manou2002 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 merci!! bon courage pour l'allemand et le reste!!!
alix85 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Merci beaucoup FLo pour tous tes conseils, je vais aussi tout faire pour avoir Sainte Geneviève et grâce à tous ces petits conseils je mets beaucoup plus de chance de mon côté. Je ne sais pas si j'ai bien réussi ce matin, j'ai un sentiment mitigé, mais je ne suis pas désespérée car j'aimerai vraiment rentrer à Sainte Geneviève Bon courage pour les autres oraux et je vous tiens au courant
missclochette Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Merci Manou pour tes conseils !!! Ben alors c'est part pour sainte geneviève ! De toute façon les locaux m'ont complètement séduite et puis je préfère les filles de la charité au lasalliens alors bon ... Si en plus on peut être muté en province ... waou !! Je suis marseillaise et m'installer à paris pour un an de CFP je veux bien ... mais c'est vrai (y'a qu'a voir le temps d'aujourd'hui 12 juin!!!! ) que passer toute ma vie à Paris ... Bon voilà... bon courage les filles ... c'est bientôt la fin !!
Flo28 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Je pense que tu as mal compris ! C'est à Mounier que tu es envoyée en province. A Ste Geneviève, t'es affectée en IDF et pas en dehors. Ceci dit tu peux être mutée ensuite
philippine33 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 exact... pour être à Mounier cette année je peux en témoigner: 1- on peut être envoyé dans 3 autres déaprtements et pas les plus glamours... eure et loire, loiret et aisne (8 postes en tout). On nous l'avait bien caché et je vous raconte pas notre surprise... 2- c'est vrai que statistiquement on a moins de chance d'avoir notre concours car en tout on a 42 postes et dans la promo on est 53 je crois, sans compter bien sûr tous les candidats libres... 3- mais c'est une excellente école, avec une bonne ambiance, des locaux très sympas, de bons formateurs et puis ils sont à fond pour la péda personnalisée ce qui fait en partie sa renommée. ! Je suis contente de mon choix car la structure est plus petite et donc la formation est plus personnalisée, on est hyper bien accompagné, suivi. En même temps je dis ça mais je n'avais même pas présenté Ste geneviève !!
Flo28 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Ca m'étonne que tu dises qu'on vous l'a caché parce que c'est un des rares souvenirs qu'il me reste de la réunion d'infos à Mounier. C'est entre autre ce qui m'avait décidé à mettre Ste Geneviève en premier. De toute façon, je pense que toute formation en CFP est bonne, que ce soit Mounier, Eurécole ou Ste Geneviève. Après tout dépend de ses envies et des impressions qu'on a
alix85 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Je suis d'accord avec Flo, c'est l'une des premières choses qu'ils ont dit à la réunion d'information, mais peut être que lorsque tu y es allée ils ont oublié d'en parler, qui sait, l'oubli est humain lol. J'ai appris une chose ce soir grâce à toi Flo: Eurécole! Je suis un peu naïve mais je ne savais pas qu'il y avait des écoles privées laïques sous contrat.
missclochette Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Merci les filles grâce à vous j'y vois plus clair! La pédago personnalisée c'est pas trop mon dada;;; et même si j'y connais pas grand chose je privilégie les pédago traditionnelles. Du coup je reste sur Ste Geneviève en 1° choix et puis on verra bien. Si déjà je réussis l'entrée quelque part je ferai pas ma casse-pied en plus!!!
philippine33 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 on ne m'en avait pas parlé lors de la réunion d'information... et plusieurs étaient dans le même cas; donc je pense qu'ils ont "omis" de le mentionner à certaines réunions.
alix85 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Ah ben oui dans ce cas là ils ont vraiment du oublier de le vous dire... ralala personne n'est parfait lol
manou2002 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 oublié??!! c'est franchement moyen... ca conditionne quand meme une vie! c'est un choix important!! bref, je vous souhaite d'être prise pour le cfp de votre choix et de réussir votre concours l'an prochain. C'est une année difficile moi perso j'en ai ras la casquette et j'attends les vacances avec impatience!! accrochez-vous car lorsque vous serez prise ce concours d'entrée vous paraitera une bagatelle surtout quand vous serez lachée en stage!! donnez-vous de vos nouvelles!! c'est quand vos résultats??
Messages recommandés