vacoma Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Bonjour ! Je vais peut être poser une question stupide, mais une amie fonctionnaire me dit qu'elle a droit à une aide pour la garde périscolaire de ses enfants, par son boulot. Qu'en est il dans l'éducation nationale ? Merci à ceux qui sauront !
Sevea Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Bonjour ! Je vais peut être poser une question stupide, mais une amie fonctionnaire me dit qu'elle a droit à une aide pour la garde périscolaire de ses enfants, par son boulot. Qu'en est il dans l'éducation nationale ? Merci à ceux qui sauront ! Oui, par contre avant c'était géré par l'IA et maintenant (même si ça passe toujours par l'IA) c'est géré par le CESU (chèque emploi service universel). En tant qu'assistante d'éducation, le CESU m'a dit que je n'y avait pas droit (alors que lorsque c'était géré uniquement par l'IA les AE y avait droit) car mon code machin ne figurait pas dans leur liste ou quelque chose de ce goût... <_< L'aide est accordée jusqu'aux 3 ans de l'enfant, donc il ne s'agit pas d'une aide périscolaire, mais d'une aide pour la garde des enfants. Ou alors ton amie parles d'une autre aide que je ne connais pas.
vacoma Posté(e) 3 juillet 2007 Auteur Posté(e) 3 juillet 2007 Bon jusqu'au trois ans de l'enfant, donc c'est rapé Merci quand même
azerty Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Renseigne toi auprés du service de l'action sociale de ton IA. Oui il y a des aides pour le périscolaire(il faut aussi que ce soit un organisme agrée qui garde tes enfants style centre de loisirs), mais c'est en fonction des revenus. J'en ai bénéficié ma première année, depuis je n'ai pas refait de demande (faut plein de papiers ) Tu as aussi des aides pour les vacances si tu vas en gite de France etc. Tu trouveras p'éte des infos sur le site de ton ia ou au pire le n° de l'action sociale à contacter .
pike Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Tu as droit à une aide de la CAF pour la garde de tes enfants entre 3 et 6 ans.
Messages recommandés