Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
j'ai trop hâte que ce soit terminé :cry:

salut,

je passe le 27 à 9h55! et moi aussi j'ai hâte d'en avoir fini avec tout ça, et de pouvoir respirer un peu!

allez, plus que quelques petits jours à tenir...ça va passer très vite! ;)

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mani

7

• celine210

7

• emiliepe1984

7

• emilie51

6

Posté(e)

C'est pas grave Emiliepe1984, mon oeuvre c'était: "Feuilles de sorbier disposées autour d'un trou...". Ca s'est plutôt bien passé pour l'art visuel je pense, par contre je suis tombé sur 2 textes portant sur l'imagination à l'école... <_< et tout ce que j'avais bossé ne m'a pratiquement pas servi !! Je n'ai tenu que 7 minutes pour l'exposé des textes, pensez-vous que cela puisse me pénalisez? Le jury n'était pas très agréable mais je m'y attendais.

Mais maintenant, ce sont les vacances !!! :P En attendant le 4 juillet...

Bon courage à tous dans cette dernière ligne droite.

Posté(e)

UP pour ceux qui passent l'oral pro cette semaine avec l'option Littérature de jeunesse !!! :cry: C'est notre tour d'y passer :P

Je passe cet après midi, je viendrai laisser mon petit commentaire ce soir...

Bonnes révisions à tous !

Posté(e)
UP pour ceux qui passent l'oral pro cette semaine avec l'option Littérature de jeunesse !!! :cry: C'est notre tour d'y passer :P

alors, comment ça s'est passé? qu'est-ce que tu as eu comme texte en EOE?

Posté(e)

FINIIIIIIIIIIIII :D Ouf ca y est c'est passé !

Je suis tombée sur un sujet pas terrible sur "le jeu en classe", principalement axé sur l'EPS... super ! Pas grand chose à dire ni à rajouter... Mais l'entretien s'est plutôt pas mal passé, en+ jury super sympa. Après les questions sont restées plutôt sur le jeu en classe.

Bon courage à tous !!! :clover:

Posté(e)

merci pour ton témoignage! ils t'ont posé quoi comme questions?

Posté(e)

Je suis tombée sur un sujet pas terrible sur "le jeu en classe", principalement axé sur l'EPS... super ! Pas grand chose à dire ni à rajouter... Mais l'entretien s'est plutôt pas mal passé, en+ jury super sympa. Après les questions sont restées plutôt sur le jeu en classe.

Pour ma part, je suis tombé p.m. sur le thème de la tv !

Voici les questions:

- quelle différence faites-vous entre la radio et la tv ?

- qu'est-ce que pour vous l'esprit critique ?

- qu'est-ce que l'E.C.J.S. ?

- une mère ne peut venir vous voir qu'à 20h demain, la recevez-vous ?

- acceptez-vous une enfant voilée dans votre classe ? Sur quel texte appuyez-vous votre décision ?

- une mère voilée fait partie des parents accompagnateurs lors d'une sortie scolaire. Que faites-vous ? Sur quel texte appuyez-vous votre décision ?

- quelle est la jurisprudence en la matière ?

- comment aborderiez-vous en classe la laïcité ?

- quelle production d'écrit sur la tv proposeriez-vous à vos élèves ?

Pour ma part, j'ai terminé mes oraux. Bon courage à ceux qui révisent encore.

Posté(e)

bonnes vacances pour ceux qui ont enfin terminé, vous devez être soulagés

il vous reste plus qu'à attendre les résultats :o

au fait vous étiez avec quel jury ????

merci pour vos témoignages,

ciao :)

Posté(e)

coucou les filles,

le passe seulement vendredi, j'en ai trop marre, plus rien ne rentre...

je passe avec la commission 3 et vous vous aviez laquelle???

merci pour vos temoignages....

Posté(e)

salut, tu as eu quoi comme genre des Q avec un sujet comme celui la...

Posté(e)

un petit up pour les personnes qui passent aujourd'hui :D

ciao

Posté(e)

Voilà je suis passée ce matin à 8h30 avec le jury 6 ! :huh: j'ai eu 4 textes sur la lecture et l'écriture.

Le premier sur une enquête comparant le niveau des élèves en 2004 par rapport à 1980, le second un extrait des programmes du cycle des approfondissements, le 3e un extrait parlant de la difficulté pour un enfant de 6 ans de raconter une histoire de façon cohérente et enfin le texte d'un psychanalyste pour lequel l'enfant ne peut apprendre à lire et écrire que s'il est prêt psychologiquement (sinon même un cours magistral ne lui servira pas !). <_<

J'ai trouvé ça assez simple malgré tout... :o :o Il faut dire que j'avais rebossé le socle commun ces deux derniers jours avec tous les changements pour la rentrée 2007 !

:blush:

Jury 6 : 2 femmes (une prof de français qui a posé quelques questions qui tuent :cry: et l'autre je ne sais plus mais c'est elle qui m'a posé le plus de questions <_< ) et un homme (un inspecteur très peu bavard :huh: )

Maintenant je respire !!!! :D

Bon courage à tous ceux qui doivent encore passer ! Rendez-vous aux résultats ! :P

UP !