Aller au contenu

CFP et CRFP Paris, alors .. : Admissible ?!

Messages recommandés

Posté(e)

merci de m'encourager!! j'avais bien l'intention d'etre sincere!! mais c'est vrai que j'ai peu confiance en moi alors je panique vite...

j'ai une copine qui est tombée sur la paresse et la motivation des enfants!! à elle on lui a demande si elle ne se sentait pas trop vieille pour entrer au CFP et si elle se sentait capable d'assumer des cours en plus de sa vie de famille (elle a deux petits bouts en bas-âge) ba dis donc je crois qu'elle est un peu plus jeune que moi je me demande bien ce qu'ils vont me demander....

voili voilou

surtout si d'autres personnes veulent se manifester qu'elles n'hésites pas!!!

• Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manou2002

42

• Flo28

33

• philippine33

19

• chacha94

19

Membres les plus actifs

Posté(e)

En fait, je sais pas trop comment ils décident de l'admission: je ne sais pas s'ils se basent uniquement sur l'oral ou si c'est l'addition des notes de l'écrit + l'oral... Moi je penche plus pour cette dernière solution. D'un côté, j'espère pas car pour l'écrit j'avais rien révisé et à mon avis j'ai pas cassé la baraque en maths !!!

Bref, si vous connaissez les critères pour être admis, faites le savoir !!!

Allez a+

B.

Posté(e)

non non phillipine, à ma connaissance ( corrigez moi si je me trompe ) l'ecrit est pour l'épreuve de selection et ne rentre plus en ligne de compte par la suite, il sert juste a faire le "tri". l'admission se base à la fois sur ta note d'oral ET sur ton dossier !! et oui il ne faut pas l'oublier lui aussi !! sinon à quoi servirait le dossier avec la lettre de motivation qu'il contient ?? qui plus est, ton expérience ET ta motivation (d'ou l'utilité de l'oral apres les écrits ! ) comptent et pèsent plus que largement dans la balance !! :blush:

Voilou, pensez vous comme moi !! Pour st martin, RDV jeudi à 9h45 ... je stress un peu, je ne l'ai pas mis en priorité alors je sais que il y a beaucoup moins de chances que je sois prise !! Ey pis Zut, arrétons de stresser, montrons ce que nous sommes et ce que nous souhaitons être dans un futur proche; je l'espere pour nous toutes !! Courage les filles, c'ets notre derniere ligne droite !! Quand à toi Manou, mon dernier conseil re-master-iser à la Chacha : Rien ne sert de stresser, il faut penser et parler à point !! :P

Posté(e)

merci Chacha!! quel enthousiasme!! Tu as raison il faut arrêter de streser je vais essayer!!

j'espere que tu as raison que les notes de français et de maths ne comptent pas parce que en maths même si j'ai travaille dur dur je suis sûre d'avoir raté... Vous croyez qu'ensuite on aura nos notes???

Pourquoi dis tu que tu as moins de chance d'être prise a Ste genevieve/St Martin ils en prennent plus non?

Bon courage pour jeudi!!!

au fait juste une question: Comment tu révises???

Posté(e)

Salut!

Juste pour info, l'admission en PE1 se fait avec la moyenne ecrits + entretien.

En tout cas gardez espoir, l'année dernière ils ont rappelé jusqu'à la 10ème de la liste d'attente!

Posté(e)

pfff... j'ai tellement foire les maths que je me demande s'ils vont me repecher....

Posté(e)

ah, merci Olivia, je ne savais pas du tout cela !! :huh:

Manou, je ne révise pas, j'ai arrété de réviser ca ne sert finalement pas à grand chose, evidement j'ai fait un ptit saut sur "sitecoles" pour voir ce qu'il y avait de nouveau mais c'est tout, c'est ta motivation qui compte le plus et c'est ca qui importe, à toi de montrer qui tu es et c'est bien ce que je compte faire !! je viens de réaliser que je passe dans les 1eres jeudi, ouille ouille ouille !!! allez courage et M**** a toutes celles qui sont dans notre cas ! Et puis stresse pas pour tes notes si tu as été admissible c'est que tu n'es pas si mauvaise que ca !!! ;)

Posté(e)

merci chacha!!

on va essayer d'oublié ma prestation à l'ecrit et se concentrer sur l'oral.

Pour les révisions, c'est ce que j'ai fini par me dire... bon courage pour jeudi...

Posté(e)

Alors Chacha ??? Cet oral ? Ca s'est passé comment ?? Raconte-nous...

Posté(e)

oui moi aussi je voudrais bien savoir si tu t'en es bien sortie!!

j'ai une copine pour qui cela ne sait pas tres bien passé... on verra

Posté(e)

Alors chacha on est toutes en haleine!!! dis nous vite!!!