Aller au contenu

PE1 à Blois


bouh

Messages recommandés

Salut tout le monde!!!

Je suis toute nouvelle sur ce forum... Cette année je suis à Blois aussi mais moi je suis d'Orléans :huh: ... Y a t'il des gens d'Orléans qui font leur PE1 sur Blois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouh

    7

  • dginosouci

    6

  • Kalinou

    6

  • adganomi

    6

Salut tout le monde!!!

Je suis toute nouvelle sur ce forum... Cette année je suis à Blois aussi mais moi je suis d'Orléans :huh: ... Y a t'il des gens d'Orléans qui font leur PE1 sur Blois ?

kalinou tu as fait quoi comme étude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi je serai à Blois cette année. Je prépare le concours avec le cned. J'ai suivi mon ami qui lui a été accepté à l'iufm de Blois. Je ne connais personne sur Blois donc si quelqu'un est partant pour aller courir de temps en temps par exemple...Toute seule j'ai peur de ne pas être motivée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!

Je suis toute nouvelle sur ce forum... Cette année je suis à Blois aussi mais moi je suis d'Orléans :huh: ... Y a t'il des gens d'Orléans qui font leur PE1 sur Blois ?

kalinou tu as fait quoi comme étude?

J'ai fait une licence de Math. J'ai passé le concours du CRPE, la session 2007, avec le CNED pcq j'avais été admise sur liste complémentaire à Orléans mais je n'ai finalement pas pu m'y inscrire faute de place m'a t'on dit <_< ... Et comme ça n'a pas été pour moi :( je le retente cette année motivée plus que jamais!!!

Voilà voilà ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!

Je suis toute nouvelle sur ce forum... Cette année je suis à Blois aussi mais moi je suis d'Orléans :huh: ... Y a t'il des gens d'Orléans qui font leur PE1 sur Blois ?

Salut Kalinou !

Je ne suis pas vraiment dans ton cas, puisque je suis PE2 à Orléans à la rentrée, mais c'était mon cas cette année ! J'ai continué à habiter à Orléans, donc j'ai fait des allers-retours en train : horaires à Blois le plus souvent : 9h-12h et 13h30-16h30 => dans ces cas-là, tu prends le train à Orléans à 7h38 le matin (l'IUFM est à 20 minutes à pied), et tu reviens avec le train de 17h28 de Blois (qui arrive vers 18h10).

Donc, les inconvénients :

- des grosses journées.

- environ 80 euros de frais par mois si tu prends le train.

- souvent la flemme de bosser dans le train, surtout si tu rencontres des gens de l'IUFM dedans (on était une quinzaine cette année d'Orléans à aller à Blois tous les jours).

Les avantages :

- tu te fais des amies, des vraies amies, :wub: avec qui tu passes toutes tes journées, avec qui tu partages plein de choses, et avec qui tu te lies super vite grâce au train (j'aurais jamais cru que c'est possible de devenir ami - pas copain, hein, vraiment ami - si rapidement... :wub:)

- vers la fin, tu te fais des révisions de groupe sous forme de quizz, de jeu... donc d'un c'est rigolo, et de deux, ça fait vraiment bien apprendre. :D

Si tu fais les allers-retours, tu seras sûrement un peu naze, mais c'est faisable... On est au moins 3 du train à avoir eu notre concours cette année :D 2 en LP, une en LC, mais au tout début !

Et certains profs de Blois sont vraiment bien...

Dis donc, j'ai mis un roman, alors que personne ne me demandait mon avis :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Galatée! Justement je me posais qq questions sur les horaires à l'iufm, les horaires du train et tout ça. C'est vrai que ça va être fatiguant cette année mais comme tu l'as si bien dit c'est faisable... et en plus je ne serais surement pas la seule ds ce cas je présume!!!

Dc je ne stresse pas et je me dis que ça ira... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour kalinou,

je serai exactement dans le même cas que toi à la rentrée, je vais prendre le train à meung sur loire, parce que c'est plus près de chez moi.

alors faisons connaissance....

moi je viens d'avoir ma licence d'anglais, et en fait, je suis au chomage, donc je profite pour passer le concours, en espérant et en croisant les doigts très fort pour ce que ça se fasse dès la première année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Galatée une petite question ...

L'emploi du temps à l'air assez cool... :) est ce qu'on a un aprem de libre dans la semaine? En général il faut quand même beaucoup de travail personnel à la maison nan ? Est ce que t'arrivais à gérer les trajets en train, la fatigue et le travail à la maison ? En gros est ce qu'après une journée a l'IUFM, le trajet en train tu avais le courage , l'envie et la motivation de bosser un peu le soir ? C'est surtt ce qui me préocuppe... :blush: la fatigue de la journée et le boulot à faire tt de meme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une de plus!! Je suis en PE1 à Blois aussi, je fais le trajet en train Tours-Blois! Ce sera ma deuxième tentative au CRPE ( 1ère avec le CNED, je suis sur LC 116).

J'ai fait le trajet gare-iufm à pied, ça prend 20 min. Je pense que c'est tout à fait faisable! Avant, pour aller à la fac, je faisais 45 min voire 1h de bus alors que j'habitais la ville à côté! Et c'est largement possible! Je ne m'en fais pas pour ça!

Y'a une cantine à Blois ? Comment se passe le paiement ? C'est les tickets du CROUS ?

En tout cas, RDV à tous les nouveaux blaisois à la rentrée! Que la force soit avec nous!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis inscrite, on m'a expliqué qu'il y avait une cantine au sein de l'iufm. Il faut acheter les tickets... apparemment c'est des carnets de tickets utilisables tout l'année.

Toi tu vas faire le trajet à pied tous les matins de la gare à l'iufm? C'est pas que je suis fainéante :blush: mais je trouve ça fait long nan? :( En fait c'est surtout faire le trajet le matin ... pcq moi jss pas vraiment du matin mais sinon le soir après les cours ouai jpense je le ferai... et puis ça m'évitera d'attendre le train trop longtemps à la gare!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Quand je me suis inscrite, on m'a expliqué qu'il y avait une cantine au sein de l'iufm. Il faut acheter les tickets... apparemment c'est des carnets de tickets utilisables tout l'année.

Toi tu vas faire le trajet à pied tous les matins de la gare à l'iufm? C'est pas que je suis fainéante :blush: mais je trouve ça fait long nan? :( En fait c'est surtout faire le trajet le matin ... pcq moi jss pas vraiment du matin mais sinon le soir après les cours ouai jpense je le ferai... et puis ça m'évitera d'attendre le train trop longtemps à la gare!!! :)

couou!

de toute façon, on aura pas le choix, on devra bien y aller à pied à l'ifum, à moins qu'on trouve un gentil garçon mignon tant qu'à faire pour nous emmener.

est ce que ça tenterait l'une de vous de se caler le soir des scéances de jogging?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...