Aller au contenu

suppléances dans le 56


dougu

Messages recommandés

J'imagine qu'on aura un dossier à remplir avec le secteur que l'on choisit, des trucs médicaux, l'attestation de nos diplômes et tout le tralala

Zut je ne me rappelle plus tout à fait comment ça se passe . Mais en effet, il faut que tes vaccins soient à jour (chose normale) donc une attestation de ton médecin traitant. Les diplômes, si tu es en Licence, il faudra la photocop de ton relevé de notes faisant foi mais sinon je ne me souviens plus du reste et quand est ce qu'il faut fournir toutes ces pièces. Je crois qu'il envoie un courrier avant la formation pour que tu aies les pièces pour la formation. Il faut vraiment que je repose mes méninges :blink: j'en perds la mémoire... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-25-08-11

    38

  • Mayadu56

    27

  • ptitemary56

    15

  • ticia56

    13

Alors, j'ai retrouvé en fouillant dans dans mes papiers les pièces à fournir pour la constitution du dossier :

Fiche familiale d'état civil;

Photocopie carte d'identité;

Titre de capacité (licence ou diplôme);

Certificat de non contagion (comme j'en ai parlé plus haut);

Fiche de renseignement à remplir (fournie par la DDEC);

RIB;

Bulletin de casier judiciaire.

Plus quelques imprimés à remplir fournis.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses infos! Et on les aura quand, tu sais?

Et bien justement je ne me souviens plus :huh: ...

Pour ma part j'avais passé l'entretien et les trois jours de formation en septembre (dernière session de recrutement) et je ne me rappelle plus si j'avais eu ce dossier à remplir avant la formation ou pendant ou après. Je n'arrive pas à m'en souvenir. Dès qu'une petite lueur de souvenir me revient je post. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! A la fin du stage d'observation, faut -il réclamer une attestation de stage au chef de l'établissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: C'est toujours bon à glisser dans ton dossier

Je pense que ça peut être bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-25-08-11
Salut! A la fin du stage d'observation, faut -il réclamer une attestation de stage au chef de l'établissement?

Perso, j'en ai demandé une! Mieux vaut le faire et ne pas en avior besoin, que ne pas le faire et en avoir besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Oh bah moi, je m'en fous, j'accepte tout, du moment que j'enseigne...et puis, a priori, quand dans un premier temps,on accepte tout, après ils nous donnent plus facilement des longs postes.C'est bien ça?

Oui, tout à fait, lorsqu'une occasion peut se présenter et qu'il y a plusieurs personnes libres dans la zone concernée, madame Vaillant va cibler son choix sur les personnes qui sont sûres d'accepter, celles qui ne sont pas difficiles, qui acceptent tout d'habitude... logique ! Elle sait qui appeler, les personnes qui sont motivées !!

Nous sommes là que pour un objectif : acquérir de l'expérience, enseigner !!

Je l'ai eu au téléphone ce matin, elle m'a dit qu'en fait cette année, je n'aurais pas dû passé d'entretien pour le recrutement des suppléants puisque j'ai déjà effectuée des suppléances... mais juste effectuer un renouvellement d'année... :glare: pfff je ne savais pas, du coup logiquement je n'ai pas à faire une deuxième fois les trois jours de formation ainsi que le stage...

c'est dommage : du stress pour rien alors... as-tu les coordonnées de Mme Vaillant STP ? je suis sur liste d'attente pour la 1ere année cfp et j'ai également passé l'entretien pour les suppléances, j'aimerais la contacter pour connaître la décision. Merci d'avance

Bonjour,

juste quelques petites precisions... C'est au cas par cas, si vous passez bien, si vous avez des relations, des connaissances, si vous avez fait vraiment bon effet... moi aussi cette année je pensais qu'en acceptant tout, je me ferai bien voir...resultat je n'ai fait que des petites suppléances tout au long de l'année! Mon plus long poste a été d'une duree de 3 semaines! Si vous acceptez tout, evidement qu'on va vous rappeler, mais parfois pour des postes dont personne ne veut, ou parce qui'l n'y a personne dans les environs (donc loin de chez vous...)! Pour ceux qui n'ont aucune experience, on va vous donner des remplacements pour des formations (d'une duree limitée, 4 jours)! Les postes d'arret maladie dont on ne sait pas s'ils vont se prolonger sont donnés aux "anciens", ce qui est logique, on ne donne pas un long poste a un debutant!

Bref un bon conseil, ne vous prenez pas la tete, ne tirez pas de plan sur la comete, prenez ce qu'on vous donne ! Tout viendra bien a temps!

Autre petite info, il parait que Mme Vaillant prend sa retraite a la fin de l'année scolaire ou en septembre, ce n'est plus elle qui s'occupera de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais avoir un renseignement concernant les dates des journées de stages pour "les suppléants pris pour un poste à l'année et plus". En fait, suite au contact téléphonique eu avec madame Daniel, je vais faire partie de ses suppléants là, cependant elle m'a dit que je recevrais un courrier concernant les dates des journées de regroupement pour ses suppléants... Je suis curieuse, j'attends ce courrier mais si quelqu'un pouvait déjà me donner les dates svp ???

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!!! je crois que les dates de stages sont les memes pour tout le monde, ceux qui ont un poste de prévu et ceux qui n'en n'ont pas encore, (mais je peux me tromper) à savoir fin aout, l'année derniere en tout cas c'était comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais avoir un renseignement concernant les dates des journées de stages pour "les suppléants pris pour un poste à l'année et plus". En fait, suite au contact téléphonique eu avec madame Daniel, je vais faire partie de ses suppléants là, cependant elle m'a dit que je recevrais un courrier concernant les dates des journées de regroupement pour ses suppléants... Je suis curieuse, j'attends ce courrier mais si quelqu'un pouvait déjà me donner les dates svp ???

Merci d'avance !

C'est le 27-28 aout et le 1er octobre!!! C'est super pour toi! ce poste se trouve où et c'est quelle classe (si c'est pas indiscret)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!!! je crois que les dates de stages sont les memes pour tout le monde, ceux qui ont un poste de prévu et ceux qui n'en n'ont pas encore, (mais je peux me tromper) à savoir fin aout, l'année derniere en tout cas c'était comme ça

Merci c'est gentil ! Et bien en fait Mme Daniel avait l'air de me dire que justement, les dates ne sont pas les mêmes, mais je peux me tromper, c'est ce que j'ai cru comprendre. C'est pour ceci qu'elle m'a dit qu'elle allait m'envoyer un autre courrier. Si tu me dis que les dates sont les mêmes ! Merci pour ta réponse :wink: . J'ai eu depuis Mme Vaillant au tel et elle m'a dit que je saurai dans quelle(s) classe(s) ou école(s)s je serai en septembre la semaine prochaine, j'ai hâte !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...