Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir,

Juste par curiosité : est-ce qu'il y avait des absents lors de vos différents oraux ?

Moi aucun mais ce matin en langues, à Chartres, il y en avait 2 ( source provenant des surveillants donc véridicte).

Autre infos : ds le département d'Eure-et-Loir, on est 137 admissibles sur 233 présents.

moi je passe l'espagnol demain matin à chartres. Peux tu me dire comment tu as ressenti l'épreuve ? et le jury ?

merci et bonnes vacances !

Pour l'espagnol, il y a q'un seul jury constitué de deux personnes.

Je suis tombée sur un texte sur les immigrants en Espagne.

Présentation du texte (j'ai tenu moins de 5 min je pense).

Puis lecture d'un paragraphe à la demande du jury d'au moins 10 lignes.

Je pensais qu'il m'arrêterai avant la fin mais non.

Et enfin questions.

Le jury ne parle pas trop vite (ni très fort).

Une seule personne posait les questions. La seconde n'a quasiment rien dit.....

Bon courage à toi.

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tchou

16

• juju8684

11

• momoun

5

• leosteph

5

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonsoir,

Juste par curiosité : est-ce qu'il y avait des absents lors de vos différents oraux ?

Moi aucun mais ce matin en langues, à Chartres, il y en avait 2 ( source provenant des surveillants donc véridicte).

Autre infos : ds le département d'Eure-et-Loir, on est 137 admissibles sur 233 présents.

moi je passe l'espagnol demain matin à chartres. Peux tu me dire comment tu as ressenti l'épreuve ? et le jury ?

merci et bonnes vacances !

Pour l'espagnol, il y a q'un seul jury constitué de deux personnes.

Je suis tombée sur un texte sur les immigrants en Espagne.

Présentation du texte (j'ai tenu moins de 5 min je pense).

Puis lecture d'un paragraphe à la demande du jury d'au moins 10 lignes.

Je pensais qu'il m'arrêterai avant la fin mais non.

Et enfin questions.

Le jury ne parle pas trop vite (ni très fort).

Une seule personne posait les questions. La seconde n'a quasiment rien dit.....

Bon courage à toi.

même sujet que toi, hier apres midi à chateauroux!

On préparait par groupe de 5 : 2 pour espagnol et 3 pour anglais (je crois)

Jury de 2 personnes, comme toi

Par contre sujet parti dans tous les sens, de la place des étrangers dans differents pays du monde en passant par le travail des enfants et si je connaissais les iles canaries :huh:

voila!et c'est les vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Posté(e)

ça y est espagnol passé ce matin. jury sympa. Impec. bon, c'est vrai que je suis bilingue, ça facilite et ça fait surtout beaucoup de bien d'avoir au moins une épreuve où tu ne te sens pas trop mal (bien, je n'irais pas jusque là, j'avais quand même des palpitations).

demain anglais et finito. Résultat le 6 juillet. J'espère ne pas avoir souffert si longtemps pour rien.

Posté(e)
ça y est espagnol passé ce matin. jury sympa. Impec. bon, c'est vrai que je suis bilingue, ça facilite et ça fait surtout beaucoup de bien d'avoir au moins une épreuve où tu ne te sens pas trop mal (bien, je n'irais pas jusque là, j'avais quand même des palpitations).

demain anglais et finito. Résultat le 6 juillet. J'espère ne pas avoir souffert si longtemps pour rien.

Bonsoir,

Tu vas cartonner alors !

Quel était le thème de ton texte ?

Bon courage pour demain.

Posté(e)

même sujet que toi, hier apres midi à chateauroux!

On préparait par groupe de 5 : 2 pour espagnol et 3 pour anglais (je crois)

Jury de 2 personnes, comme toi

Par contre sujet parti dans tous les sens, de la place des étrangers dans differents pays du monde en passant par le travail des enfants et si je connaissais les iles canaries :huh:

voila!et c'est les vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

On m'a demandé si je savais où se situaient les îles canaries. J'ai au moins eu bon à cette question.

Question sur :

- qu'est ce que sont les conditions minimum pour moi puis pour le maire ?

- faire le portrait de Yussuf

- prquoi viennent-ils en Espagne ou ds tt autre pays ?

En bref, toutes les questions sont restée sur le thème

Posté(e)

A part ce premier sujet ? Quels autres sujets sont tombés en espagnol ? Donnez des infos !!

Posté(e)

Bonsoir,

Tu vas cartonner alors !

Quel était le thème de ton texte ?

Bon courage pour demain.

ça y est tout est enfin fini ce matin. anglais texte assez simple à comprendre (quelle veine!) sur l'école à la maison. Pour le reste on verra. C'est toujours dure de répondre aux question, il y a tellement de chose qu'on aurait envie de dire... et tellement peu qu'on est capable de dire, c'est frustrant. on cherche ses mots, on ne les trouve pas, du coup on reste sur du basic.

le sujet d'espagnol, c'était sur : gagner moins pour vivre mieux.

Bon, ben y a plus qu'à attendre maintenant.