bebs Posted June 11, 2007 Posted June 11, 2007 Bonjours à tous , pouvez vous m'éclairer sur deux questions: * Dans mon exposé j'ai prévu comme séance diagnostique pour une unité d'apprentissage de course longue en cyle 2 le test Léger-Boucher ...... Maintenat je me demande si ce n'est peut être pas trop avec du cycle 2, surtout CP ??? Sinon je peut proposer une séance ou je leur demande de faire le plus de tours possibles en 10 min (avec possibilité de s'arréter)? * Justement au cyle 2, peut on utiliser un chronomètre (ou rester sur d'autres mesures comme le sablier...)? Allez tant que j'y suis, une petite dernière : je lit souvent le lancer à bras cassé??? Mais impossible de me visuealiser ce que c'est : c'est comme quand on lance un javelot, un disque ou c'est une technique particulière?
sophsoph Posted June 11, 2007 Posted June 11, 2007 Pour le chrono, l'utilisation me semble plus justifiée en cycle 3. ça fait beaucoup à gérer surtout au CP. Quant au teste de Léger, ça me semble un peu prématuré au CP: parfois, les enfants n'ont pas encore appris à modérer leur allure pour courir longtemps... ils partent comme des dératés et après ils n'en peuvent plus. Le risque, c'est qu'ils soient en anaérobie lactique. D'autres avis?
bunnyl14 Posted June 11, 2007 Posted June 11, 2007 Test Léger pas avant le cycle 3 puisque tu dois enseigner les différentes allures au cycle 2 et les perfectionner au cycle 3. Le plus de tours en dix minutes c'est trop : courir entre 6 à 12 minutes en fin de cycle 2 en fonction des capacités, alors 10 minutes en début de cycle me parait beaucoup. Pour le chronomètre je ne sais pas, mais l'utilisation d'un sablier construit par les élèves pourquoi pas... Pour le lancer à bras casser : aucune idée :-(
bebs Posted June 11, 2007 Author Posted June 11, 2007 ok merci pour ces réponses , effectivement je crois que je devrais changer et prendre du cycle3!! décidement le sport c'est pas mon truc, à vous écouter ça parait logique pourtant
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