Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans mes cours, je perçois une différence entre faire une évaluation diagnostique et établir un recueil de conceptions initiales, de représentations...mais ce n'est pas tres clair <_<

Pour moi, dans les 2 cas, on fait un état des lieux de ce que savent déjà les élèves, non?

vous pouvez m'aider?

merci ;)

Posté(e)
Dans mes cours, je perçois une différence entre faire une évaluation diagnostique et établir un recueil de conceptions initiales, de représentations...mais ce n'est pas tres clair <_<

Pour moi, dans les 2 cas, on fait un état des lieux de ce que savent déjà les élèves, non?

vous pouvez m'aider?

merci ;)

Ta réponse est fort judicieuse, l'évaluation diagnostic permet de faire l'état des lieux des élèves, généralement en début de séquence d 'apprentissage, le fait de recuellir les conceptions des élèves est un terme propre a la démarche d'investigation utilisé en sciences, ta réponse est juste donc. l évaluation diagnostic est un terme plutôt généraliste tandis que le recueil de conceptions est un terme propre à la démarche d'investigation en sciences.

Posté(e)
Dans mes cours, je perçois une différence entre faire une évaluation diagnostique et établir un recueil de conceptions initiales, de représentations...mais ce n'est pas tres clair <_<

Pour moi, dans les 2 cas, on fait un état des lieux de ce que savent déjà les élèves, non?

vous pouvez m'aider?

merci ;)

Ta réponse est fort judicieuse, l'évaluation diagnostic permet de faire l'état des lieux des élèves, généralement en début de séquence d 'apprentissage, le fait de recuellir les conceptions des élèves est un terme propre a la démarche d'investigation utilisé en sciences, ta réponse est juste donc. l évaluation diagnostic est un terme plutôt généraliste tandis que le recueil de conceptions est un terme propre à la démarche d'investigation en sciences.

Je dirais que l'evaluation diagnostique permet de faire un état des lieux des connaissances des élèves pour préparer sa séquence.

Le receuil de connaissances apportent un plus: comprendre pourquoi certaines conceptions sont fausses et permet à l'eleve de remettre en question ces conceptions pour pouvoir en concstruire de nouvelles...

C'est ce que j'ai conclu des textes que j'ai lu...

Posté(e)

up

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...