Aller au contenu

Vos témoignages sur l'épreuve de musique


skarol

Messages recommandés

Moi je suis passée ce matin en musique à nancy et en écoute d'oeuvre, on ne m'a pas donné le titre mais c'est un extrait de l'antiquité qui s'appelle acusate!!!

il ya au départ un soufflet de vent ( continu pendant tout le morceau), puis quelques paroles acusaaaaaaaaaaaaaaate: principe de l'ornement,

puis un instrument à vent (probablement une cornemuse) qui met en place un bourdon et joue une mélodie, puis une accélération du rythme vers la fin qui permet de pulser la musique!!!

En piste pédagogique j'ai proposé d'élaborer un bourdon avec des cycles 2, de marquer corporellement la pulsation fin cycle 2 ( cf programmes), laisser s'exprimer les sentiments...

Le jury m'a demandé comment je ferai pour aller voir un spectacle avec des enfants

Salut,

Je passe la musique à Nancy mercredi matin, quel était ton jury? Ils etaient sympas?

Sinon ya un post pour que les lorrains racontent leur épreuve d'EOE et option ici : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...10&start=10

Bon courage pour la suite en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Spoofy

    4

  • billibrown

    4

  • Charivari

    4

  • lysjoa

    3

J'aurai voulu avoir un petit renseignement sur l'épreuve de musique. Sachant que nous n'avons pas droit aux notes perso, a t'on tout de même droit à notre partition de chanson?

Si quelqu'un a la réponse. Sinon avez-vous appris par coeur votre chanson?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai voulu avoir un petit renseignement sur l'épreuve de musique. Sachant que nous n'avons pas droit aux notes perso, as t'on tout de même droit à notre partition de chanson?

Si quelqu'un à la réponse. Sinon avez-vous appris par coeur votre chanson?

Il me semble que tu peux demander à l'avoir. Mais je crois que ça dépend des jurys. Donc je te conseille de la savoir par coeur !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous on a le droit à la parition (d'ailleurs il faut en distribuer au jury) mais notre prof d'IUFM "exige" (dans les entrainements) que nous sachions tout par coeur (aussi bien les instrumentistes que ceux qui ont choisi une chanson) pour que nous soyions déchargés de la mémorisation et puissions travailler l'interprétation.

Et puis ça fait plus "pro" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fait ( Acad lyon) ! l'op était pas top mais je me suis rattrapée en musique.

Donc chanson et exposé puis longue discussion sur exposé et enfin écoute (breve, il devait rester env.6mn) et analyse de la Mort aux trousses d'Hitchkock.

Bon courage à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passée ce matin en musique à nancy et en écoute d'oeuvre, on ne m'a pas donné le titre mais c'est un extrait de l'antiquité qui s'appelle acusate!!!

il ya au départ un soufflet de vent ( continu pendant tout le morceau), puis quelques paroles acusaaaaaaaaaaaaaaate: principe de l'ornement,

puis un instrument à vent (probablement une cornemuse) qui met en place un bourdon et joue une mélodie, puis une accélération du rythme vers la fin qui permet de pulser la musique!!!

En piste pédagogique j'ai proposé d'élaborer un bourdon avec des cycles 2, de marquer corporellement la pulsation fin cycle 2 ( cf programmes), laisser s'exprimer les sentiments...

Le jury m'a demandé comment je ferai pour aller voir un spectacle avec des enfants

Salut fifie!

Je passe vendredi à Nancy! Quel jury as tu eu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Ds le B.O il est dit qu'on ne doit pas avoir la mélodie doublée ds l'enregistrement.C'est très grave si c'est le cas??Je commence à stresser car moi j'ai la mélodie légèrement jouée par la piano.C'est pas non plus comme ds un truc karaoké.Le jury peut il m'obliger à chanter acapella??Vont ils m'enlever des points??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Ds le B.O il est dit qu'on ne doit pas avoir la mélodie doublée ds l'enregistrement.C'est très grave si c'est le cas??Je commence à stresser car moi j'ai la mélodie légèrement jouée par la piano.C'est pas non plus comme ds un truc karaoké.Le jury peut il m'obliger à chanter acapella??Vont ils m'enlever des points??

ben ça dépend si ligne mélodique est jouée entièrement, ou si ce sont les notes de la mélodie qu'on etrouve de temps en temps.

Au feeling je dirais que ça devrait passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ces réponses. Je vais donc l'apprendre par coeur :whistling:

bonjour,

moi j'avais la partition sous les yeux au cas où : j'ai eu 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...