Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le livre que je vais présenter est un journal intime, écrit par un petit garçon! Question vocabulaire, il n'y a donc pas de "resistance"! Je compte donc travailler le registre de langue, mais je ne vois pas trop quels genres d'activités proposer??

Si quelqu'un pouvait m'aider, je seche un peu!!!

Merci

Posté(e)

Encore moi... Meme pas une petite idée?? Personnellement, je pense faire réécrire certains passages, mais je ne sais meme pas si c'est possible!!!

Une petite suggestion, ça m'aiderait bien...

Merci

Posté(e)

Quel est la particularité du registre employé?

C'est pour des cm2?

Posté(e)

Bonjour,

le registre employé est courant, et j'envisage ça avec des CM2 en effet!! L'enfant s'exprime assez bien, mais il oublie parfois l'adverbe "ne" dans les phrases négatives et il utilise de nombreuses onomatopêes!!! D'autre part il fait des phrases très courtes, genre:

Mon oeil.

ça ne leur avait pas échappé.

Je me disais:

Quand vont-ils me poser la question?

C'est venu au bout de quelques jours.

etc...

C'est de la narration, mais la typographie fait penser à un poème, la première fois que je l'ai feuilleté, j'ai cru qu'il s'agissait d'un recueil de poème!

Voilà, merci d'avoir répondu...

Je seche vraimente et l'an dernier j'ai eu une mauvaise note en litt jeun car je n'avais pas travailler à fond l'exploitation pédagogique! J'avais de grosses lacunes...

Bon merci encore...

Posté(e)

Peut-être sur le registre du point de vue en faisant raconter un passage par un autre personnage (avec donc un autre registre de langue s'il s'agit d'un adulte?)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...