Aller au contenu

S'adapter à la région parisienne???

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai adoré Paris pendant 5 ans, puis j'ai eu envie d'air, de me rapprocher des miens, d'un logement plus grand, d'une place de parking, d'un jardin, d'un bébé... Et je suis rentrée dans ma Picardie natale... Je galère depuis un an avec mes 250 kms par jour mais j'ai obtenu ma permut' pour la rentrée... :wub:

Je suis contente de ne pas être trop loin de Paris pour plein de choses, mais bon sang, que j'apprécie de rentrer dans mon petit village le soir :wub: ...

Les racines, je crois qu'elles sont inscrites dans notre coeur et il est difficile de les effacer...

Posté(e)

Je viens des Pyrénées atlantiques, et j'ai aussi un peu de mal à m'adapter à la RP, même si j'y ai des amis et que j'apprécie d'être près de Paris, les montagnes me manquent... Avec mon conjoint on aimerait retourner dans le Sud, mais dans combien de temps pourrons-nous le faire ???? Surtout que c'est pour son travail que je suis venue ici...

Posté(e)
Je viens des Pyrénées atlantiques, et j'ai aussi un peu de mal à m'adapter à la RP, même si j'y ai des amis et que j'apprécie d'être près de Paris, les montagnes me manquent... Avec mon conjoint on aimerait retourner dans le Sud, mais dans combien de temps pourrons-nous le faire ???? Surtout que c'est pour son travail que je suis venue ici...

je me joins à votre discussion, car je suis on ne peut plus concernée.

Je viens des pyrénées orientales, et je suis en région parisienne depuis presque un an. Mon conjoint est prof de maths, c'est sa première mutation et moi je l'ai suivi en passant le cpre ici.

je ne regrette aucunement mon choix. Nous sommes pour l'instant très bien ici, nous sommes ensemble et nous faisons le travail que nous avons toujours voulu faire tous les deux.

Bien sur le sud me manque et nous envisageons de redscendre, il faudra que lui descende d'abord, que nous soyons séparés et que je demande un rapprochement de conjoint, mais ce n'est pas dans l'immédiat.Tout se fait. En attendant nous profitons de notre nouvelle vie ici, qui finalement, contre toute attente, nous plait bien...en plus on va travailler en vélo!

Ca fait du bien de se sentir soutenu entre expatriés.

Posté(e)

On est arrivé en RP fin 1997 avec mon mari. Originaires de Lyon. POurtant une grande ville aussi, mais on ne s'y est jamais fait :cry: Pourtant on était bien logés, dans un quartier sympa avec un square à proximité pour les enfants ! Le grand luxe, quoi ! Et ben pourtant on a cherché à repartir dès le début. Les montagnes et la famille nous manquaient trop. Et on a réussi qu'en 2005. Et encore, je suis en dispo car je n'ai tjs pas ma mutation pour les Hautes-Alpes <_<

Paris, on aime ou on déteste, en gros ;)

Posté(e)

J'ai beaucoup voyagé, vécu à différents endroits, ayant habité à la campagne étant petite, et j'ai adoré vivre à Paris. C'est ma ville favorite. Si j'avais bcp de sous et les moyens d'acheter une maison avec un grand jardin, et bien j'y habiterai aussi maintenant.

Il faut voir le côté positif de la RP, plein de choses à faire, tout est à portée de main, alors qu'en province....

Posté(e)

Attention, la région parisiennne et paris, c'est différent. Et même dans la région parisienne, il y de grosses différences. Je suis du 95 et je ne me vois pas dans certaines autres banlieues que je ne connais pas.

Je pars en Province et moi aussi j'appréhende le démarrage : nouvelle école, nouveaux amis, nouveau quartier...

Posté(e)

C'est sur que changer de régions, d'environnement doit être difficile :(.

Mais je me demande toujours pourquoi beaucoup viennent sur la RP pour passer le concours.

car meme si il y a plus de places au concours, ne faut il pas mieux le passer là ou on a envie de vivre quitte à le repasser plusieurs fois en cas d'echec plutot que de vivre dans une région qui ne nous plait pas ?

Posté(e)

Zibou, perso. j'ai suivi mon mari pour son travail. Je n'ai passé le concours qu'au bout de 2 ans en RP ;)

Il ne s'agit pas pour tous d'une question "facilité de concours" (cette phrase n'engendre aucune polémique par rapport au concours car pour chaque Académie, il y a des difficultés) ;)

Posté(e)
Zibou, perso. j'ai suivi mon mari pour son travail.

Pareil :)

Enorme sentiment de tristesse en arrivant ici, on a quitté une belle et grande maison pour un petit appart bruyant et hors de prix :ninja::(

Ca va bientôt faire deux ans, on va acheter un logement mais on sait qu'on voudra repartir dès que le boulot de mon mari nous le permettra ;)

La solitude me pèse moins maintenant car je commence à connaître du monde (des gens super chouettes :wub: )mais honnêtement je n'aime pas et je n'aimerai jamais cette région :cry: D'après mes critères, la liste des inconvénients et bien plus longue que celle des avantages :(

Tu viens d'où??

Posté(e)

Ben oui, y'a ceux qui partent avant de passer leur concours pr suivre leur conjoint ou les autres... car + de chances de réussite ;);) Ceci dit, même dans le privé, j'en connais beaucoup qui font de même car plus de boulot en RP....

Après, c'est seulement sur place qu'on peut savoir si on va s'adapter.... difficile de s'imaginer cela avant :P

Posté(e)
Ben oui, y'a ceux qui partent avant de passer leur concours pr suivre leur conjoint ou les autres... car + de chances de réussite ;);) Ceci dit, même dans le privé, j'en connais beaucoup qui font de même car plus de boulot en RP....

Après, c'est seulement sur place qu'on peut savoir si on va s'adapter.... difficile de s'imaginer cela avant :P

Et oui, sans y avoir vécu on ne peut pas savoir si on va s'adapter ou pas...après il faut essayer d'en voir les bons côté: proximité de paris,richesse culturelle,beaucoup de forets pour les balades , la rando, beaucoup de jolis villages...

Puis il faut se dire que l'on peut en partir...

Moi ca fait presque un an , j'essaie de voir les bons côtés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Posté(e)

Tout à fait, moi aussi c'est ce que j'essaie :D POSITIVONS!!! :P