Aller au contenu

Vos témoignages sur l'épreuve de musique


skarol

Messages recommandés

Salut!!

Ds le B.O il est dit qu'on ne doit pas avoir la mélodie doublée ds l'enregistrement.C'est très grave si c'est le cas??Je commence à stresser car moi j'ai la mélodie légèrement jouée par la piano.C'est pas non plus comme ds un truc karaoké.Le jury peut il m'obliger à chanter acapella??Vont ils m'enlever des points??

J'étais dans ce cas mais uniquement au niveau du refrain et ca n'a pas posé problème.

Après si c'est tout le long du morceau je ne sais pas mais si ce n'est pas la ligne mélodique et juste l'accompagnement normal c'est peut etre moins genant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Spoofy

    4

  • billibrown

    4

  • Charivari

    4

  • lysjoa

    3

enfin terminé...alors jury super sympa qui vous met à l'aise (mus 1 acad nancy metz) après mon interprétation et mon exposé (que j'ai failli oublié de faire lol!!! c tellement long cette épreuve qu on en perd la tête !!) Aucune question sur ce que j'ai dit et tout de suite écoute d'un extrait " 7 ème de beethoven" donc plutot facile...ils m ont juste piégé sur l hyme européen ,et ils m ont demandé de fredonner la mélodie et j'ai confondu avec le tedeum de Charpentier...oups <_< enfin bon c'était la fin et je crois que je fatiguais..

Voila pour ma ptite contribution..bon courage à tous!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le te deum de Charpentier, c'est l'Eurovision, ou qqchose comme ça ?

Je suis pasée.

Idem, ça s'est bien passée pour ma chanson+flute; L'esposé passe trop vite, on n'a le tempsd e rien dire. Les pistes transversales, ça ne les intéressait pas.

Ils m'ont fait écouter "la dicéte" un truc fait de bruits juxtaposés pour mettre en "bruits" la prosodie d'un maître qui fait une doctée.

Super strange. Pour l'exploitation péda, je suis partie sur de la création ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque chez Charivari une tendance voire une grosse difficulté de frappe pour le mot "dictée" :P "zen" c'est fini ;) good luck pour la suite

Oui le te Deum de Charpentier est bien la musique de l'eurovision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le te deum de Charpentier, c'est l'Eurovision, ou qqchose comme ça ?

Je suis pasée.

Idem, ça s'est bien passée pour ma chanson+flute; L'esposé passe trop vite, on n'a le tempsd e rien dire. Les pistes transversales, ça ne les intéressait pas.

Ils m'ont fait écouter "la dicéte" un truc fait de bruits juxtaposés pour mettre en "bruits" la prosodie d'un maître qui fait une doctée.

Super strange. Pour l'exploitation péda, je suis partie sur de la création ... ?

Oui le te deum c'est l'eurovision ;)

ça s'est bien passé pour mon chant et comme toi, j'ai trouvé que l'exposé passait vite... et puis, c'est dommage qu'ils ne reviennent pas dessus car j'avais plein de choses à leur dire.

Pour mon chant, je leur souriais et j'étais expressive :D ...mais ils ne me regardaient pas ! :(

En écoute All blues ...

Exploitation péda, je suis partie aussi sur de la création et le jury (CPC musisue, car lui seul me parlait) m' a fait parler plus de l'écoute, j'ai fait un rapprochement avec Take Five (pour comparer les entrées). Il voulait aussi que je lui parle plus du swing (pas facile à mettre en place avec des enfants !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le te deum de Charpentier, c'est l'Eurovision, ou qqchose comme ça ?

Je suis pasée.

Idem, ça s'est bien passée pour ma chanson+flute; L'esposé passe trop vite, on n'a le tempsd e rien dire. Les pistes transversales, ça ne les intéressait pas.

Ils m'ont fait écouter "la dicéte" un truc fait de bruits juxtaposés pour mettre en "bruits" la prosodie d'un maître qui fait une doctée.

Super strange. Pour l'exploitation péda, je suis partie sur de la création ... ?

J'ai eu le même morceau ce matin à Antony.

Après avoir dit ce que j'entendais et décrit les différents sons (sifflet, percu, son éléctro, voix humaine masculine) je suis aussi partie sur la création et aussi sur e codage de partition et le lien jsutement avec la dictée que l'on pouvait faire. Mais c'est vrai que ce morceau était très spécial!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque chez Charivari une tendance voire une grosse difficulté de frappe pour le mot "dictée" :P "zen" c'est fini ;) good luck pour la suite

Ce sont mes doigts qui ne sont plus controlés par mes neurones :P

Allez, une ligne de dictée :

dictée - dictée - dictée - dictée - dictée - dictée - dictée - dictée - dictée - dictée - dictée - dictée - dictée

:D. Lààà, ça devrait aller mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...