cél Posté(e) 16 décembre 2003 Posté(e) 16 décembre 2003 je fais appel à vous pour avoir des pistes de séquence pour l'étude du son "in" avec tous ces costumes pour une classe de CE1. Je suis en stage de responsabilité à la rentrée des vacances et je dois revoir avec eux ce son. Je pensais partir d'un texte où ce son est assez présent avec ses différents graphies, le faire découvrir par les élèves pour ensuite les soliciter pour me donner d'autres mots et enfin commencer les exercices d'écriture, reconnaissance... Comment faire? merci pour vos propositions.
clarisse Posté(e) 16 décembre 2003 Posté(e) 16 décembre 2003 soit tu pars d'un texte qui contient les sons mais il va etre bizarre ....... soit tu fais oralement"une chasse aux mots "qui contiennent le son . au fur et à mesure que les enfants les disent tu les écris au tableau en les répartissant dans des colonnes . tu prévois 5 colonnes . in - ein - ain - et puis il y a im et aim pense aussi à "un" comme dans brun et "um" comme dans parfum . tu récapitules les differentes graphies ; et ensuite les eleves peuvent produire des phrases ou des devinettes pour utiliser les mots ,et faire les exercices ....... sinon va voir là http://membres.lycos.fr/helprepa/sonin.htm et là http://membres.lycos.fr/prex/in.htm et là http://www2.ac-lyon.fr/etab/ecoles/ec-01/m...el/classe3.html clarisse
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant