Aller au contenu

CFP et CRFP Paris, alors .. : Admissible ?!

Messages recommandés

Posté(e)

C'est clair qu'il faut que vous donniez votre maximum et comme dit manou, dans quelques temps ça vous paraitra dérisoire.

Moi aussi manou j'ai besoin de vacances, de repos mais surtout il me le faut ce concours, je recommence pas une année comme ça ;)

Au fait tes pistes pédago pour la musique ça avance ?

• Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manou2002

42

• Flo28

33

• philippine33

19

• chacha94

19

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oui merci les filles ...

C'est clair qui va nous falloir bosser mais si déjà on a un centre de formation ce sera génial de pouvoir bosser à fond. Perso cette année j'étais au CNED et j'ai vite changé le CRPE en test d'entrée en CFP parce que tout seul c'est vraiment .... Pas pour moi!

Et puis la motivation du débutant nous accompagne ... Chaud comme des baraques à frites !! pour avoir ces tests et ce concours ... des milliers de petits élèves nous attendent alors faut se donner les moyens !! Courage les filles !! :wink:

Posté(e)

Vous serez prise quelque part, on ne se fait pas trop de soucis ;)

C'est sur qu'il faut être motivée !

Au fait Philippine, comment se sont passées tes épreuves jusqu'à maintenant ? C'est quand même super frustrant de ne pas avoir les notes des écrits... !

Posté(e)

ben ca avance tout doucement je vais m'y mettre à fond là aujourd'hui...

pour le moment je me suis axée sur l'OP aujourd'hui ca va etre musique!

Posté(e)

Tu le bosses comment l'oral pro ?

Posté(e)

et bien j'ai le foucher qui met bien les idées au clair sur certains sujets, j'ai un dico de pédagogie et les programmes et je fais des entrainements sur des textes. voili voilou.

et toi?

Posté(e)

Ben j'ai acheté le hatier mais il est nul, alors je lis des trucs sur internet. Rien de bien plus recherché, parce que j'espère sincèrement qu'ils vont tester notre capacité à être de bonnes instit en nous mettant en situation et en nous faisant parler de nos stages... Tous les trucs à connaitre par coeur ne font pas des nous des bons professionnels à mon goût...

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec toi!!

Posté(e)

ben jusqu'à maintenant ca peut aller... mais c'est vrai que c'est totalement frustrant de ne pas connaitre ses notes d'écrit. Je pense qu'elles seront d'ailleurs determinantes avec celles de l'oral pro pour moi, car on ne peux pas dire que je brille en anglais et en sport...

Bref, je suis dans le flou total concernant une éventuelle réussite sachant qu'il y a beaucoup de "têtes" dans la promo et que c'est sans compter nos amis candidats libres et ex-cfp...

Moi pour l'oral pro je bosse sur le hachette qui est vraiment bien fait et puis je lis pas mal de trucs sur internet... mais bon de toutes façons c'est la loterie puisqu'il y a des thèmes sur lesquels on peut tomber qui ne fond pas du tout partie des trucs à apprendre par coeur... et qui relèvent davantage de l'expérience et de la jugeotte.

J'ai plus que hâte d'être en vacances... plus que 6 jours !!!!!!!!!!!!!!!

Allez, courage à toutes (crpe comme entrée au cfp)

a +

Posté(e)

Courage à toutes en effet!!

A l'oral de Mounier je suis tombée sur un texte au sujet des relations (élèves/instit/équipe pédagogique) le problème de l'exclusion, le contrat professionnel avec l'institution scolaire, en particulier en maternelle. Voilà. Je me suis bien stressée, mais le jury était vraiment acceuillant et ça m'a vraiment soulagé. Deo gratias !!

Ne reste qu'à attendre les résultats. Bon courage à vous !!

NB: Merci à Flo, Philippine et les autres pour le post sur "CFP=CRPE" ... ce serait bien que les PE sachent qu'un CFP n'est pas une machine à concours mais une maison de formation pour le personnel de l'enseignement catholique! merci de l'avoir rappelé!

Courage pour le OP et perso pour les révisions je trouve que le forum et les participants mettent de bonnes info dans la rubrique du pré-pro. Ca peut aider ... :wink:

Posté(e)

ca y'est je suis en vacances donc si vous avez besoins d'aide pour vous aider à péparer votre oral y'a pas de pb!!

Posté(e)

Quelle chance tu as manou !!! Je passe seulement jeudi et je commence à trouver le temps long...

Ca s'est bien passé ton op ?