Aller au contenu

obligation d'aller à l'épreuve facultative (?!!)


bridget

Messages recommandés

Bonjour, à l'inscription quand l'échéance semble encore bien lointoine, j'ai eu la bonne idée de vouloir passer l'épruve facultative d'espagnol. Le stress aidant et le manque cruel de préparation dans cette épreuve m'amènent à me dire que je n'aurais peut être pas du...

Je préfère me concentrer sur les autres matières.

Est ce obligatoire de s'y rendre? (risque d'élimination? 0?)

Merci de vos réponses et témoignages.

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à l'inscription quand l'échéance semble encore bien lointoine, j'ai eu la bonne idée de vouloir passer l'épruve facultative d'espagnol. Le stress aidant et le manque cruel de préparation dans cette épreuve m'amènent à me dire que je n'aurais peut être pas du...

Je préfère me concentrer sur les autres matières.

Est ce obligatoire de s'y rendre? (risque d'élimination? 0?)

Merci de vos réponses et témoignages.

Karine

Tu n'as rien a perdre à t'y rendre puisqu'il n'y a aucun risque d'élimination. Et quand bien même tu aurais 2, c'est deja 2 points de gagné par rapport a quelqu'un qui ne l'a pas passé alors pas de panique !! Vas y tranquilou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à l'inscription quand l'échéance semble encore bien lointoine, j'ai eu la bonne idée de vouloir passer l'épruve facultative d'espagnol. Le stress aidant et le manque cruel de préparation dans cette épreuve m'amènent à me dire que je n'aurais peut être pas du...

Je préfère me concentrer sur les autres matières.

Est ce obligatoire de s'y rendre? (risque d'élimination? 0?)

Merci de vos réponses et témoignages.

Karine

Tu n'as rien a perdre à t'y rendre puisqu'il n'y a aucun risque d'élimination. Et quand bien même tu aurais 2, c'est deja 2 points de gagné par rapport a quelqu'un qui ne l'a pas passé alors pas de panique !! Vas y tranquilou !!!

Non non seuls les points au dessus de la moyenne comptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je me posais la même question... pour l'allemand.

Je m'étais inscrite mais je ne veux plus passer cette épreuve.

Je voudrais savoir si ne pas se présenter est éliminatoire.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai pris italien en facultatif... ca fait 4 ans que je nai pas pratiqué, mais jirai quand même, je me dis que des choses remonteront de mon inconscient profond et je rêve d'un 11! ca me fera toujours 1 point qui sera qui sait, determinant pour une eventuelle admission :P

je ne sais pas du tout ce qui se passe si on ne sy rend pas par contre :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le rectorat d'Amiens pour dire que je ne me présenterai pas en allemand facultatif, et pas de souci!!! Pas de risque d'élimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui sont dans le même cas que moi, je confirme (j'ai appelé l'inspection académique de st brieuc), l'absence à une épreuve facultative n'est pas eliminatoire. On n'obtient même pas de zéro, les jurys précisent juste qu'on était absent. Cela ne pénalise en rien le candidat pour la suite du concours!

Me voilà rassurée, je vais pouvoir me concentrer sur l'anglais!

Bonnes révisions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi pleyssi, j'ai pris Italien en n'ayant pas pratiqué depuis le bac (4ans).

Je ne me suis pas du tout préparée cette année et j'ai hésité aussi à me presenter

mais en y reflechissant bien je me suis dis que je n'avais rien à perdre et tout à gagné...

j'y suis donc allée ce matin...

je ne regrette pas c'était le tour de chauffe on va dire, ça met en condition sans réel enjeux.

J'ai compris le texte, réussi à l'expliquer grâce à la préparation (c'était sur les tenues légères en été pas très interessant en soi) j'ai compris les questions la compréhension en effet est restée pendant 4ans

mais par contre........... l'expression ... une cata j pensais que ça allait revenir tout seul mais j'ai ramé!!!!! pour le vocabulaire, les tournures, les accords, difficile de tout remettre en place mais bon le jury m'a bien aidé.

Je pense pas qu'ils soient trop cassant sachant qu'on a fait l'effort de passer une epreuve de plus.

Alors franchement pour ceux qui hésitent encore... je vous conseille d'y aller ça vous mettra dans le bain, ça ne dur que 50 minutes je ne pense pas que ça change grand chose dans la revision des autres matières à ce stade donc... tentez le coup!!! C'est seulement mon point de vue à vous de voir

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, moi j'ai eu droit à ma petite séance de honte hier après-midi en espagnol.

Pas pratiqué depuis le bac, il y a...17 ans!!! Et pas travaillé avant le concours...

Aucun problème pour comprendre le texte et le résumer + ajouter des commentaires personnels, ni pour lire quelques phrases, ni pour comprendre les questions posées. Mais alors pour répondre, aïe aïe aïe!!! A un moment j'ai même sorti un "perche" au lieu d'un "porque" (ils ont souri) et parfois les seuls mots qui me venaient quand je voulais répondre étaient soit de l'anglais, soit de l'italien!

Heureusement, ils étaient très sympas et souriants (et jeunes, un trentaine d'année à mon avis).

Malgré le fait qu'il n'y avait pas d'enjeu, je n'étais pas bien fière de moi...

Maintenant, peut-être sont-ils un peu moins exigeants que pour la langue obligatoire (mais pas sûr...), auquel cas ils auront peut-être la suprème générosité de me donner un petit point (mais honnêtement, ma prestation ne mérite pas la moyenne...)

Voilà. Effectivement, ça fait un entraînement de plus à l'oral, mais il faut pouvoir supporter 20 min à se dire "c'est pas possible, j'suis trop nulle"!

Bon courage à ceux qui iront tout de même passer l'épreuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...