diabloteene Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Bonjour! je cherche des livres liste ou hors liste, tous les cycles, qui ont le même sytème que les contes des mille et une nuits, avec des récits enchassés, des histoires dans les histoires, alors si quelqu'un a des idées je lui en serais très reconnaissante parce que je sèche, j'envisage sérieusement la pendaison! merci à tous et bon courage!
sabmou Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Salut, Je présente Un Beau livre de Claude Boujon, qui utilise le procédé de l'enchâssement du récit, cet album est plutôt destiné à un cycle 2 et ne fait pas partie de la liste. Du même auteur il y aussi Les escargots n'ont pas d'histoires. Voilà, bon courage à toi!
diabloteene Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Posté(e) 13 juin 2007 Salut,Je présente Un Beau livre de Claude Boujon, qui utilise le procédé de l'enchâssement du récit, cet album est plutôt destiné à un cycle 2 et ne fait pas partie de la liste. Du même auteur il y aussi Les escargots n'ont pas d'histoires. Voilà, bon courage à toi! merci beaucoup! c'est sympa de répondre, je vais essayer de le lire, plein de réussite!
Invité supersoso Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Pour ma part je travaille sur Georges Lebanc de Claud Ponti. L'histoire se passe sur 24h et est centré sur ce banc de square mais à l'intérieur, tu as en fait les histoires des gens qui viennent, l'histoire du banc, une multiplicité d'histoire qui se greffent sur cette trame.
diabloteene Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Posté(e) 13 juin 2007 Pour ma part je travaille sur Georges Lebanc de Claud Ponti. L'histoire se passe sur 24h et est centré sur ce banc de square mais à l'intérieur, tu as en fait les histoires des gens qui viennent, l'histoire du banc, une multiplicité d'histoire qui se greffent sur cette trame. merci beaucoup, et courage beaucoup!
KARAN Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Dents d'acier de Claude Boujon L'oeil du loup de Daniel Pennac
titounette11 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Tu as aussi Archibald le koala: l'affaire du livre à taches de Paul Cox
Messages recommandés