Aller au contenu

CM2


nikita08

Messages recommandés

Petit Guizmo tu as peut-être raison mais je trouve pas mal de faire une petite piqure de rappel! L'an dernier, j'avais des CM et combien de fois le cahier m'est revenu non signé alors qu'il y avait des "mots" importants! Au moins les parents n'ont pas d'excuses quand il y a un petit mot au début du cahier. Et ça permet, pour moi, de souhaiter une bonne année scolaire et poser quelques règles de base notamment pour la relation parents-enseignant et pour l'utilisation du cahier. (mots pour justifier une absence, demande de RDV, signalement d'un "incident" survenu au cours de la journée...)

Voilà... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 438
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chamsia38

    28

  • flitch

    23

  • ode

    21

  • valentyne1

    20

Petit Guizmo tu as peut-être raison mais je trouve pas mal de faire une petite piqure de rappel! L'an dernier, j'avais des CM et combien de fois le cahier m'est revenu non signé alors qu'il y avait des "mots" importants! Au moins les parents n'ont pas d'excuses quand il y a un petit mot au début du cahier. Et ça permet, pour moi, de souhaiter une bonne année scolaire et poser quelques règles de base notamment pour la relation parents-enseignant et pour l'utilisation du cahier. (mots pour justifier une absence, demande de RDV, signalement d'un "incident" survenu au cours de la journée...)

Voilà... :wink:

bon après réflexion...je pense que je vais mettre un mot..mais petit hein! :D

pour ce qui concerne les mots non signés, hum hum...je crois hélas que le mot en début d'année ne sert strictement à rien! résultat maintenant je passerai moins de temps à vérifier les mots. Une fois que c'est collé et que les devoirs font figurer la signature du ou des cahiers, si c'est pas fait, ben tant pis. Je ne compte plus le nombre de minutes et de kilojoules gaspillées à m'acharner sur ceux qui n'avaient pas fait signer. Les parents ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes s'ils ne sont pas au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emploidutemps20082009.docemploidutemps20082009.docBonjour, bientot la rentrée et je galère avec mon emploi dutemps comme beaucoup :cry:

Et comme beaucoup je me permets de vous le présenter pour voir ce que vous en pensez.

Bon courage !!!!!

pas de commentaires??? il est si nul que ca mon emploi du temps :cry:

si qqu à 5 minutes à perdre pour me dire ce qu'il en pense, je le remercie par avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eve, ton emploi du temps me semble tout à fait correct. De toute façon, c'est à l'usage que tu verras s'il te convient ou pas. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eve, j'ai regardé ton emploi du temps (je suis moi aussi en train de me prendre la tête sur le mien) et j'ai remarqué quelques trucs :

- tu fais beaucoup d'anglais ! (c'est 1h30 dans les programmes). Tu vas faire quoi exactement en anglais pour l'installation (ça m'intéresse ! :wink: )

- tu ne fais pas beaucoup de français (même en enlevant la récré, il doit rester environ 7h, là je trouve que ça fait un peu juste, notamment en production d'écrits. Mais je te rassure, j'ai le même problème ! :D )

Voilà c'est tout. Je ne vois rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eve, j'ai regardé ton emploi du temps (je suis moi aussi en train de me prendre la tête sur le mien) et j'ai remarqué quelques trucs :

- tu fais beaucoup d'anglais ! (c'est 1h30 dans les programmes). Tu vas faire quoi exactement en anglais pour l'installation (ça m'intéresse ! :wink: )

- tu ne fais pas beaucoup de français (même en enlevant la récré, il doit rester environ 7h, là je trouve que ça fait un peu juste, notamment en production d'écrits. Mais je te rassure, j'ai le même problème ! :D )

Voilà c'est tout. Je ne vois rien d'autre.

Merci pour tes critiques viou

En anglais je depasse un peu c'est vrai mais le matin je fais comme des rituels à l'oral: date, temps; comptage en anglais. Ca leur plait beaucoup; C'est un peu comme les rituels en maternelle sauf que c'est en anglais en cm2 :D

C'est vrai que je ne fais pas beaucoup de production d'écrits mais pour mes traces écrites au niveau des sciences et hist:géo la trace écrite est faite avec les eleves.

Il faut que je trouve un créneau pour rajouter du francais mais où? à la place de quoi??? :cry:

Ca m'enerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D hé bien moi j'avais carrément oublié de caser l'anglais dans mon emploi du temps, et je fais trop de français!!!

J'vous jure, avec deux heures en moins, c'est un vrai casse-tête pour réussir à construire un emploi du temps qui tienne la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flitch > hihi ça arrive ! Moi je viens de me dire que si j'ai un créneau pour la salle informatique, je ne sais vraiment pas à la place de quoi je vais le mettre !! :wacko: En même temps, il y a seulement une dizaine d'ordi donc pour 30, ça va faire juste ... Je l'utiliserai pour des recherches ponctuelles.

Je vous met mon emploi du temps, si vous voulez commenter ... :D

attach_add.png

J'ai mis les horaires en bas : d'abord ceux de mon emploi du temps puis entre parenthèses, les officiels avec récréations puis sans les récrés.

Comme j'avais seulement 30 minutes de rédaction (pendant les ateliers lecture écriture), comme eve, j'ai changé quelques trucs et je me retrouve avec 1h15 de rédaction. Donc 7h15 de français.

Qu'en pensez-vous ?

Sachant que je ne connais évidemment pas les créneaux de sport, j'ai mis tout ça au pif :sleep:

Essai_d__emploi_du_temps.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai arrêté de regarder tous les emplois du temps que vous proposez... non par désintérêt mais... chaque fois que je regarde je me dis qu'il faut que je modifie le mien et là non c'est plus possible, faut tester et voir ensuite...

une petite question: savez-vous où je pourrais me procurer gratuitement des cartes de France, de la région? merci d'avance!

je stresse un peu avec le temps qui passe.... première rentrée, avec 30 cm2, c'est flippant... mais autre chose l'aurait été également en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, euh...j'ai comme un gros coup de stress là!

Je refais mes plans de travail, bon je savais bien que j'avais gardé des notions dans mes programmations qui dataient de 2007 donc plus conformes aux IO, mais là en reconsultant les programmes, je réalise que la numération est réduite à peau de chagrin en CM2!! Quid des décompositions de nombres, des suites orales et écrites...?

J'ai décidé de garder quand même les décompositions, par contre j'enlève chiffre des et nombre de qui embrouille tout le monde à chaque fois.

Je voulais savoir ce que vous décidez de faire, surtout pour celles et ceux qui sont chevronnés en CM2, parce qu'il me semble quand même que revoir certains points avant l'entrée au collège ça serait pas du luxe...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver une carte de France et une carte du département dans le calendrier des postes. En faisant un appel aux parents et au facteur, tu devrais pouvoir en récupérer quelques-uns.

En revanche, pour la région, je ne sais pas.

j'avais pas pensé au calendrier des postes en effet...

pour le département j'ai appelé le comité départemental du tourisme, j'en ai reçu une vingtaine aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...