didoue43 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Bonjour à tous! A quelques jours des oraux je me demande quelle est la différence entre ces deux notions:programmation et progression? <_< Est-ce que quelqu'un aurait une réponse? J'en profite aussi pour vous demander s'il y a une différence entre le socioconstructivisme et le constructivisme. Merci
bisounours Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Bonjour à tous!A quelques jours des oraux je me demande quelle est la différence entre ces deux notions:programmation et progression? <_< Est-ce que quelqu'un aurait une réponse? J'en profite aussi pour vous demander s'il y a une différence entre le socioconstructivisme et le constructivisme. Merci Alors la programmation se fait sur l'année alors que la progression concerne une séquence particulière. Le constructivisme c'est piaget, le sujet apprend par l'expérience alors que le socioconstructivisme c'est plutot vigotsky, où on apprend avec l'aide d'autrui. Tout le monde est d'accord?
[Zaz] Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Programmation en grammaire : - période 1 : le groupe sujet - période 2 : le groupe verbal - période 3 : les compléments d'objets - période 4 : les compléments circonstanciels Progression groupe sujet : - les pronoms personnels (il) - le groupe nominal simple (le chat) - le groupe nominal complexe (le gentil chat gris) - le sujet inversé On peut avoir une progression étalée sur plusieurs périodes (ce qui n'est pas le cas d'une séquence qui est continue) parce qu'on retravaille une notion (par exemple le sujet sera retravaillé et complété sur toute la programmation) ou qu'on l'approfondit.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant