Aller au contenu

CM2


nikita08

Messages recommandés

Merci d'avoir posté car du coup j'ai réalisé que la mienne aussi "plafonnait". Je pense pas qu'elle progresse réellement en faisant un an de plus. Gros problèmes de raisonnement, et ça se guérit pas en un an hélas.

Quand ça n'empire pas à force de prendre "des purges" à longueur de temps...

A+

JBB

:blink: Tu peux préciser ta pensée? suis pas sûre d'avoir bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 438
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chamsia38

    28

  • flitch

    23

  • ode

    21

  • valentyne1

    20

Quand ça n'empire pas à force de prendre "des purges" à longueur de temps...

:blink: Tu peux préciser ta pensée? suis pas sûre d'avoir bien compris.

Il est vrai que cette parabole purgative de notre guide spirituel m'apparaît également comme quelque peu obscure.

Maître, éclaire-nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça n'empire pas à force de prendre "des purges" à longueur de temps...

:blink: Tu peux préciser ta pensée? suis pas sûre d'avoir bien compris.

Il est vrai que cette parabole purgative de notre guide spirituel m'apparaît également comme quelque peu obscure.

Maître, éclaire-nous !

Loin de moi, l'idée de me lancer dans l'édition de sentences, maximes... :angel_not: Je compte sur vous pour exercer votre sagacité :wink: ( remarquée sur ce même forum en de maintes occasions) sur la note suivante... :lol:

Note de traduction : Au fil des années, la persistance dans l'échec et sa récurrence dans les apprentissages peut induire, parfois des "régressions"...

ou "Plus la peine de "se casser le but", puisque j'y arrive pas, j'en fait encore un peu moins... (que rien, c'est pas grand chose...)" :wink:

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite remontée de post, étant donné que la question de la liaison CM2-6ème est abordée ailleurs sur le forum.

A ce sujet, je voulais savoir si vous aviez eu connaissance des résultats de vos élèves aux évaluations 6ème, et aux évaluations de classe (1er trimestre). Si oui, qu'en avez-vous pensé? (ça paraît bizarre comme question, mais je préciserai ma pensée quand vous aurez répondu! :bleh:)

Autre interrogation : connaissez-vous en substance les programmes de 6ème, au moins en maths et en français? Vous allez me dire qu'en quelques clics je n'ai qu'à me renseigner par moi-même, et je vais le faire dès que....j'en aurai le couraage! :ninja:

En attendant, je me demande si le raisonnement tel qu'on l'enseigne en primaire existe encore en collège via la résolution de problèmes, ou si l'essentiel du programme réside dans des notions d'algèbre?

Pour le français, y a-t-il encore un enseignement analogue à l'ORL? Ou chaque prof fait- il comme bon lui semble plutôt de la grammaire ou plutôt de la littérature? J'ai entendu toutes sortes de choses à ce sujet, les pratiques ont l'air d'être plutôt diversifiées... Si quelqu'un pouvait m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pratiques ont l'air d'être plutôt diversifiées...

Ta question me donne envie de me renseigner davantage... Malheureusement, je crains que "diversifiées" ne soit que le reflet du même foutoir qu'en primaire (les dérives de ce que certains appellent "liberté pédagogique").

Quant aux évaluations 6ème ou bulletins du 1er trimestre, les appréciations des professeurs et les résultats correspondent en tous points aux miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, je voulais savoir si vous aviez eu connaissance des résultats de vos élèves aux évaluations 6ème, et aux évaluations de classe (1er trimestre).

J'ai reçu les bulletins 6ème de mes anciens et comme chaque année, il n'y a pas de surprise majeure; ça se passe souvent même mieux que ce que j'avais osé imaginer.

En revanche, le deuxième trimestre est souvent moins bon... et ça va mieux au 3ème.

En cinquième, je ne reçois plus de bulletins, ce que je sais c'est les jeunes qui me le disent à l'arrêt de bus.

Et en quatrième, plus rien, ils ne me reconnaissent plus, je leur rappelle certainement trop leur enfance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de vous rappeler les règles du furum : un sujet ne doit traiter que d'un thème et ne peut pas être un condensé d'informations de tous types.

Je vous invite donc à créer de nouveaux sujets plutôt que de continuer dans celui-ci afin de faciliter la recherche et la lisibilité.

Merci.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...