Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je connais le socle commun mais je ne connais pas les 7 piliers est ce que quelqu'un pourrait me les donner.

merci

veronique

Posté(e)
je connais le socle commun mais je ne connais pas les 7 piliers est ce que quelqu'un pourrait me les donner.

merci

veronique

les 7 piliers sont :

- maitrise de la langue française

- pratique d'une LVE

- principaux éléments de mathématiques et culture scientifique et technoloique

- maitrise des TICE

- culture humaniste

- compétences sociales et civiques

- autonomie et esprit d'initiative

Posté(e)

Coucou Véronique

Ils sont sur cette page ------> ici

Posté(e)

merci

veronique

les 7 piliers sont :

- maitrise de la langue française

- pratique d'une LVE

- principaux éléments de mathématiques et culture scientifique et technoloique

- maitrise des TICE

- culture humaniste

- compétences sociales et civiques

- autonomie et esprit d'initiative

La demoiselle m'a devancée :P

Posté(e)

j'ai 2 oraux demain je commence a paniquer(anglas, ldj). merci beaucoup pour votre aide

Posté(e)

De rien je fais partie des gens qui piquent des infos il est grand temps que je contribue au développement positif de ce forum ... :P

Bonne chance à toi pour demain.

Moi pendant ce temps je vais surveiller les couloirs de mon lycée pour voi s'il y a pas de triche au bac .... aaaaaaah le bac c'était quand même le bon vieux temps :blush:

Posté(e)
Bonjour !!

C'est bête à dire mais je ne sais plus quoi revoir en OP...Je passe mardi !

Pour les nouveautés je pense être au point, pour sociologie critique, les pédagogies aussi, missions et devoirs de l'école également...En fait tout ça vient de lecture. Là je pense apprendre par coeur les horaires des matières au programme, sinon autre chose à savoir par coeur absolument ?

Bonjour Celynett,

Tu ne peux pas tout savoir. Et si on te pose une question dont tu ne connais pas la réponse, tu peux répondre que tu as l'année de stage pour apprendre ce que tu ne sais pas et que tu peux aussi continuer à te former tout au long de ta carrière. Que tu auras des collègues plus chevronnés à qui tu pourras te référer (et à ton directeur/trice). Le jury t'observe et t'imagine en situation alors il faut juste garder ton calme et ne pas bredouiller une réponse approximative.

Bon courage pour demain. Tu nous diras tes impressions.