Aller au contenu

CFP et CRFP Paris, alors .. : Admissible ?!

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde,

Je vois des Posts pr toute la France entière et rien pour Paris !!!! :o

Alors voilà je m'y mets : je suis admissible à Mounier et Ste geneviève !! :D :P :D et vous ?

Savez vous quels types de questions vont être posés pour les oraux ?! :cry: ( J'ai déjà vu les sujets de 2001 et 2006 Pr Ste geneviève ! )

J'attends vos impressions !!

• Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manou2002

42

• Flo28

33

• philippine33

19

• chacha94

19

Membres les plus actifs

Posté(e)

salut chacha!

moi aussi je suis admissible seulement pour ste genevieve (c'etait ma seule demande)!

il y avait sur le site de st genevieve toute une liste de theme qui pouvait etre abordé pour l'oral mais impossible de remettre la main dessus...

pour courage pour tout le monde!

Posté(e)

Oui je vois de quelle feuille de thème tu veux parler !! elle doit etre quelque part ... ! lol !

mais en fait ce que je voulais savoir : c'est lors de l'entretien, ils vont te poser des questions (en dehors du thème abordé au travers du sujet de ton exposé ) lesquelles sont elles ? genre pourquoi avez vous choisi l'enseignement catholique ? Quelle est votre principale qualité et votre principale défaut ? etc .... Si quelqun peut m'aider avec des questions plus ou moins surprennantes qu'on lui aurait posé ! n'hesitez pas !!

Posté(e)

ah oui!! ce genre de questions!!

et bien je pense pas que ca va ressembler en tout point à l'entretien de pre-accord. mais je pense en effet que le jury va devier sur d'autres points que celui du texte.

la je ne te suis d'une grande aide car je suis novice dans ce domaine... Celles de premiere année pourraient nous renseigner! merci à elles...

Posté(e)

Moi aussi je suis admissible pour Mounier... Et j'aimerais aussi savoir comment se déroule l'entretien. En plus je suis convoquée vendredi à la première heure de la matinée donc je n'aurai aucun écho des autres....Bref, j'ai envie de savoir à quelle sauce nous allons être mangés...

Au niveau des textes et des questions posées sur la feuille: qu'attendent-ils vraiment ? Une synthèse + prise de position + transferts au terrain ?

Je suis dans le flou également...

Merci de nous aider,

B.

PS: je voulais aussi savoir combien d'étudiants ils prennent en 1ère année pour mounier (et aussi pour saint geneviève car y en a bcp qui postulent pour les deux...)

Posté(e)

moi aussi je passe vendredi mais à 10h15 !!

peut être que ceux qui sont passés d'en d'autres CFP ou CFRP que Paris peuvent nous aider ...... ?

Pour le moment je lis un peu de tout... vogue la galère !!!

Alors ...... PERSONNE ? :cry::cry::cry:

Posté(e)

oui je rejoins ce que vous dites les filles. Il n'y a vraiment personne pour nous aiguiller sur l'oral???

Posté(e)

coucou,

décidement les parisiennes sont absentes ces temps ci .... dommage pour nous :cry: des conseils avisés auraient été plus que bien venus !!!

Sinon j'ai retrouvé la liste des thèmes pour l"oral du CRFP, si vous la voulez, dites moi et je m'attelerai à la réécrire !!

les Oraux de mounier on débutés aujourd'hui, des échos ??

et Sinon, vous travaillez comment l'oral ? " à la guerre comme à la guerre" ou en farfouillant partout ?

Posté(e)

Salut... ! Moi je veux bien la liste des thèmes pour l'oral... On a déjà si peu d'indices alors c'est toujours bon à prendre !!!

Sinon, moi je n'ai pas le temps du tout de réviser l'oral. Je passe vendredi matin et demain je soutiens oralement mon mémoire de fin d'études ! C'est dire que j'ai autre chose en tête pour l'instant... Donc, on verra bien; je ne suis pas du tout préparée mais tant pis, on verra bien !

Merci d'avance pour la liste

Et bon courage pour les oraux....

B.

Posté(e)

voici la réponse d'une des PE1 de Mounier que j'ai réussi à contacter, merci encore à elle d'avoir répondu !!!! :D

"L'année dernière j'ai passé les entretiens pour Mounier et Ste Geneviève.

Le tout est d'être très naturelle, honnête (le jury le sent).

C'est un peu loin mais je pense me souvenir avoir eu des questions du genre:

"comment feriez-vous en classe pour faire respecter des règles?"

"pourquoi l'enseignement privé catholique et pas le public?"

Voilà... ne paniquez pas pour cet entretien, le jury veut juste savoir qui vous êtes, si vous êtes prêts pour la formation (ouverts, interessés...).

Bonne chance, et Mounier est le meilleur choix ;-)"

voili voilou, pour la liste de thème je ferai ca ce soir, c'ets promis ! Bon courage pour ta soutenance de mémoire Philippine33 !! M***** !!! ;)

Aller jeter 2 ou 3 coups d'oeil sur le site : sitecoles, il y a plein de trucs sur l'actualité de l'enseignement catho: le PPRE, le socle commun, les partenaires, la circulaire de la rentrée 2007, etc ...

Posté(e)

merci chacha pour tes messages!!

en theorie je passe l'oral de ste genevieve le 27 c'est à dire le dernier jour...

je penserai bien a vous et vous souhaite bonne chance!!

@+ manou

Posté(e)

coucou manou, comment sais tu ta date ? j'aimerai bien savoir la mienne aussi pour pouvoir m'organiser un peu dans mes projets !

voici la liste des thèmes pour le CRFP :

lien entre éduquer et enseigner

le rapport école - société

les médias et l'école

l'immigration et l'école

l'éducation à l'interculturel

la construction des savoirs

la mission de l'école face aux difficultés d'apprentissage des élèves

l'échec scolaire

la relation école-famille

l'ecole et sa mission de prévention face aux risques de notre époque

le partenariat à l'école