Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour te répondre, maouëlle, c'est clair qu'il y a de grandes chances que les plus petits restent admiratifs et étonnés ( genre prostés quoi!) à regarder la bouse de peinture s'amonceler.. mais c'est une expérience après tout.. qui ne rendra pas le même effet c'est sûr..

Pourquoi ne pas le faire avant en motricité ( sans la peinture!!) pour travailler le déplacement dans l'espace de la feuille géante..sans sortir de la feuille!!

Ou alors ta consigne , par référence aux oeuvres de Pollock, doit comporter le terme "jeter de la peinture ", "se promener" " faire des chemins", des 'fils"..

je sais pas trop.. tiens nous au courant!!!!

Posté(e)

:D:D

Avec des TPS, on peut utliser la matière de mulytiples façons et détourner les outils... Il suffit de faire preuve d'un peu d'imagination et de se lacher :P

Outils: petites voitures à faire rouler dans la gouache puis sur le feuille, peignes et brosses, fruits et légumes, morceaux de tissus, bouchons et boutons...

Pigments : marc de café, gouache + produit vaiselle, crêpon mouillé, farine + gouache, sable + gouache+colle...

Matières : papiers déchirés, chiffonnés, perçés, galets, cailloux, écorces, feuilles, plastique...

MCD

Quelques idées sur le site en signature :)

Posté(e)

ben moi j'ai fait ça dans la cour aussi..

des grandes feuilles, des grands pinceaux, de la peinture liquide et hop, on y va....

;)

c'était vraiment super et les gamins ont adoré!!

mais steph, j'suis quand même calmée... :o

faudra que tu me passes tes préps d'arts plastiques!! :blink:

Posté(e)

Voilà ce que j'ai fait avec jackson pollock, je n'ai pas lu tous les messages, j'espère ne rien répéter:

J'ai montré une reproduction de pollock, et j'ai demandé aux enfants:

(par petits groupe)

Comment peux-ton faire ce genre de peinture?

Moment de langage et de recherche:

-glisser vite le pinceau

-faire avec un coton tige

etc etc....

Essayer à chaque fois, mais ça ne donnais pas vraiment la même chose, jusqu'à l'idée de "faire projeter la peinture"

D'un coup sec avec le pinceau, cela formait une giclée de pinture qui ressemblait vraiment à du jackson pollock.

Puis nous avons peint à la manière de:

En faisant gicler le pinceau, plusieurs couleurs etc....

Bon, il y en avait partout autours de la tables aussi cryin mais c'était vraiment super!

_bl_sh_

du coup j'ai passé la serpillère avant mon atsem parceque vraiment....La pauvre, lol! ;)

Posté(e)

c'est quand tu veux cindouille!

eh eh