davido Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Merci Pepite100 pour ton témoignage. C'est un album que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire avec mes élèves. A la fin de l'année, mes petites sections s'amusaient sur les différences des uns, des autres et les grandes sections de mes collègues commençaient à "lire" l'album. J'ai beaucoup de chance d'attirer votre attention avec mon premier livre merci david
pepite100 Posté(e) 11 août 2007 Posté(e) 11 août 2007 Merci Pepite100 pour ton témoignage. C'est un album que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire avec mes élèves. A la fin de l'année, mes petites sections s'amusaient sur les différences des uns, des autres et les grandes sections de mes collègues commençaient à "lire" l'album. J'ai beaucoup de chance d'attirer votre attention avec mon premier livremerci david C'est un honneur d'avoir l'auteur de ce livre sur le forum !
HappyMoon Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Bonjour, Qui a déjà exploité l' album "non, non et non" de Mireille Allancé? merci
pticuicui Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 J'ai pas mal travaillé avec des albums cette année en stage filé (MS et GS). Notamment, j'ai fais un réseau avec : - le petit chaperon rouge - le loup est revenu - le loup sentimental - le loup, la chèvre et les 7 chevreaux - Les trois petits cochons et le grand méchant loup - les toirs petits loups et le grnad méchant cochon - le loup vert Mes élèves ont beaucoup aimé! Les histoires de loup sont toujours bien appréciées! Outre la constitution d'une culture littéraire quels sont les intérêts d'un travail de lecture en réseau ?
Stef 1 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Cette année ma collègue et moi avons travaillé plusieurs albums en MS :Le Petit Ogre veut aller à l'école Le loup est revenu (et à partir de cet album travail sur les contes traditionnels évoqués dans cet album) Les vacances du Petit Chaperon Rouge Chapeau Rond Rouge Drôle de goûts Bon appétit Monsieur Lapin Le Magicien des couleurs Pêcheur de couleurs Bonjour, Je souhaiterais travaillé avec mes MS sur le loup est revenu. C'est le 1er album que je vais étudier avec eux et je ne sait pas trop par quoi commencer. Pourriez vous me donner des conseils? Merci d'avance.
Messages recommandés