Kak15 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 si vous pouviez me donner les grandes lignes, enfin les titres, car je galère pour les révisions ... pour l'instant j'ai revu : -les grandes lois et l'histoire de l'ecole -le socle commun - quelques pédagogues et là je bloque ...
isabulle Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 ¨Psychologie du développement / notions de guidage, zone proximale de dvlpt, étayage, métacognition, decentration, , assimilation-accomodation, format --> Vigotsky, Piaget... Les programmes Lois d'orientation (1989, 2005) Rased, polyvalence, travail à la maison les missions et valeurs de l'école; socle commun le débat en classe, culture ,rapport au savoir, citoyenneté projet d'école Aides au élèves (PPRE, PPS, PPAP) Scolarisation des élèves handicapés Rôle et place des parents à l'école Education prioritaire évaluations/ péda différenciée... Ouverture sur le fonctionnement de l'école dans qq pays de l'union européenne.... --> La plupart sont des sujets que j'ai vu ds des annales. Bien sur cette liste n'est pas exhaustive
audreycita Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 toutes les infos et thèmes sont dispos sur le site siac 1,dans les rapports de jury,...................et sur EDP!!!!!!!
Messages recommandés