Aller au contenu

CFP et CRFP Paris, alors .. : Admissible ?!

Messages recommandés

Posté(e)
:smile: Flo ma convoc pour l'oral du 25 est à 13h05 ...
  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manou2002

42

• Flo28

33

• philippine33

19

• chacha94

19

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ok c'est bien après l'heure de convoc de ma copine et en plus j'ai oublié que c'était les soldes hihi

Donc je ne pense pas être au CFP ce jour là, on se verra peut-être l'année prochaine ;)

Bon courage à toi, amène des boules quiès parce que moi j'ai passé une heure à préparer mon oral pro au milieu des bruits des travaux et de la radio des ouvriers, c'est tip top tu peux même pas t'imaginer... ! (le CFP est en plein travaux depuis quelques mois).

Posté(e)

je confirme ce que dit Flo!! les travaux c'est vraiment pénible!! entre les retards du jury et les coups de perceuse les conditions ne sont pas vraiment idéales!!

bon courage!!

Posté(e)

Alors missclochette et Alix, comment se sont passés vos oraux ?

Posté(e)

Coucou Flo,

je passe mon orale à sainte Geneviève demain matin à 8h, autant dire que je commence à bien stresser. En fait je pensais qu'après avoir passé celui de Mounier je saurai à quoi m'attendre et que je serai plus cool pour sainte Geneviève puisque c'est mon premier choix et que j'aimerai vraiment l'intégrer mais en fait je stresse beaucoup trop, mais bon... je verrai bien.

Tiens moi au courant pour tes résultats, je croise bien les doigts...

Posté(e)

Alors Alix comment s'est passé ton oral ? Le jury était comment ?

Pour les résultats verdict le 1er pour moi et le 4 pour toi ;) J'irai vérifier sur les listes si tu fais partie des heureux élus ;) Je croise aussi les doigts pour toi ^^

Posté(e)

Coucou les filles !!

Pour moi l'oral n'a pas été trop méchant. J'avais untexte de Anne Barrere sur le faire parler et le faire taire le role de la participation orale et du silence dans la gestion de la classe. Bon je n' ai pas eu l'impression de dire trop de bêtises. Mais apres .... comme pour tout examen, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours ... Bref je croise les doigts!!

Vivement le 4!

Posté(e)

Coucou les filles,

Euhhh, pour moi ça ne s'est pas tellement bien passé je pense, je suis tombée sur un texte de B.Aumont, sur les différences entre transmettre/ apprendre et apprendre autrement.

Il fallait que je leur donne les différences, selon mon point de vu, entre apprendre et transmettre, puis que je dise où se situe, toujours selon moi, le rôle de l'enseignant et que je donne la position en tant que futur professeur des écoles. Ensuite pleins de questions m'ont plongées encore plus profondément sous l'eau...

Je pense que j'ai quand même dit des choses intelligentes mais e ne sais pas si je serai prise... on verra le 4.

Je pense à toi pour le 1 juillet Flo, tiens nous au courant, que la chance soit avec toi, lol, et toi Missclochette bonne chance à toi aussi...

Posté(e)

alix t'inquiète pas s'ils t'ont posé des questions compliquées c'etait peut etre pour voir comment tu raisonnais.

Tu as déjà fait des suppléances?

Ils savent qu'en général certaines candidates ont peu d'expérience mais ce qui fait leur force c'est leur motivation et leur capacité à se remettre en question, à être en réflexion.

garde courage on ne peut jamais savoir!

regarde moi j'ai mes résultats demain et je me demande bien si je vais être prise ...

Posté(e)

Coucou Manou,

Merci à toi de me rassurer, c'est gentil hihiihihi, non je n'ai jamais fais de suppléances. Je compte en faire si je ne suis pas prise au CFP cette année.

Garde espoir pour demain, je suis sure que tu seras agréablement surprise en tout cas je l'espère. Je pense bien à tous ceux qui attendent les résultats demain, je croise les doigts pour vous.... :smile:

Passez quand même une bonne journée,

À demain

Posté(e)

et bien voila les resultats sont tombes je ne suis pas recue...

bon courage pour les autres

Posté(e)

Je suis désolée pour toi Manou... peut être que l'année prochaine sera la bonne... Bon courage en tout cas.

et toi Flo?