chacha94 Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Posté(e) 25 juin 2007 coucou les filles et bien ma foi pour moi, cela s'est relativement bien passé. dans un esprit de disussion, d'échange... Deux personnes en face de moi très agréables qui savent nous mettre en confiance, j'ai bcp aimé, je me suis limite sentie plus à l'aise qu'à Mounier !! Bref là je suis à Brdeaux pour tester l'IUFM ( je suis ressortie admissible des ecrits alors que je considerais cela juste comme un entrainement .. tant mieux, ca me donnera une idée de ce qu'ils attendent dans le public .. bref ! ) donc en conclusion : allez y courageusement : à la guerre comme à la guerre avec qu'une idée en tete : (à la César) "je suis venue, j'ai vu et j'ai vaincu" !!! Mais soyez sinceres, ils le sentent ... je pense à vous en esperant ne pas repondre trop tard !!
manou2002 Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 ba juste a temps pour moi je passe mercredi a 9h10!!! alors dis nous tout tu es tombée sur quel sujet? ba j'espere que cela va se passer aussi bien que pour le tien!! je croise les doigts pour toi!!! rendez-vous maintenant le 6 juillet!!!
Tikkie20 Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Salut à toutes ! Je suis passée ce matin à l'oral sur un sujet portant sur l'enseignement scientifique en général. Deux questions accompagnaient le texte : - comment peut on mettre ce texte en relation avec le métier de professeur des écoles? - quels sont les enjeux des enseignements scientifiques à l'école? Pour ce qui est du petit entretien après, j'ai eu comme questions : - que pensez-vous des punitions? - d'où vient pour vous l'échec scolaire? - et autres questions par rapport à ce que j'avais dit... J'espère que ça vous déstressera. Et surtout gardez une chose en tête : soyez sincères et souriantes et vous mettrez toutes les chances de votre côté... Mon exposé a été catastrophique parce que je n'ai pas eu le temps d'organiser mes idées, masi l'entretien d'est bien passé, je pense, je croise les doigts... En tout cas, bon courage à toutes !!! Et rendez-vous le 6 juillet !
manou2002 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 merci beaucoup pour ta reponse ca nous aide vraiment si vous saviez comme je stresse!! j'ai beau me dire qu'il faut pas mais y'a rien a faire .... je vous en dirais plus demain apres-midi car je passe a 9h10....
manou2002 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 salut tout le monde, Mon oral est enfin passé. Et il s'est même bien passé. Le jury a semble-t-il ete sensible à mon parcours en tant qu'AVS-I Tout l'entretien a tourné autour de cela. Heureusement pour moi j'etais en terrain connu. maintenant, il ne reste plus qu'a attendre....
philippine33 Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Salut ! J'ai une petite question, histoire d'organiser un peu mes vacances au cas où je sois prise au cfp: quelle est la date de rentrée pour les 1ères année ??? A + et on croise les doigts pour vendredi !
manou2002 Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 bonne question je n'en sais rien du tout!! debut septembre j'imagine...
philippine33 Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 En fait, j'aurais dû poser ma question après avoir jeté un oeil au site du cfp puisuqe j'y ai trouvé la réponse !!! L'année scolaire dernière; les PE1 sont rentrés le 12 septembre... B. PS: J-4
chacha94 Posté(e) 4 juillet 2007 Auteur Posté(e) 4 juillet 2007 bientot les resultats ... plus que deux jours ... la tension se fait palpable ... et vous ?
manou2002 Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 ne m'en parles pas j'y vais tous les jours en esperant qu'ils mettent les resultats en avance!!!
Messages recommandés