Aller au contenu

volontaire pour Lyon!!


soniaz

Messages recommandés

  • Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virginie

    53

  • darthwader2

    52

  • ptitkinder

    52

  • soniaz

    46

voicvi un mail que j ai recu de la part de la sgen69...

Bonjour !

Voici le mail de diffusion LC, gratuit, avec des infos d'actualité. Si tu ne souhaites plus le recevoir, il te suffit de répondre à ce mail, ou d'écrire au Sgen-CFDT du Rhône. De même, si tu le reçois par l'intermédiaire d'un ami, et que tu souhaites l'avoir directement chez toi.

Pour ceux qui souhaitent adhérer, je joins un fichier à ce sujet (33 euros pour les PE1, 73.20 pour les stagiaires). Cela vous donnera accès à un suivi plus régulier, la presse départementale et nationale, ainsi que plus de rencontres et débats au Sgen-CFDT (formation syndicale comprise). Si vous ne choissez pas le prélèvement automatique, calcule au pro-rata du mois de ton adhésion jusqu'en septembre prochain (adhésion IUFM et LC de sept à sept).

Si vous êtes déjà adhérent dans un autre département, c'est à nous préciser avec le nom de ce département.

Prochaine vague:

Le recteur refuse de donner le nombre de postes décidés et de lancer le recrutement! N'appelez plus le Rectorat de Lyon pour l'instant, ils sont assaillis. Nous rencontrons le Recteur ce lundi 22/11 et lui demandons des précisions.

Le 29.12 nous devrions alors avoir les infos manquantes...

Vous recevrez alors un mail de notre part.

Si vous avez des questions en attendant, précisez bien dans l'objet du mail "LC" ou "Liste complémentaire", cela permet de mieux gérer l'urgence, car nous recevons beaucoup de mails sur ce sujet. Vous pouvez aussi écrire directement à stephanie.carles@laposte.net (surtout pendant les vacances), c'est une adresse perso, donc plus rapide pour les réponses. D'ici lundi prochain, nous nous efforçons de répondre à tous ceux qui nous ont écrit mais qui n'ont pas encore reçu de réponse à leurs questions individuelles.

Enfin, si vous n'aviez pas donné votre nom et rang de classement (préciser l'académie) au sgen-CFDT 69, nous en aurons besoin pour vous informer de votre département d'affectation lors de l'appel. Certains n'ont pas signé leur mail et nous n'avons que leur adresse e-mail.

Si vous avez contacté le Sgen-CFDT du Rhône, sans passer par le sgen-CFDT de votre académie, contactez-les, ils pourront vous donner des information complémentaires, au moins sur l'état du recrutement chez eux.

Rappel des dernières infos

- 15 recrutements prévus environ pour la Loire (42)

- 15 aussi pour l'Ain (01)

- 30 pour le Rhône (69).

Calendrier prévisionnel:

- janvier: lister les besoins des 3 départements du Rhône (01, 42 et 69) en faisant appel aux Inspections Académiques, éplucher les retours des candidatures.

- février: appel à une seule vague, en fonction du rang de classement sur l'académie initiale.

Pour l'instant, pas de règle fixée en cas d'égalité de classement. Nous vous mettrons un nouveau mail dès qu'on en sait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me suis desisté pour versailles mais je suis OK pour Lyon (je suis du Sud).

197 (mais on ne connaît pas son nom !)

krine ou cyp 248

Valor 286

Audrex 317

Allie78 319

Nanou-95 329

Sandrine 341

Marie-jo 343

Ptikinder 383

Marje 393

soniaz 408

Caro 436

Ally06 441

Vévé 456

Zazoue 467

Lulu 474

Flow 481

Step91 540 496

Vanes 549

Virginie 582

Alexandra 686

Alexandrine06 687

Mia 688

joaquim 710

Moka 746

virginie76 781

Le rectorat de Lyon m'a dit hier qu'ils appelleraient début janvier 25 personnes environ. C'est maigre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 personnes ? cela ne correspond pas du tout avec les infos syndicales qui part sur une soixantaine quant à la vague elle ne doit pas être en février???

je ne comprends plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que la vague aura lieu en fevrier sachant que les vacances commencent le 7/02...donc je pense que debut janvier me parait plus pausible quant au mail du syndicat me faisait etat de plus de 30 personnes en plus ils ont demandé a nous et à lille alors je pense que cela doit etre pour plus de 30 personne à mon himble avis!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne connait pas le nombre exact.

Il faudrait pour cela appeler le rectorat de Lyon je pense.

Mais aujourd'hui je suis au boulot et je ne peux pas les appeler ( écrire je peux on voit pas mon écran ;) )

J'essayerais de faire appeler quelqu'un pour moi demain.

Sinon cela tournerait autour de 200 mais rien d'officiel pour le moment.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous voulez rire..voici un mail du syndic qui me donne le nd de lc à avoir accepté Lyon..17 sois disont almors que nous somme sur le forum au moins 25!!! :blink: Bonsoir,

Suite à un petit problème avec mon fournisseur d'accès, je n'ai pu lire mes E-mail depuis Mercredi et donc m'apercevoir de l'oubli de celui de mardi.

L'inspecteur d'académie qui a indiqué mardi le recrutement de 30 LC lors de la prochaine vague de recrutement est celui du 91. Il s'ajoute à ceux du 92 (chiffres non communiqués). Pour le 92, ce sera le dernier recrutement et pour le 91, ce sera à mon avis le seul recrutement. Pour les 2 autres départements, aucune nouvelle.

Au sujet de l'académie de Lyon. Elle a fait appel donc à l'académie de Versailles. Mais aussi à l'académie de Lille. Cette dernière a 75 LC non appelé. Leur réponse devra parvenir au Rectorat pour le 5 janvier 2004 . Un point sera alors fait. Pour Versailles, lundi, il y avait seulement 17 LC qui avait postulé pour Lyon.

Aux dernières nouvelles, il faut toujours une quarantaine de LC pour l'académie de Lyon.

Bonne Fêtes

Olivier Marquez

Sgen-CFDT Essonne (91)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolos les syndicats hein ? ;)

Il a du oublier un t'tit zéro..... 170 me semblerait un chiffre plus juste.

Enfin pas de grandes nouvelles aujourd'hui. Les vacances s'annoncent calmes........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d appeler les differents rectorat..

pour versailles ils ne savent pas combien de personnes ont acceptés....

pour Lyon il y des besoins...a priori pas mal..mais n ont pas encore recu la liste des candidats de versailles...elle était tres gentilles voila

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous...

Je voulais savoir si vous avez tous fait la confirmation pour accepter d'aller à Lyon?

Je bosse avec Olivier Marquez du Sgen Essonne (mais je suis de Midi-Pyrénées), donc je peux lui demander de confirmer ou de se re-renseigner pour le chiffre de "17" LC...

@+

Vincent du Sgen-CFDT Midi-Pyrénées

pour me joindre: vincentgomez@ifrance.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOICI UN MAIL QUE JE VIENS DE RECEVOIR :

Sgen-CFDT du Rhône

214 Avenue Félix Faure

69003 LYON

04 78 54 17 66

sgencfdt69@wanadoo.fr

Bonjour !

Voici le mail de diffusion LC, gratuit, avec des infos d'actualité. Si tu ne souhaites plus le recevoir, il te suffit de répondre à ce mail, ou d'écrire au Sgen-CFDT du Rhône. De même, si tu le reçois par l'intermédiaire d'un ami, et que tu souhaites l'avoir directement chez toi.

Pour ceux qui souhaitent adhérer, je joins un fichier à ce sujet (33 euros pour les PE1, 73.20 pour les stagiaires). Cela vous donnera accès à un suivi plus régulier, la presse départementale et nationale, ainsi que plus de rencontres et débats au Sgen-CFDT (formation syndicale comprise), tout en étant solidaire des personnels en difficulté. L'année scolaire ayant déjà commencé, vous pouvez calculer le pro-rata de septembre à septembre (pas la peine pour le prélèvement automatique, c'est tous les 2 mois). Le syndicat ne peut fonctionner que grâce à vos cotisations.

Audience au Rectorat ce lundi matin

(eh oui, même pendant les vacances, on fait du bénévolat !)

Autorisation accordée pour 30 personnes dans 01+42+69, ou 20-22 suivant les sources Rectorales...

Nous ne connaissons pas encore la répartition exacte, du fait des services en vacances. Il semblerait que soient prévus une dizaine de personnes dans le 69, pour couvrir les besoins de janvier. Les autres seront répartis probablement entre l'Ain (environ autant que le 69 d'habitude) et la Loire (peu de postes à pourvoir).

A la question de la date du recrutement, le Recteur a répondu que cela pourvoirait aux postes de janvier, voire février. Il peut légalement donner une autorisation jusqu'au 15 février, si besoin d'une nouvelle vague, mais n'a rien confirmé. Chaque département va donc trier les dossiers et procéder aux appels en fonction de ses moyens en personnels, ce qui peut être plus ou moins long...

Pour les répartitions, cela se fait apparemment entre les départements: rien n'est précisé pour savoir comment départager les candidats de Versailles et Lille, ce sont les Inspections Académiques qui apparemment gèrent elles-mêmes... A vérifier auprès d'elles, dès qu'on arrivera à joindre les personnes référentes. Il semble que cette fois, le Rectorat n'ait fourni que le nombre d'autorisations. Nous vous tiendrons informé dès que nous en saurons plus.

Revoici les coordonnées des Sgen-CFDT locaux, si vous souhaitez passer pendant les vacances (souvent des perm, laisser un mail ou un message sur répondeur), ou pour les contacter une fois que vous serez appelé-e: n'hésitez pas à leur donner votre affectation dès que vous la connaîtrez, vous en saurez ainsi davantage.

Le Rhône (69) vous appelle en indiquant le poste ou le secteur géographique de rattachement. L'Ain préfère en général vous proposer une liste à se répartir au choix en fonction du rang de classement.

Sgen-CFDT 01: 1 allée des Brotteaux 01000 Bourg-en-Bresse

04.74.45.00.26

sgen.cfdt01@wanadoo.fr

Sgen-CFDT 42: Bourse du Travail Cours Victor Hugo 42028 Saint Etienne

04.77.37.12.85

sgen42@free.fr

Sgen-CFDT 69: 214 Avenue Félix Faure 69003 Lyon

04.78.54.17.66

sgencfdt69@wanadoo.fr

Débat national sur l'avenir de l'école

Troisième partie, en interprofessionnel régional, avec Philippe Meirieu, le 12 janvier au soir, à la Bourse du Travail du 69, réservé aux adhérents (quel que soit leur département) qui nous auront contacté à ce sujet. Les places sont limitées.

A bientôt,

Stéphanie Carles

Sgen-CFDT 69

214 avenue Félix Faure Lyon 3°

04.78.54.17.66

sgencfdt69@wanadoo.fr

Adhére, un acte citoyen !

--------------------------------------------------------------------------------

Télécharger la pièce jointe: Je participe j'adhère.doc

Télécharger la pièce jointe: Autorisation de prélèvement.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...