Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, je passe lundi 18 et en attendant, je me pose quelques questions.

Combien mesure la piste d'athlé à Muret ou combien faut-il faire de tours ?

Est-ce que tout le monde est convoqué à 7h45 ? si oui, jusqu'à quelle heure peut-on nous faire poiroter ?

A-t-on droit au chrono ?

Combien de temps pour l'échauffement ?

Combien étiez-vous au départ ?

C'est horrible, la course me stresse plus que l'oral pro ! Si ça continue je vais peut-être aller exprès à Muret jeudi ou vendredi pour voir les autres avant que ce soit mon tour... :cry:

Posté(e)

Je suis passée ce matin à Muret, alors :

- tout le monde est convoqué à la même heure (il y a eu 8 ou 9 séries de 12 candidats) et les derniers sont passés vers 10h30.

- la piste fait 400 m donc on court 3 tours 3/4, il y a des repères. Les chronomètres sont autorisés et les temps de passages et le temps final ne sont pas donnés par le jury.

- pour l'échauffement on a droit à 1/4 d'heure environ sur la piste avant de courir, mais tu peux t'échauffer autour de la piste si tu en a besoin.

Voilà pour les infos... et courage !!!

Posté(e)

Carolinou9 , comment s'est passé ton entretien ? Es-tu passée à l'heure de la convoc? Quelles questions t'ont-ils posés?

Je passe lundi et je stresse.

Posté(e)
Je suis passée ce matin à Muret, alors :

- tout le monde est convoqué à la même heure (il y a eu 8 ou 9 séries de 12 candidats) et les derniers sont passés vers 10h30.

- la piste fait 400 m donc on court 3 tours 3/4, il y a des repères. Les chronomètres sont autorisés et les temps de passages et le temps final ne sont pas donnés par le jury.

- pour l'échauffement on a droit à 1/4 d'heure environ sur la piste avant de courir, mais tu peux t'échauffer autour de la piste si tu en a besoin.

Voilà pour les infos... et courage !!!

Merci pour les infos! Est ce que dans ce que tu as vu le niveau était très élevé ou pas? parce que dans certains posts, il y a des filles qui disent qu'elles sont arrivées dernières de leur série avec 8 min.... ça m'inquiète moi qui fais partie des escargots (non, pas quand même, on va dire des tortues :cry: )!

Posté(e)

Euh re-moi avec mes questions débiles... :wacko:

Une de mes copine qui est convoquée demain comme moi me certifie qu'on doit arriver en tenue pour l'épreuve et qu'il n'y a pas de vestiaires pour se changer avant! Ca m'étonne beaucoup... pourriez vous m'oter de ce doute de la tete s'il vous plait? (et oui, moi qui habite à plus de 3h de route de Toulouse, j'aimerais savoir comment je dois arriver!) . Merci!!

Posté(e)

hier tous les coureurs sont arrivés en tenue je crois.

Je ne sais pas si les vestiaires étaient ouverts à 7h45, mais ils y en a !! et des douches

Posté(e)
hier tous les coureurs sont arrivés en tenue je crois.

Je ne sais pas si les vestiaires étaient ouverts à 7h45, mais ils y en a !! et des douches

Je te remercie pour l'info précieuse!!

Posté(e)
Euh re-moi avec mes questions débiles... :wacko:

Une de mes copine qui est convoquée demain comme moi me certifie qu'on doit arriver en tenue pour l'épreuve et qu'il n'y a pas de vestiaires pour se changer avant! Ca m'étonne beaucoup... pourriez vous m'oter de ce doute de la tete s'il vous plait? (et oui, moi qui habite à plus de 3h de route de Toulouse, j'aimerais savoir comment je dois arriver!) . Merci!!

épreuve ce matin, il ya des vestiaires et des douches (chaudes en plus!!!)

Les vestiaires sont bien ouverts avant les épreuves donc tu pourras te changer la bas!!!

Posté(e)

Ya t il des temoignages concernant ceux qui ont passé le 1500m et l oral d eps? Je le passe jeudi et je serai tres intéressée de connaitre les details de vos courses et oraux.

Posté(e)

personne pour temoigner?? j aurais aimé savoir quelles questions vous avez eu a l oral d eps?

Posté(e)

EPS passé hier, effectivement il y a des vestiaires et des douches! à 7h45 tout le monde est convoqué, ils te disent dans quelle série tu seras. c=a te permet de savoir à peu près vers quelle heure tu passes.

Pour l'oral, sur notre convoc, on était convoqués à 13h15 mais le jury de la course nous a dit qu'ils avaient affiché le planning de passage sous le préau du collège. Donc tu sais vraiment (à 10 minutes près), à quelle heure tu passes.

Pour ma part, j'ai tenu mon exposé (maintenant est ce que le fond était bon???), le jury était assez sympa (pas psycho rigide quoi, sans non plus être super souriants, etc)

Quelques questions sur l'exposé puis sur "une activité esthétique : acrosport en cycle3" : séance, crritères de réussite, but de l'activité.Quels rôles pour les élèves? Au niveau de la sécurité, que faut il? Peut il y avoir d'autres adultes, dans quel cadre? Quelles conditions? Si vous voulez faire venir un "professionnel, comment le trouvez vous?

Et après un peu plus général:établir une programmation, sur quoi je me bases pour cette programmation...

Bon courage, tu vas voir, beaucoup de questions (enfin pour moi!) mais ça passe très vite (et pourtant je suis du genre TRES TRES stressée et traqueuse!!)