Aller au contenu

PE1 à Blois


bouh

Messages recommandés

coucou

Bon moi je suis Bordelaise et comme vous je vais suivre ma formation à Blois...je suis aussi à la recherche de personnes qui voudraient courir avec moi ( tout seul pas facile de se motiver)!!!

Sinon est-ce que vous savez combien il y a de PE1 à Blois?

Profitez bien de ces quelques jours de vacances avant d'attaquer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouh

    7

  • dginosouci

    6

  • Kalinou

    6

  • adganomi

    6

coucou

Bon moi je suis Bordelaise et comme vous je vais suivre ma formation à Blois...je suis aussi à la recherche de personnes qui voudraient courir avec moi ( tout seul pas facile de se motiver)!!!

Sinon est-ce que vous savez combien il y a de PE1 à Blois?

Profitez bien de ces quelques jours de vacances avant d'attaquer!!!

et ben, enchantée dginosouci, on pourra aller courir enszeble.

je m'entraine déjà chez moi, mais je déteste ça, donc j'ai besoin qu'on me motive.

en espérant qu'on fera les mêmes horaires.

pourquoi blois et par bordeaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!! J'espère aussi qu'on aura des horaires similaires...j'ai pas commencé à m'entrainer mais je vais m'y mettre d'ici la semaine prochaine.

Je n'ai pas passé le concours à Bordeaux car je sais qu'il est très difficile donc j'ai mis toutes les chances de mon côté en le passant dans d'autres acadmies tels que Limoges et Orléans où le concours est beaucoup moins compliqué à mon avis...voilà.

Sinon tu sais combien il y a de PE1 à Blois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je ne sais pas combien on sera a blois, je pense 150 personnes, par contre, je ne sais pas où on va aller s'il y a des travaux dans l'établissement principal.

j'ai déjà commencé à m'entrainer, mais c'est dur de se motiver

tu n'as pas pu être prise a limoges?

tu as trouvé un appart sur blois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je ne sais pas combien on sera a blois, je pense 150 personnes, par contre, je ne sais pas où on va aller s'il y a des travaux dans l'établissement principal.

j'ai déjà commencé à m'entrainer, mais c'est dur de se motiver

tu n'as pas pu être prise a limoges?

tu as trouvé un appart sur blois?

A Limoges j'étais sur liste complémentaire...

J'ai effectivement trouvé un logement à Blois qui se trouve tout près de L'IUFM (l'établissement principal) En espèrant que la majorité des cours est lieu là bas mais si tu dis qu'il est en travaux...

Avis aux futurs PE1 à Blois: vous avez choisis quoi comme options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je ne sais pas combien on sera a blois, je pense 150 personnes, par contre, je ne sais pas où on va aller s'il y a des travaux dans l'établissement principal.

j'ai déjà commencé à m'entrainer, mais c'est dur de se motiver

tu n'as pas pu être prise a limoges?

tu as trouvé un appart sur blois?

A Limoges j'étais sur liste complémentaire...

J'ai effectivement trouvé un logement à Blois qui se trouve tout près de L'IUFM (l'établissement principal) En espèrant que la majorité des cours est lieu là bas mais si tu dis qu'il est en travaux...

Avis aux futurs PE1 à Blois: vous avez choisis quoi comme options?

Bonjour, je me permets d'intervenir car j'étais PE1 à Blois cette année : on était 4 groupes d'une trentaine de personnes (donc environ 120 PE1 + un groupe de PE1 reconversion mais qu'on ne voit presque jamais).

Pour les travaux, l'année dernière on nous l'avait dit : "oui, il va y avoir des travaux, donc vous aurez beaucoup de cours dans le site secondaire, rue des Écoles" (d'ailleurs, pour ceux qui prennent le train, c'est le site le plus proche de la gare).

Mais en fait, que pouic, c'était n'importe quoi : on a eu cours d'anglais rue des Écoles, mais c'est parce que le labo langues est là-bas...

En gros, les travaux avaient pas commencé ou presque pas à la fin de l'année scolaire... Donc à mon avis, ils auront avancé pendant les vacances, et ça ne bouleversera pas trop vos lieux de cours :)

Sinon, ça ne prend que 10 minutes à pied d'aller d'un site à l'autre, hein :)

Kalinou, pour l'emploi du temps, ça arrive d'avoir une aprèm ou une matinée dans la semaine, parfois plus, parfois moins, ça dépend des groupes, des profs... Le pire que j'ai eu, je crois, c'était trois semaines d'affilée avec cours du lundi matin au vendredi soir.

Sinon, tu as toujours une petite aprèm par ci par là.

Pour le travail le soir, je t'avoue, c'est dur avec les trajets en train... Quand on rentre vers 18h15... Du coup, il faut bosser le week-end et les vacances, et justement quand tu as des matinées ou des après-midi libres (je me levais le matin quand j'avais pas cours).

Mais bon, j'ai quand même passé mon code et mon permis cette année (j'ai eu les deux du premier coup, de septembre à mars), j'ai organisé mon mariage qui était en juillet en Normandie (et je m'y suis mise en janvier, puisque c'est à ce moment-là que j'ai eu la demande :P , et j'ai dû aller quand même trois ou quatre week-ends en Normandie)... et j'ai eu le concours, même avec les trajets en train ! :D

Un conseil pour ceux qui n'habitent pas à Blois : commencez dès la rentrée à bosser sérieusement et régulièrement, parce qu'il y a des moments où vous allez être fatigués, et vous avancer dans votre boulot vous permettra de souffler quand vous serez trop nazes...

Et un deuxième conseil : pour les stages, ceux qui n'habitent pas à Blois, un papier va circuler, vous demandant où vous habitez, si vous avez une voiture... NE METTEZ SURTOUT PAS QUE VOUS AVEZ UNE VOITURE : une de mes copines d'Orléans en PE1 à Blois comme moi s'est retrouvée en stage à Romorantin, avec une co-stagiaire qui habitait à Blois... La galère.

Donc, demandez à être avec quelqu'un de votre ville, si c'est possible (pour faire du covoiturage ensemble), ou dites que vous n'avez pas de voiture...

Bon courage ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à en poser ! Et ça m'intéressera de savoir qui sont vos profs de formation générale (parce que moi je n'ai pas eu "le bon", mais j'ai réussi à m'en sortir !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà déjà de quoi se destresser un peu! Je passe aussi mon permis cette année... D'ailleurs, faut que j'aille m'inscrire!!! Je pense qu'on va tous passer une bonne année là-bas! Et y'en a-t-il qui viennent de Tours qui prennent le train ? Et vous allez aller à pied ou en bus jusqu'à l'IUFM ? Déjà qu'il faut prévoir le prix de l'abonnement train, donc en plus le bus... Mon budget est trop serré!

Je suis pressée d'être le 13 septembre puis le 17... Vivement la rentrée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

désolée d'avoir mis du temps à répondre, mais en ce moment, c'est la galère à la maison.

galatée qui est le prof qui n'était pas le bon?

tu as trouvé dur les 1eres épreuves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il quelques reconversion pro du soir qui st à Blois? :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

désolée d'avoir mis du temps à répondre, mais en ce moment, c'est la galère à la maison.

galatée qui est le prof qui n'était pas le bon?

tu as trouvé dur les 1eres épreuves?

Bonsoir les Blésois !

Saboite, je ne vais pas dire son nom ici, j'veux pas être accusée de diffamation :P

Mais en gros, le problème, c'était : prof un peu à côté de la plaque, qui connaissait même pas le programme du concours, qui faisait une fixette sur les enfants morts (elle en parlait très longtemps et très souvent), et absences à répétition, mais sur des courtes durées (donc, dans ces cas-là, pas de possibilité de remplacement)...

Le directeur de l'IUFM est au courant du problème depuis plusieurs années, mais il ne peut rien y faire... Enfin, cette année (et apparemment l'année d'aussi), vers décembre-janvier la prof a été mise en congé maladie longue durée, donc on a eu des interventions de professeurs maîtres formateurs et de directeurs d'école. C'était intéressant, mais un peu décousu !

De toute façon, pour l'oral pro, il faut s'y mettre dès le début (j'ai regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt, parce que c'est vraiment un sacré morceau !), fouiner sur le net, dans des bouquins... et lire la partie oral pro d'EdP, très utile pour se tenir au courant des textes qui sortent, et discuter de divers sujets (il y avait eu une grande discussion sur la notation, et c'est à peu près ce que j'ai eu comme sujet : je pense que ma bonne note en OP est due en grande partie au fait que j'avais réfléchi et lu les réflexions des autres sur le sujet !).

L'IUFM ne nous donne pas tout "tout cuit" : c'est ce que je croyais au début de l'année, mais en fait la recherche personnelle est PRIMORDIALE ! ;)

Donc, dès le début de l'année : synthétiser ses cours, les compléter grâce à des lectures, les apprendre, et faire beaucoup beaucoup beaucoup d'entraînements sur des questions (il y en a plein dans les différentes rubriques de la section "Le CRPE" de ce forum) !

Voilà ! Mais sinon, pas d'inquiétudes, hein, il y a beaucoup de profs bien, et même des très bien à l'IUFM de Blois ! :D

Bon courage pour cette rentrée qui s'approche !

Au fait, pour les abonnements scolaires de train (pour ceux qui le prennent), vous vous êtes renseignés ?

Il faut aller chercher un papier à la SNCF, à faire remplir par l'IUFM de Blois, et vous aurez un abonnement scolaire : on peut prendre au mois (80 euros cette année environ) ou à la semaine (26 euros la semaine, ou quelque chose du genre).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il quelques reconversion pro du soir qui st à Blois? :wub::wub::wub:

Je viens squatter ce post, car il n'y a personne à Tours. Bouh, as-tu reçu un courrier de l'IUFM pour la date de rentrée, car moi pour Fondettes, je n'ai rien reçu. Je ne sais même pas quel soir on aura cours, soit-disant le mardi comme l'an dernier, mais tant que je n'ai pas le planning...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour semi,

lorsque je suis allée m'inscrire à l'IUFM à Blois, ils m'ont donné un papier, sur lequel il était indiqué que la rentrée était prévu pour le lundi 3 septembre à 17h, à Blois...

Biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...