perrine51 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Je suis passé ce matin, une des premières à passer surement, le sujet était sur les langages avec un extrait du BO de 1999 et un texte de Colette samson qui parlait du QI et des différentes façons cognitives d'assimiler le langage, un epu compliqué et surtout long à lire. Je ne m'en suis pas bien sorti pour l'exposé et les questions non plus d'ailleurs, evidemment on ne s'attend pas a ce qu'ils posent des questions genre de comparer notre langage avec celui des abeilles. J'espère que la musique va me remonter tout ça Bon courage a vous
TooN Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Ah les abeilles ^^ on avait bossé là dessus l'année dernière en philo
mani Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 merci de nous rapporter ton expérience! c'est sûr que c'est une question un peu étrange... bon courage pour la musique
celine210 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 tu es déjà passée ???? moi ce sera pour le 27 !!!! ne désespère pas trop ca c'est peut etre mieux passé que tu ne le crois !! bon courage pour la suite !
lallouze Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Coucou;tun'as pas eu de chance ma pauvre... t'as eu kel jury? et sais-tu ce qui est tombé comme autres sujets autour de toi? je passe demainalors timagines le stress!! Merci!!!!!!!!!!et courage
lallouze Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Bon eh bien bonjour, je suis en vacances. J'ai passé l'op hier et franchement le jury était treeeees désagréable..Ce n'était plus un dialogue mais une bataille de mots..Mais bon je me suis battue et j'ai donné tous les arguments possibles. Je suis tombée sur:socle commun, redoublement et différenciation pédagogique. Bonne chhance à vous! et surtout à petite cycy;)
lallouze Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 aaaaaahhhh!! Et maintenant après cette épreuve catastrophique, je fais des cauchemards!! Alors franchement si c'est des rôles qu'ils jouent beh c'est pas malin! Bon après ce coup de gueule... il faut que j'arrive à faire le vide!! Vous en êtes où les autres?
PEGOUNETTE Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 merci pour vos temoignages, je ne passe que le 29juin, c'est long, mais bon pour l'instant je stress plus pour l'espagnol, car je sais pas dire un mot...
monika Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Je suis passé ce matin, une des premières à passer surement, le sujet était sur les langages avec un extrait du BO de 1999 et un texte de Colette samson qui parlait du QI et des différentes façons cognitives d'assimiler le langage, un epu compliqué et surtout long à lire.Je ne m'en suis pas bien sorti pour l'exposé et les questions non plus d'ailleurs, evidemment on ne s'attend pas a ce qu'ils posent des questions genre de comparer notre langage avec celui des abeilles. J'espère que la musique va me remonter tout ça Bon courage a vous quelles questions as-tu eu?
emiliepe1984 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Bonjour! Je me demande ce que vous révisez pour l'oral prépro...je navigue sur le site du gouvernement mais je dois louper pas mal de truc non? Sinon, je revois un peu la SHS mais j'ai pas tout parce que je travaille en même temps que je prépare les cours (je suis à l'IUFM de Reims) Bref, si vous avez des conseils, je suis toute ouie. Merci
petitecycy Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Salut a tous!! Je suis passée hier en musique. Je suis tombée sur la violence en milieu scolaire. Je crois que ca été mais bon on n'est jamais sur de rien! On verra! En tout cas les jurys sont sympas! Courage a vous!
Messages recommandés