philippine33 Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Moi aussi j'ai très peur... d'autant plus que je n'ai présenté que Mounier. J'y crois à fond et je pense que si je suis pas prise je vais tomber de très haut...
Tikkie20 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Salut tout le monde.... Alors plus qu'un jour et les résultats tomberont.... Moi aussi je suis une boule de stress en ce moment, c'est horrible. J'ai tellement envie d'y arriver que si je ne suis pas prise je vais vraiment déprimer. En plus lundi c'est mon anniversaire : je vous laisse imaginer l'ambiance si je ne suis pas reçue... Avec tout le monde qui va me demander comment ça s'est passé... Mais bon, je croise les doigts pour tout le monde. Tenez nous au courant de vos résultats !! Gros bisous à toutes ! P.S : Rien ne sert de stresser, il faut positiver !!
manou2002 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 oui c'est ce que je me dis !!! j'essaie de ne pas trop y penser a vendredi!!!! courage!!
chacha94 Posté(e) 6 juillet 2007 Auteur Posté(e) 6 juillet 2007 alors les filles ????? je suis prise à Ste geneviève et vous ?????
manou2002 Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 je suis prise aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PetiteWendy Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Hello les filles! Je vous laisse ma place! Je suis admise au concours! Ne désespérez pas ceux qui sont sur liste d'attente! Bisous! PS: comment obtient-on nos résultats (juste par curiosité!)?
manou2002 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 en fait je crois qu'on nous les donne après la rentrée du CFP par oral ca reste à confirmer...
Flo28 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Salut les filles, je n'avais pas trop participer avant, j'attendais de voir comment le concours se passait ! Pour ma part je suis prise à Sainte-Geneviève, je suis super contente c'était mon premier choix. Je trouve ça sympa qu'ils organisent une journée d'intégration ! Maintenant les choses sérieuses vont vraiment commencer
alix85 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Bonjour tout le monde, alors environ un an après la création de ce sujet par Chacha94( hihihihi), je reviens le réactualiser. À mon tour je passe les oraux pour les CFP de Paris, et je commence demain matin. J'aurai aimé savoir, si vous vous en souvenez, comment se passe la présentation personnel du parcours universitaire et professionnel le description du projet d'enseigner? comment dois- je me présenter? et l'exposé à partir du texte consiste en une explication de texte? Je suis désolée de vous bombarder de questions sachant que vous êtes en plein concours, mais l'entrée aux CFP me tiens vraiment à coeur. Merci d'avance pour vos futur réponses, et bonne chance à tous et à toutes pour le concours d'entrée en préparation et pour celui du CRPE.
alix85 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 bouhhhhhhhhhhh il n'y a donc vraiment personne, je sais que c'est la période des examens et que vous êtes très occupés, mais enfait même si ej ne dois pas être stressée, je ne peux pas m'en empêcher. Votre aide me serait vraiment utile, mais je sais que c'est la période des examens alors si je n'ai pas de réponses ce soir ce n'est pas grave.
philippine33 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 aller je me lance... puisque j'ai un peu de temps !! Pour les conseils: - on va te donner un texte à thème pédagogique, tu as environ 40 min de préparation et puis tu passes devant un jury de 2 personnes ils me semble (chefs d'etablissement, formateurs ...)... - présentation du texte + problématique et ensuite tu le synthétises et tu apportes en même temps des commentaires perso + conclusion avec pourquoi pas une ouverture (sur laquelle ils vont rebondir et t'interroger...donc choisis la bien !) - entretien d'une dizaine de minutes où ils peuvent te demander plein de trucs en lien avec le thème de ton texte et tes expériences, mais aussi tes motivations, tes qualités, ton parcours... Ils sont pas méchants et veulent juste voir ta capacité à t'exprimer, ton ouverture d'esprit, ton ouverture à la formation et les connaissances que tu as en matière d'école ... mais ça, il y en a plein qui avait 0 expérience et qui ont réussi... C'est plus stressant que difficile... mais rien que le fait d'être souriant, ouvert, motivé ca fait déjà beaucoup ! Bon courage !!!
manou2002 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 je confirme ce que dit Philippine! l'oral n'est pas méchant il faut juste que tu sois cohérente avec ce que tu dis. Fais valoir ton expérience c'est toujours un plus. Et puis ils aiment les gens souriants et motivés! grace au texte montre leur que tu as réfléchi sur la question essaie d'avoir un propos organisé mais tu verras tout se passera bien!! ca fait bizarre de repenser à tout ca apres 1 an. Maintenant notre stress est pour le concours... bon courage!!
Messages recommandés