scoubidou Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Bonjour, l'an prochain, j'aimerai bien fabriquer avec mes gs l'affichages des 10 premiers nombres avec la main, le dé, le chiffre et le mot ! Mais d'un coup, je me demande si ce sera franchement utile ? A votre avis, est-ce une bonne idée ???? L'année dernière, j'ai construit un référentiel individuel de ce genre avec les ms et je compte recommencer cette année. Je t'explique : à disposition des enfants de petites étiquettes individuelles pour chaque quantité (dé, chiffre, main). Ils devaient associer les 3 étiquettes pour chaque quantité. Ensuite, ils cles collaient verticalement sur une fiche (une par quantité), d'abord le chiffre ensuite les doigts et puis le dé. Je plastifiais le tout et je le reliais en petit livre de manière à pouvoir le compléter. Ils l'ont beaucoup utilisé comme référentiel. J'en avais fabriqué 3 comme référentiels collectifs également (de 0 à 3, de 0 à 5 et de 0 à 10). Je compte démarrer dès la rentrée avec pour objectif de voir où ils en sont dans ce domaine. Puis à l'occasion, nous compléterons ce livre de manière à ce qu'il ait bien son rôle de référentiel. On peut éventuellement ajouter le mot ou prévoir la place pour le rajouter par la suite. J'espère t'avoir un peu aidée....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant