Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas l'habitude de m'échauffer...j'ai toujours l'impression que ca me fatigue...je me trompe?

Déjà que mon niveau est faible 10/20 alors je ne sais pas quoi faire...

Posté(e)

coucou!

moi j'ai un niveau faible, mais quand je m'échauffe avant je fais toujours une meilleure performance, essaye avec et sans, tu verras la différence, je suppose que ça dépend des gens... bon courage!

Posté(e)

l'échauffement est trés important !!! si tu as l'impression de te fatiguer fais-en moins. Moi je fais 2-3 tours de piste (de 400m) et puis voilà !

Il faut mettre en route tes muscles et ton souffle ca aidera à améliorer ta performance

Posté(e)

bin... ce qui est sûr c'est que l'échauffement te petmer de réduire les douleurs musculaires, et permet à ton coeur de s'adapter, de se préparer au rythme qui va être le sien, de commencer à augmenter la circulation du sang, partatn de l'O2, et aussi les articulations chaudes sont mpoins sujetes à craquage malencontreux.

Si c'était nuisible de s'échauffer, les grand-e-s sportives/-ifs de ce monde feraient autre chose avant les compètes !

Vas y mollo, mollo, juste histoire de te réchauffer, justement, et après TU CASSES LA BARAQUE !!!!

Posté(e)

Tu peux essayer de courrir 30 secondes, marcher 15' et ce pendant 5 minutes. Tu verras, t'es pas du tout fatiguée apres et ton corps s'est qand même bien réchauffé !

Ensuite, tu peux recommencer ces alternance ou courrir doucement plus longtemps / étirements...

Posté(e)

Ok je vais vous écouter!

Je ne peux plus tester la différence car c'est demain! :ninja:

Posté(e)
Ok je vais vous écouter!

Dans mon académie le jury observe l'échauffement donc il vaut mieux en faire un !!!!

Posté(e)

A Antony, le jury nous observe pendant l'échauffement...

Je te conseille aussi de t'échauffer même si c'est pas longtemps, tout doucement , de faire des montées de genoux!

Bon courage! ;)

Posté(e)
Ok je vais vous écouter!

Fais comme je t'ai dis : course lente /marche, c'est super ! c'est avec ca que j'ai commencé l'entrainement alors que je tenais pas 3 minutes de course. Au bout de 2 séances de 3*5 minutes, j'ai réussi à courrir 5 minutes sans être essouflée du tout :o

Posté(e)

oui il faut s'échauffer le mieux c'est de le faire pendant 10 à 15 mnutes normalement mas bon ne te ftigue pas il faut y alle rmolo.

C'est pour prépaer ton cors à l'effort!!

Sachant que au bout d'un certain temps tu changes de reserve et que ça fait "souffrir" il est indispensable d'avoir passé se cape.

Je te conseil d'y aller molo: par exemple: tu fais deux fois 400 m trankilou puis des montées de genoux, et des talon-fesses!! et surtout tu fini par des étirements.

voila

bon courage

Posté(e)

Merci pour ces idées d'echauffement. Je ne me suis jamais échauufée, à part quelques étirements car courir me fait horreur :(

Mais si jamais le jury nous observe, je saurais quoi faire

encore merci :wub:

Posté(e)

pour l'échauffement, en tout, tu as 30 minutes environ....le jour de l'épreuve, c'est très long d'attendre !!

Moi, je ne fais qu'un tour d'échauffement en trois minutes environ, donc, tu vois , c'est vraiment lent.

Et, ensuite, je m'étire...... Ah oui surtout, tu dois boire s'il fait chaud.

Suis passée hier, et j'ai fait comme cela , j'ai réussi à gagner 30 secondes sur mon meilleur temps, allez bon courage pour demain