Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne travaille pas et je n'ai pas d'enfant, pourtant j'ai déjà énormément de mal à concilier le concours avec ma vie domestique (pas fait le ménage depuis un mois, beurk beurk, moi qui suis maniaque !), ma vie sociale (pareil, peu vu les copines cette année)... Heureusement que mon chéri me soutient, je ne pourrai pas y arriver sans lui... :wub:

Tout ça pour vous dire tout simplement : je vous admire beaucoup de tout mener de front, et je vous souhaite vraiment vraiment de le réussir, ce satané concours, car vous le méritez ! :blush:

Courage à vous...

Posté(e)

Oui, courage!

Pour moi c'est un peu la même chose: un mari qui monte son entreprise, une petite fille, la maison, les crédits...

En plus, cette année je n'étais pas là la semaine. J'avais la chance d'être en IUFM donc je passais la semaine là-bas (trop loin pour faire les voyages tous les jours).

Mais bon, j'ai pas à me plaindre car mon mari me soutient vraiment et ça a été facile ni pour lui, ni pour moi.

Il faut continuer et se dire que ça ira mieux l'année prochaine ou au pire l'année d'après (si on rate)!

Allez, soyons positifs :wub::wub:

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est du courage ou de la folie par moments. J'en ai marre de jongler entre les emplois du temps, je suis fatiguée à tel point que je me suis endormie sur mes bouquins cet après midi. J'en ai marre, j'appréhende les oraux et cette peur me bloque. Mon petit garçon sature et me le dit, mon mari a une énorme pression professionnelle en ce moment. Bref nous colocatons et notre vie de famille ressemble plus à une garde alternée.

Heureusement que je suis admissible parce qu'une année de sacrifices ppour rien, je le vivrais encore plus mal.

Bon courage à tout le monde.

Posté(e)

J'ai moi aussi eu une vie à 200 à l'heure quand j'ai passé le concours,

c'était l'année de ma PE1 :

- j'allais en cours à l'iufm la semaine et en plus j'avais un boulot pas loin du plein temps avec des horaires parfois irrégulières : des heures en semaine + le samedi et le dimanche, et parfois même je bossais de nuit. Quand il me restait un peu de temps je me mettais dans mes cours, et j'étais avec mon conjoint. On n'habitait pas ensemble à l'époque, donc quand je pouvais et le week end j'allais chez lui, mais je bossais quand meme chez lui, j'apportais mes cours, et même quand j'allais au boulot, quand il y avait quelques temps morts j'avais aussi mes cours avec moi.

Je n'ai pas eu beaucoup le temps de souffler, en gros quand je n'étais pas à l'iufm, j'étais au boulot, pendant que les autres de l'iufm me prenait pour une folle car en gros quand moi j'étais au travail, eux disaient bosser. Personne à l'iufm ne croyait vraiment que j'allais réussir, et pourtant .... je l'ai eu du premier coup :) Mais bon déjà le fait d'être présente en cours en PE1, je trouve que déjà ça apporte pas mal de choses. Si je n'avais pas eu la préparation de l'iufm, je ne pense pas que j'aurai réussi à m'y mettre vraiment de moi même. Je n'ai jamais vraiment buché à fond à côté, je faisais surtout des fiches, des résumés, je notais les bases, ce qu'il fallait que je sache vraiment, après les cours et après avoir lu les manuels genre Hatier.

ça a déjà bcp aidé à la mémorisation, mais la vraie étape "d'ingurgitation" a vraiment commencé une ou deux semaines avant les écrits, pas avant, car j'avais peur d'oublier au fur et à mesure, et surtout je voulais vraiment me concentrer sur ce que était VRAIMENT nécessaire, aller à l'essentiel.

Quand j'ai réussi le concours et que j'ai pu intégrer la PE2, là bien sûr j'ai démissionné de mon autre travail.

Et justement j'avais trouvé ce travail après ma licence, car je n'avais pas réussi la 1ère fois à entrer en PE1, et je ne voulais pas tenter directement le CRPE sans la formation de PE1 donc en attendant de le répasser l'année suivante, j'avais au moins un boulot rémunéré. En plus c'était un CDI et pas mal payé donc c'était vraiment l'idéal car même si j'entrais en PE1 l'année d'après, je l'ai gardé, au moins si je ratais le CRPE, j'avais une bouée de secours, et d'ailleurs ça a joué car j'étais plutot zen quand j'ai passé le concours en sachant que au moins je ne me retrouverais pas sans rien si ma tentative au concours n'était pas la bonne.

Alors, maintenant je suis bientot T3 et je vous souhaite A TOUS ET TOUTES BEAUCOUP DE COURAGE et PLEIN DE :clover::clover: POUR CE FICHU CONCOURS. ça en vaut la peine. :)

Posté(e)
J'ai moi aussi eu une vie à 200 à l'heure quand j'ai passé le concours,

c'était l'année de ma PE1 :

- j'allais en cours à l'iufm la semaine et en plus j'avais un boulot pas loin du plein temps avec des horaires parfois irrégulières : des heures en semaine + le samedi et le dimanche, et parfois même je bossais de nuit. Quand il me restait un peu de temps je me mettais dans mes cours, et j'étais avec mon conjoint. On n'habitait pas ensemble à l'époque, donc quand je pouvais et le week end j'allais chez lui, mais je bossais quand meme chez lui, j'apportais mes cours, et même quand j'allais au boulot, quand il y avait quelques temps morts j'avais aussi mes cours avec moi.

Je n'ai pas eu beaucoup le temps de souffler, en gros quand je n'étais pas à l'iufm, j'étais au boulot, pendant que les autres de l'iufm me prenait pour une folle car en gros quand moi j'étais au travail, eux disaient bosser. Personne à l'iufm ne croyait vraiment que j'allais réussir, et pourtant .... je l'ai eu du premier coup :) Mais bon déjà le fait d'être présente en cours en PE1, je trouve que déjà ça apporte pas mal de choses. Si je n'avais pas eu la préparation de l'iufm, je ne pense pas que j'aurai réussi à m'y mettre vraiment de moi même. Je n'ai jamais vraiment buché à fond à côté, je faisais surtout des fiches, des résumés, je notais les bases, ce qu'il fallait que je sache vraiment, après les cours et après avoir lu les manuels genre Hatier.

ça a déjà bcp aidé à la mémorisation, mais la vraie étape "d'ingurgitation" a vraiment commencé une ou deux semaines avant les écrits, pas avant, car j'avais peur d'oublier au fur et à mesure, et surtout je voulais vraiment me concentrer sur ce que était VRAIMENT nécessaire, aller à l'essentiel.

Quand j'ai réussi le concours et que j'ai pu intégrer la PE2, là bien sûr j'ai démissionné de mon autre travail.

Et justement j'avais trouvé ce travail après ma licence, car je n'avais pas réussi la 1ère fois à entrer en PE1, et je ne voulais pas tenter directement le CRPE sans la formation de PE1 donc en attendant de le répasser l'année suivante, j'avais au moins un boulot rémunéré. En plus c'était un CDI et pas mal payé donc c'était vraiment l'idéal car même si j'entrais en PE1 l'année d'après, je l'ai gardé, au moins si je ratais le CRPE, j'avais une bouée de secours, et d'ailleurs ça a joué car j'étais plutot zen quand j'ai passé le concours en sachant que au moins je ne me retrouverais pas sans rien si ma tentative au concours n'était pas la bonne.

Alors, maintenant je suis bientot T3 et je vous souhaite A TOUS ET TOUTES BEAUCOUP DE COURAGE et PLEIN DE :clover::clover: POUR CE FICHU CONCOURS. ça en vaut la peine. :)

Félicitation ! Moi l'esthète de l'antiphrase, pour le coup, je souhaite t'exprimer tout mon respect et te remercier pour ce partage d'experience rassurant et encourageant.

Zana - (allez hop au lit avec mes fiches de synthèse op !).

Posté(e)

QUe ça fait du bien de lire tous ses témoignages; là on se dit que l'on est pas seule finalement dans cette situation. Moi, après un an de vie commune je suis partie en PE1 à 4h30 de route. Cette décision bien que très dur c'est imposé a moi je ne me voyais pas passer le concours sans faire une PE1. Ensuite tout au long de l'année y'a eu des hauts et des bas, pourquoi être partie si loin? je suis folle.

Et puis c 'est également les réflexions de personnes qui ne savent pas et qui croivent t'encourager alors que ba en fait ils ne savent pas ce que tu vis. Je précise que mon compagnon est éducateur sportif et que mm quand je rentrai le week end lui il bossait. Mais bon je ne regrette rien, et puis si je l'ai pas cette année, je retrouverai ma petite vie avec mon chéri.

MAIS ON VA L'AVOIR CE CONCOURS ON A PAS TOUT SACRIFIE POUR RIEN

allez courage à toutes et à tous

Posté(e)

Alors ici aussi année chargée entre gérer la maison et s'occuper de mon tit mari et de mes 2puces.

J'ai hâte que les oraux soient fini pour retrouver du temps sans culpabiliser pour faire le ménage et recevoir les amis! D'ailleurs certains ont du mal à comprendre ce "sacrifice".

Après restera l'attente des résultats.....

Posté(e)
le concours est difficile pour nous mais aussi pour l'entourage... mon compagnon ne supporte plus me voir plongée dans les livres dès que je sors du boulot, et les week end aussi. Je ne sors que très peu.. ce concours demande de réels sacrifices. J'espère vraiment l'obtenir car mon compagnon m'a clairement dit qu'il ne supporterait pas une année de plus dans ces conditions. Il n'a pas fait d'études (il est sportif de haut niveau) et ne conçoit pas la charge de travail... je n'ose pas imaginer le cas des mamans...

comment cela se passe-t-il pour vous?

je travaille à mi-temps, j'ai préparé le concours chez moi, je vis en couple, et c'est vrai que c'est hyper dur... les gens ne comprennent pas pourquoi on est irritables, pourquoi on bosse autant, pourquoi on pleure pour rien, pourquoi on stresse autant, pourquoi on a peur de chuter à l'oral...

je n'imagine même pas si j'avais un enfant, je crois que je laisserai tomber le concours, sinon je pèterai un plomb et ils m'enfermeraient en psychiatrie LOL

allez, bon courage à tous, c'est la dernière ligne droite !! ;)

Posté(e)

Ds le genre "on est fou", nous, on se pose un peu là !

7 années d'études éloignés (donc une vie que de we), après j'ai enchainé bcp de travail sur 2 ans (préparation des cours, et oui !), une année d'enseignement + prépa CAPES interne, une année de chômage + prépa CRPE via le CNED (une année horrible), et depuis, je suis AE ds un collège à temps complet et j'ai repassé deux fois le CRPE. Ca nous a valu des accrochages, des tensions, des tonnes de larmes pour les résultats, des phrases qu'on dit mais qu'on ne pense pas, mais ça a eu au moins qq chose de positif, quand j'ai parlé d'une reconversion professionnelle en 3 ans contre 3 années supplémentaires ds mon collège à tenter d'avoir un hypothétique concours, on a été d'accord tous les deux.

Aujourd'hui, je galère, par ricochet le couple en souffre, mais c'est comme ça, un jour j'aurai mon boulot, ma tranquilité, ma revanche, même si ça me semble complètement suréaliste ...

Bref, gardez confiance et courage, battez-vous, donnez-vous à fond et essayez tout simplement de faire comprendre à vos conjoints que c'est une période difficile, même si c'est la deuxième, troisième ou quatrième année, mais qu'un jour, il (elle) aura en face de lui (elle) qqn d'épanoui(e) et de ça, vous pourrez en être fiers tous les deux ...

Bonne chance pour la suite,

Isabelle.

Posté(e)

Eh oui, allier vie de couple, boulot et préparation du CRPE, ce n'est pas toujours évident !

Pour ma part, j'ai beaucoup de chance, mon fiancé me soutient à 100 pour cent et travaille pour nous deux... j'avais un mi-temps jusqu'en mars mais je l'ai lâché car je n'arrivais pas à réviser correctement.

C'est mon fiancé qui a assuré le cout de la formation, et qui a essuyé mes larmes l'an dernier après mon échec à l'oral. Cette année je relativise beaucoup plus car je me marie en septembre, donc même si je n'ai pas le CRPE j'ai au moins un bonheur de prévu en 2007 ! Du coup je suis beaucoup plus zen et je révise deux fois mieux :D !!

Par contre la préparation du mariage traîne un peu, je crois que je vais passer tout mon été à cela ! (heureusement qu'on ne se marie pas en juillet)

plein de :wub: à tous !

Posté(e)

Pour ma part:

Un boulot à plein temps avec responsabilité d'une équipe.

3 h de transport aller retour!

2 p'tits bouts de 32 et 16 mois.

Ma p'tit chérie à dorloter...

L'achat d'une maison et ses travaux.

Et avec tout cela le concours.

Ben fait, c'est gérable, mais il faut faire une croix sur les grasses mat, et se tenir à une ligne de conduite.

Perso, je révise toute la semaine, et le WE c'est pour la famille (sauf pour la 1/2 h de course).

Malgré, mon "echec" cette année, je l'ai loupé de peu. Je me dis que je continue l'année prochaine. J'ai laché les révisions en me disant "Allez prends deux mois de vacances" et en fait 10 jours aprés je reprenais... Il y avait un manque, ce qui me fait dire que ce choix de carriére est vraiment le bon.

Reste plus qu'à savoir si mon CIF est accepté, sinon c'est le CNED!

Par contre, je pense que le CRPE comme point focal d'accrochage dans le couple est une "excuse"... Si ce n'est pas le CRPE, cela sera autre chose. Un couple est fait de haut et de bas... Tu aimes les hauts car les bas existent.

Posté(e)
Bonjour, je n'ai pas d'enfants, mais je travaille... et effectivement dans ce cas il est difficile de tout concilier. Mais j'ai la chance d'avoir un chéri qui me pousse dans mes révisions (d'ailleurs j'ai intérêt à réviser!!!), et qui s'occupe des principales tâches ménagères pendant les périodes de révisions intensives (donc en ce moment).

C'est vrai que c'est très dur de travailler quand on n'a pas que ça à penser... et même si on travaille moins que les autres, on mérite autant, si ce n'est plus, d'avoir ce concours.

Bon courage :clover::clover::clover:

Je confirme : je me lance dans l'aventure pour la 1ère fois et je bosse en même temps tout en préparant aussi les concours de la territoriale histoire de ne pas me retrouver sans rien; et sans mon ami, je ne sais pas comment je ferais d'autant que j'ai 90 km de route par jour!!!!!!

J'ai repris ma licence l'an dernier également et franchement je trouve ça très lourds, surtout quand vous n'aspirez qu'à une chose, une vie (sociale) comme celle des autres.