juliiien Posted June 10, 2007 Posted June 10, 2007 ...peut-on écrire dessus ? ou servira-t-il pour d'autres personnes ? Parce que perso j'ai tendance à m'approprier le texte en le soulignant, en marquant des idées essentielles sur le côté... Donc ça m'emmerderait si l'on devait le rendre nickel... Merci pour vos réponses.
fannyz Posted June 10, 2007 Posted June 10, 2007 ...peut-on écrire dessus ? ou servira-t-il pour d'autres personnes ? Parce que perso j'ai tendance à m'approprier le texte en le soulignant, en marquant des idées essentielles sur le côté... Donc ça m'emmerderait si l'on devait le rendre nickel...Merci pour vos réponses. Oui tu peux écrire dessus.
lorraine54 Posted June 10, 2007 Posted June 10, 2007 ...peut-on écrire dessus ? ou servira-t-il pour d'autres personnes ? Parce que perso j'ai tendance à m'approprier le texte en le soulignant, en marquant des idées essentielles sur le côté... Donc ça m'emmerderait si l'on devait le rendre nickel...Merci pour vos réponses. Oui tu peux écrire dessus. Ben nous on nous a conseillé vivement de ne rien écrire dessus car les jurys regardent et en tiennent compte apparement... De plus, il peut servir à d'autres ensuite effectivement... Enfin, c'est ce qu'on nous a conseillé à l'iufm...
sikiria Posted June 10, 2007 Posted June 10, 2007 Bonjour, On m'a dit qu'on n'avait pas le droit d'écrire ou de souligner les documents qu'on nous donne pour l'oral pro. ou est la vérité?
[Zaz] Posted June 10, 2007 Posted June 10, 2007 Je me souviens que sur certaines académies, ils demandaient de ne pas écrire sur les sujets, mais dans d'autres, on en faisait ce qu'on voulait :P Donc c'est académique, et la consigne est normalement donnée au début de l'épreuve (et ça peut varier d'une année sur l'autre, sinon c'est pas drôle).
juliiien Posted June 10, 2007 Author Posted June 10, 2007 Ok, merci pour ces précisions, espèrant que pour Lille on puisse en faire ce qu'on veut Julien PS: HS : Zaz, pourquoi ce pseudo ?... car tu aimes bien zazie ?
AubergineFelee Posted June 10, 2007 Posted June 10, 2007 Bonjour, On m'a dit qu'on n'avait pas le droit d'écrire ou de souligner les documents qu'on nous donne pour l'oral pro. ou est la vérité? Je me souviens en effet que sur l'iufm de St germain, les années précédentes à 2006, on nous demandait de ne pas écrire sur les sujets. 2007, je ne sais pas.
humbugs Posted June 11, 2007 Posted June 11, 2007 Dans le doute... mieux vaut s'abstenir non? Je n'y avais pas pensé du tout, mais si aucune particulière n'est donné, vu que je me vois pas demander "je peux écrire sur la copie??", j'éviterai..
juliiien Posted June 11, 2007 Author Posted June 11, 2007 Pourquoi ne pas demander ?? Moi je trouve ça important de souligner les choses importantes dans le texte et d'annoter dans un coin les idées principales... Si aucune consigne ne me le demande le jour de l'oral je demanderai au jury gentiment si je peux écrire ou non sur le document, y'a pas d'mal...
cucurbi Posted June 11, 2007 Posted June 11, 2007 à l'iufm (nantes), on nous a conseillé de nous entrainer à faire les sujets sans écrire dessus... normalement on est prévenu au début de l'épreuve mais...
kawaikini Posted June 11, 2007 Posted June 11, 2007 à l'iufm on nous a conseillé de prendre des pochettes plasiques au cas où on a pas de droit d'écrire sur les textes, comme ca avec les stylos genre ardoise on peut quand même! ok ca ne remplace pas les surligneurs de toutes les couleurs mais c'est déjà ca!
Recommended Posts