delfy64 Posted June 9, 2007 Posted June 9, 2007 le concours est difficile pour nous mais aussi pour l'entourage... mon compagnon ne supporte plus me voir plongée dans les livres dès que je sors du boulot, et les week end aussi. Je ne sors que très peu.. ce concours demande de réels sacrifices. J'espère vraiment l'obtenir car mon compagnon m'a clairement dit qu'il ne supporterait pas une année de plus dans ces conditions. Il n'a pas fait d'études (il est sportif de haut niveau) et ne conçoit pas la charge de travail... je n'ose pas imaginer le cas des mamans... comment cela se passe-t-il pour vous?
titline Posted June 9, 2007 Posted June 9, 2007 C'est dur dur aussi c'est clair, pas trop de sortie, l'impression de ne plus avoir de vie sociale hormis le boulot!!! Sinon j'ai la chance d' avoir un copain tres compréhensif, a fond avec moi, qui me soutient et partage mon stress, lui aussi bosse et prepare sa licence staps en meme temps, donc c'est vrai que coté révisions on y plonge a deux! mais je suis plus acharnée que lui( normal c'est un concours) donc parfois c'est un peu lourd pour lui je suppose. En tout cas , COURAGE c'est bientôt la fin!
[Zaz] Posted June 9, 2007 Posted June 9, 2007 Euh... pour info, la charge de travail en PE2 et dans les 1ères années d'enseignement est assez proche de celle de la préparation au concours (avec le stress supplémentaire de la date butoire quotidienne, et la correction des cahiers ce qui est très long). Donc avec un conjoint qui ne comprend pas, ça va être dur...
pleyssi Posted June 9, 2007 Posted June 9, 2007 je me suis mise à reviser trois mois avant le concours car javais un petit bébé qui refusait de faire ses nuits et j'etais plutot débordée. Quand jai pu enfin my mettre, jai mis le turbo et ça a créé d'enormes tensions avec le papa de ma fille... heureusement que jai eu les ecrits car au moins on a pas vecu ça pour rien!!!!! En ce moment ça va, sauf que je moccuppe beaucoup moins de mon bébé... j'essaie de bosser quand elle est debout mais cest pas facile car elle demande beaucoup d'attention... heureusement mon cheri est là et sen occupe beaucoup! Je ne pense pas reussir les oraux car je nai eu que 15 jours pour reviser... jai mis de côté l'anglais et le sport pour me consacrer à 100 pourcent à l'oral pro et je suis loin de me sentir prête!!!!!Ma seule chance: avoir entre 18 et 20, autant dire que cest pas gagné, à moins d'un miracle!
rififi65 Posted June 9, 2007 Posted June 9, 2007 Pour moi aussi c'est pas facile entre le boulot au boulot , le boulot à la maison , un petit garçon de 6ans et le papa.J'ai repris la FAC il y a 6 ans ,donc mon fils m'a toujours vu étudier. En général j'étudie le soir quand tout le monde est couché jusqu'à 1 heure du mat.Puis debout 8 heures pour amener mon fils à l'école . Pour le travail je fais des remplacements d'éducatrice pour handicapés ,je travaille plutot le soir donc j'ai du temps de libre dans la journée . Mon compagnon prend beaucoup sur lui car il sait que ça me tiens vraiment à coeur de réussir le concours. En 2006 je n'ai pas été admissible . 2007, je suis admissible mais j'ai une peur bleue des oraux , qui commence la semaine prochaine.A suivre...
zana Posted June 9, 2007 Posted June 9, 2007 le concours est difficile pour nous mais aussi pour l'entourage... mon compagnon ne supporte plus me voir plongée dans les livres dès que je sors du boulot, et les week end aussi. Je ne sors que très peu.. ce concours demande de réels sacrifices. J'espère vraiment l'obtenir car mon compagnon m'a clairement dit qu'il ne supporterait pas une année de plus dans ces conditions. Il n'a pas fait d'études (il est sportif de haut niveau) et ne conçoit pas la charge de travail... je n'ose pas imaginer le cas des mamans...comment cela se passe-t-il pour vous? Oui les sacrifices sont énormes et la charge pesant sur les épaules de nos compagnes et compagnons est très lourde, d'où une pression suplémentaire et souvent, pour moi, un sentiment de culpabilité anxiogène. Je peux pas me permettre de rater. Je manque à mes enfants qui me le disent, ma femme est sur les rôtules car je ne fait plus rien au niveau domestique. Quelques amis qui passent en coup de vent pour ne pas me déranger, je n'ai plus de vie sociale (d'où peut-être ma présence sur ce forum). J'ai de la chance cependant car depuis deux mois je suis en disponibilité et j'ai éliminé le problème du boulot. Je suis programmateur musical et lorsque je le reprendrais je ne sais pas comment je pourrais préparer ce concours (travail le soir, le week-end, les jours fériés...). Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma fille qu'elle fête avec des copines. Je me suis expatrié pour bosser un peu mais je manque cet évènement. Donc je te comprend. Il serait bien que tu fasses lire ces témoignages à ton compagnon pour qu'il comprenne que sans le soutien de ceux avec qui nous vivons rien n'est possible. De plus même si tu venais à manquer le coche cette année, ce serait un gaspillage sans nom de ne pas le retenter. J'ai été sportif de haut niveau, membre de l'équipe de France d' athlétisme dans ma jeunesse, et bien que je n'aime pas cette période de ma vie, j'en ai retiré que l'on obtient rien en dehors de la constance, l'endurance, la persistance et sans avoir le sentiment dêtre bien entouré et soutenu. Courage ! Zana
ptitekimou Posted June 9, 2007 Posted June 9, 2007 C'est vrai que c m'est pas tous les jours évidents surtout lorsque l'on a des enfants, moi j'ai un petit garçon de 2 ans et même s'il devient de plus en plus autonome , demande encore beaucoup d'attention.Je ne peut travailler que lorsqu'il dort et encore si je ne suis pas trop fatiguée. Heureusement mon mari m'encourage, d'ailleurs ça lui a donné envie de reprendre des études lui aussi. Allez accrocez vous , c'est la dernière ligne droite. Bon courage à toutes.
rififi65 Posted June 9, 2007 Posted June 9, 2007 Avec beaucoup de courage et de persévérance , on y arrivera. Bonne chance à tous et à toutes.
steph_14 Posted June 9, 2007 Posted June 9, 2007 Coucou, je me retrouve complètement dans ce que vous dites... Maman d'une princesse de 13 mois, marié depuis trois ans et assistante pédagogiqe en école maternelle, j'ai eu peux de temps pour préparer le concours. résultat pour cette année non admissible. POurtant au grand dam de mon mari, j'y ai passé du temps et des soirées mais je me dis que Olivia était trop petite et que je n'arrivais pas à me concentrer pleinement sur mes révisions. cet échec me fait relativiser mais je sais aussi que c'est ce que je veux faire alors recommençons... J'y arriverai, je vais m'établir un emploi du temps ou je vais y inclure tout le monde pour pouvoir ne pas trop me couper d'eux. Et puis mon mari va bien finir par comprendre que quand je bosse faut pas me déranger c'est un spécialiste...!!!!!!
Ingrid1307 Posted June 9, 2007 Posted June 9, 2007 Bonjour, je n'ai pas d'enfants, mais je travaille... et effectivement dans ce cas il est difficile de tout concilier. Mais j'ai la chance d'avoir un chéri qui me pousse dans mes révisions (d'ailleurs j'ai intérêt à réviser!!!), et qui s'occupe des principales tâches ménagères pendant les périodes de révisions intensives (donc en ce moment). C'est vrai que c'est très dur de travailler quand on n'a pas que ça à penser... et même si on travaille moins que les autres, on mérite autant, si ce n'est plus, d'avoir ce concours. Bon courage
delfy64 Posted June 9, 2007 Author Posted June 9, 2007 en tout cas merci pour vos témoignages...et plein de aux mamans sans oublier les papas car ils ont du mérite!! plus qu'une vingtaine de jours à tenir.. ps : zaz a entièrement raison....mais avoir le concours serait quand même un véritable soulagement ne serait ce que d'un point de vue matériel pour pouvoir réaliser des projets et puis ma vie professionnelle aurait ENFIN un sens.
smen Posted June 9, 2007 Posted June 9, 2007 Oulala, qu'est ce que je me reconnais la ! Et qu'est ca que ca fait du bien ! Moi, ca fait quelques années que je passe le concours (par décence je ne vous dirai pas combien !) et j'ai un petit garcon et un mari qui en ont ras le bol (moi aussi d'ailleurs !!!). Du coup, même avec un mari instit ca devient très dur de parler du concours a la maison, il me soutient mais c'est trop dur pour lui, trop usant, trop stressant donc on en parle plus ou peu et je fais mon truc dans mon coin quand je peux mais moralement.... Courage, courage à tous et toute, on en a plus pour longtemps (pour cette année !) !
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now