carmatt Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Tout est dans la question, j'avoue que j'ai un peu de mal à voir quoi faire?
Marlène67 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Tout est dans la question, j'avoue que j'ai un peu de mal à voir quoi faire? par des jeux peut être : avec matériel: frite, tapis flottant... ?
mikaka26 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Je fais remonter le post...Si vous avez des idées... merci karine
lorelei78 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Bonjour ! J'avais posé la question il y a moins d'un mois donc tu peux peut être retrouver le post en utilisant la fonction Recherche. Bon courage !
lasmoule Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Tout est dans la question, j'avoue que j'ai un peu de mal à voir quoi faire? pas d'échauffement? <_<
Socrates Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 J'ai pas l'impression qu'il y en ait... Où alors des petits moments dans l'eau mais rien de spécial je pense.
tartignolle Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Quand j'étais à la fac (oui, je sais rien à voir avec des petitous de primaire mais bon, c'est un exemple) la prof nous faisait faire 4 longueurs (50m) avec 15s de récup entre chacune. La première fois j'ai cru me noyer... Je pense que carmatt à passé l'EPS depuis un bail puisqu'on a les résultats aujourd'hui. Qu'est ce qu'on s'ennuie en comptant les heures...
amajul2003 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 L'échauffement n'est pas nécessaire en cycle 1 car les élèves ne rentrent pas dans la compétence "réaliser une action que l'on peut mesurer" alors qu'en cycle 2 et 3, on ajoute en + de la compétence "adapter ses déplacements à différents types d'environnements" la compétence suivante "réaliser une performance mesurée"! Donc nécessité d'un échauffement car la présence en cycle 2 et 3 de brassières et de ceintures n'est quasiment plus de mise donc en cas de crampe, les élèves n'auront pas cette solution de replie que sont ces bouées autour de leur corps...
Messages recommandés