mamiebrossard Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Voila, j'avais prévu de faire des porte-clés en plastique fou ! J'avais été voir dans le magasin C****** il y a 1 mois s'ils avaient des porte-clés et oui, ils en avaient : comme je n'avais pas l'argent de la coop, j'ai demandé s'il fallait réserver : elle m'a dit qu'ils en avaient toujours : je reviens il y a deux semaines pour en acheter et elle me dit : on en a plus et pas avant 1 mois Après avoir cherché sur le net pendant pas mal de temps, je trouve un site, je commande : ils devaient me livrer hier et aujourd'hui , il y a à peine 10 minutes, on me sort qu'ils ne pourront pas me livrer : ils me remboursent ! J'ai téléphoné à tous les magasins qui pourraient en avoir : tous en rupture de stock et pas avant la semaine prochaine ! Je fais quoi : je mets un petit mot pour expliquer aux papas ? Je change de cadeau mais en 2 jours, que faire ???
ayla Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 et j'imagine que le magasin en question c'est cultura <_< ; c'est effectivement très difficile d'y trouver des sachets de porte clefs, déjà quand il y en a un on a de la chance! tu as 2 solutions: soit tu mets un petit mot et les papas se débrouilleront en prenant un des anneaux de leur trousseau, soit tu ameute les mamans dès demain pour que tout le monde te refile des anneaux! bon courage à toi en tout cas!
coradaïs Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Avec mes élèves, je fais des marque pages en fleurs séchés. On a mis les fleurs à sécher lundi, mais ça peut être faisable en ramassant les fleurs demain matin (si vous avec des champs, ou même un espace vert près de l'école : pâquerettes, coquelicots, boutons d'or...), puis il faut les mettre à sécher entre des feuilles de sopalin et/ou papier journal et sous une pile de livres. Vendredi les enfants les disposent joliment sur une bande de canson de 6cmx15 maxi, taillée en pointe, et tu recouvres de velleda transparent. Sinon cherche sur des sites de bricolage pour enfants, je suis sûre que tu peux trouver des choses sympa, rapides et avec peu de fournitures.
isab44 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Si tu disposes d'une platifieuse et de papier A3, tu peux envisager le set de table (par exemple fond en peinture + poème) ... Cà peut être une solution rapide et peux coûteuse. Bonne chance
del140330 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Tu tiens vraiment à faire un cadeau ??? Parce que c'est une également une solution. Je suis certes pas très objective car je ne fais pas de cadeau pour la fête des pères dans ma classe. Sinon, tu peux très facilement faire faire une carte pour les papas.
Fanoue Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 J'aime beaucoup l'idée des marquestapage Je ferais ça moi si je n'avais pas de cadeau
Yoake Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Voila, j'avais prévu de faire des porte-clés en plastique fou !J'avais été voir dans le magasin C****** il y a 1 mois s'ils avaient des porte-clés et oui, ils en avaient : comme je n'avais pas l'argent de la coop, j'ai demandé s'il fallait réserver : elle m'a dit qu'ils en avaient toujours : je reviens il y a deux semaines pour en acheter et elle me dit : on en a plus et pas avant 1 mois Après avoir cherché sur le net pendant pas mal de temps, je trouve un site, je commande : ils devaient me livrer hier et aujourd'hui , il y a à peine 10 minutes, on me sort qu'ils ne pourront pas me livrer : ils me remboursent ! J'ai téléphoné à tous les magasins qui pourraient en avoir : tous en rupture de stock et pas avant la semaine prochaine ! Je fais quoi : je mets un petit mot pour expliquer aux papas ? Je change de cadeau mais en 2 jours, que faire ??? Aïe Aïe Aïe Mamiebrossard, c'est vraiment la déveine... Tu as essayé à Artéïs, j'en ai déjà vu chez eux des porte clef en bois que tu peux peindre... Sinon dans la même idée de l'utile et joli... je ne vois pas... Tu peux leur faire faire un porterie pot à crayon,... La galère!!! J'ai de la chance, je suis à mi-temps et c'est l'autre enseignante qui se charge de tout ça!!! :P Bon courage Mamie... (sinon tu leur fais faire des gâteaux... )
cannel Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 J'ai trouvé sur le net un petit tableau pour la fête des pères en forme de maison à laquelle j'ai rajouté la photo de leur rejeton à chacune des 4 fenêtres. En matériel : 1 fiche bristol, des crayons de couleur, des ciseaux et de la colle et l'appareil numérique/imprimante pour les photos des loulous. Je l'ai faite avec mes CE2 en 2h chrono et ils ont bien aimé : ça fait carte et cadeau que tu peux afficher... Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer le projet par MP
pepite100 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 J'ai téléphoné à tous les magasins qui pourraient en avoir : tous en rupture de stock et pas avant la semaine prochaine ! Est-ce que tu peux remplacer le porte-clé par un anneau de rideau ?
ratatouille Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Pour environ 1 euro par élève, voici ce que je fais avec mes gamins de clis: - 1 petit tableau de toile (chez INCROYABLE? 1 euro pièce) par élève - tu trace deux traits horizontaux pour obtenir trois bandes de la même largeur - tu prépare des camaïeux dans différentes couleurs (ex: bleu-gris/ bleu très clair/ bleu) les enfants peignent chaque bande de leur tableau dans une couleur - pendant le sèchage, chacun réfléchi pour trouver trois mots qui définissent son papa (camion (s'il conduit des camions), bricolage, jardin, guitare,...) - une fois que la peinture est sèche, les enfants inscrivent un mot par bande, en capitale (plus facile et les lettres peuvent être décorées ensuite (points, traits..). pour peindre, ils utilisent des nuances de la même couleur (ex: sur une bande bleue claie, on écrit en bleu foncé) - au bout du mot, dessin simple pour l'illustrer. RESULTAT : un 'tit tableau un brin moderne et très personel.
groomservice Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Tu peux aussi faire tout de même tes portes clés au plastique dingue, tu perfores le plastique tout pareil que pour y mettre un anneau, sauf que tu y attaches un petit morceau de fil/corde/laine/ruban (au choix) que les papas peuvent glisser dans leur anneau porte clé habituel. Laisse juste un morceau assez long pour leur permettre de repasser le porte clé en plastique dans la boucle formée par le fil/corde/laine/ruban avec leur anneau, de cette façon ça tient très bien tout seul sur leur porte clé. Bon, je me relis et je vois que mon explicatin n'est pas hyper claire...désolée je ne vois comment mieux expliquer, à part avec un dessin et là c'est pas gagné.
Messages recommandés