Aller au contenu

convertir document acrobat en doc word


liloubay

Messages recommandés

Bonjour,

de nombreux docs à télécharger sur internet sont lisibles sur acrobat (donc format .pdf) et je ne peux pas les retoucher:( car je n'arrive pas à les copier et coller sur Word (format.doc).

pourtant, c'est tellement pratique de pouvoir personnaliser un document (suppression de ce qu'on ne juge pas important, anotations persos, changement de police...etc)

savez-vous comment je pourrai procéder pour récupérer un document acrobat sur Word ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai trouvé au hasard un document Pdf sur le net... normalement en cliquant sur l'icône avec un T et un carré à côté tu peux sélectionner le texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela, à part le copier/coller un peu aléatoire, il existe ce logiciel à 49 € :

http://www.scansoft.fr/pdfconverter/

Une autre solution consiste à ouvrir ton document PDF avec un bon (et récent) logiciel d'OCR (reconnaissance optique de caractère), il lit le pdf comme une image et tu peux le sauvegarder comme un document Word, méthode un peu longue à réserver à une utilisation ponctuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je sais que mon ami m'a téléchargé (hacké, euh c'est po bien ça... :( ) un logiciel qui permet de faire ce genre de conversions. Le seul problème est que bien souvent l'image se trouve modiifée, voir altérée...

Je ne sais pas le nom de ce programme, il me semble que c'est solid converter pdf; mais je n'en suis pas sûre!

Voilà, j'espère que ca t'aura aidé! Sinon demande moi d'autres renseignements que je demanderai à mon homme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valérie, je ne connaissais pas, je viens de tester, programme intéressant.

Assez efficace semble-t-il avec les images bitmap...

A voir ici :

http://www.solidpdf.com/fr/pdf_features.htm

et pour la version... comment y dit ton mari ? hackée ? ben tu pourras lui dire que ça ne se fait pas, c'est illégal !

Mais n'empêche que ça marche vachement mieux avec la cerise qui va avec _bl_sh_ plus d'infos en privé pour ceux que ça intéressent... car je le répète, c'est illégal... comment ça, j'en fais trop ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos ! le copier ne fonctionnant pas bien sur les fichiers longs, il ne me reste qu'àdepenser 50 € de plus pour ce fameux logiciel ( c'est la seule possibilité que j'ai trouvée via internet)...ça attendra parce que ce concours commence à me revenir trés trés cher.

sinon, ça se trouve où les bonshommes bons en informatique ? :P

bon courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour la version... comment y dit ton mari ? hackée ? ben tu pourras lui dire que ça ne se fait pas, c'est illégal !

Mais n'empêche que ça marche vachement mieux avec la cerise qui va avec  plus d'infos en privé pour ceux que ça intéressent... car je le répète, c'est illégal... comment ça, j'en fais trop ? 

Voui, je sais mous', mais avoue que ca rend parfois bien service!! Hi hi!!

Non maissans déconner, c'est ILLEGAL et po bien de le faire! _bl_sh_

Je ne connais pas trop encore ce programme, et je vais voir ce que ca donne pendant les vacances! Mais c'est koi les images bitmap Mous?

sinon, ça se trouve où les bonshommes bons en informatique ? 
Ben pour tout te dire, le mien est ingénieur en informatique donc c'est vrai que ça aide bien!

A plus!

V@l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tu as deux sortes d'images, les bitmaps et les vectorielles.

image bitmap : ensemble de pixels, si tu agrandis trop l'image, tu obtiens une "pixellisation", visible surtout sur les bords du dessin (effet d'escalier).

C'est pourquoi, par exemple lorsque tu achètes un appareil photo numérique, il faut faire attention au nombre de pixel (2 millions, 3 millions ou plus) plus c'est élevé, meilleurs seront les agrandissements que tu voudrais éventuellement faire.

les extensions sont JPG, GIF, BMP, PCX, TIF etc...

image vectorielle : chaque partie de l'image est traitée de manière numérique, un trait ou une zone peut être agrandie sans déformation. Convient pour des images ne présentant pas trop de détails.

les extensions sont WMF, EPS, etc...

PS pour Liloubay, envoie moi un mail : jt44@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'un tel logiciel existait, je télécharge et je teste ...

Sinon, mon système D pour intégrer des morceaux de douments pdf et avec office 2003:

je clique sur imprimer mais je choisis comme imprimante Microsoft office document image writer.

ca me donne une image dans laquelle je sélectionne à l'aide d'un rectangle ce que je veux.

Puis copier/coller dans le document que je veux créer ou enregistrer. C'est un peu fastidueux mais ça dépanne.

Je ne sais pas si j'ai été claire :( ni si ça peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce complement d'information moustache!!!

Par contre Lisashoe, je n'ai pas trop compris ta démarche, va falloir que je relise de plus près!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...