Aller au contenu

Qui a Vista?


lillypause

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Voilà mon "souci"

J'ai un new PC avec la version vista

donc pour le moment double installation chez moi avec

- mon ancien pc avec internet, microsoft 2000

- mon new pc tout beau avec pas internet car mon modem ne convient pas pour vista (je vais acheter un nouveau routeur demain) et bien sûr VISTA

Bon, quand j'aurai internet sur le nouveau, je mets le vieux dans la chambre de ma fille, MAIS, je voudrais transférer, mes favoris, mes dossiers, mes messages, mes coockies, enfin, en bref

comment sauvegarder et réinstaller tout ça avec VISTA, dans le nouveau

merci de m'éclairer ou de m'indiquer une adresse qui pourraît m'aider

Lillypause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Voilà mon "souci"

J'ai un new PC avec la version vista

donc pour le moment double installation chez moi avec

- mon ancien pc avec internet, microsoft 2000

- mon new pc tout beau avec pas internet car mon modem ne convient pas pour vista (je vais acheter un nouveau routeur demain) et bien sûr VISTA

Bon, quand j'aurai internet sur le nouveau, je mets le vieux dans la chambre de ma fille, MAIS, je voudrais transférer, mes favoris, mes dossiers, mes messages, mes coockies, enfin, en bref

comment sauvegarder et réinstaller tout ça avec VISTA, dans le nouveau

merci de m'éclairer ou de m'indiquer une adresse qui pourraît m'aider

Lillypause

En fait, cela dépend de ce que tu veux faire: juste transférer les dossiers ou partager les dossiers entre tes ordis (monter un rézo)... La seconde option est la plus compliqué (enfin la moins facile).

Donc on va se concentrer sur la premiére...

Le plus simple est de graver sur un CD-dvd les docs que tu veux garder, et de les copier ensuite sut nouvel ordi...

La difficulté est de savoir où se trouvent tes fichiers sur ton ancien ordi.

Pour les favoris, va dans les options de ton navigateur et exporte tes favoris sur le bureau.. Cela te donnera un fichier que tu importeras (après l'avoir copié sur le cd-dvd) avec le nouveau navigateur de ton second PC.

Tes dossiers, je te laisse les chercher (cela dépends de ton organisation)

Tes cookies, perso je n'en vois pas vraiment l'intêret du moment que tu copies tes favoris.

Tes messages: cela dépends de ton client (outlook-thunder....)

Volià...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI à vous 2

C'est la première option que je veux, pas de réseau, je sais où sont les fichiers, mais sur Vista, tout parte un autre nom et c'est ce qui me perturbe :wacko:

Pour l'instant, j'ai un prb avec mon modem qui ne veut rien entendre de Vista, même avec les drivers

j'ai acheté un routeur-modem ou modem-routeur qui pour le moment ne veut pas marcher

je m'énerve trop et j'attends mon frère qui va m'aider, je veux qu'il m'aide j'en ai MARRE :cry::wacko::blink:

MERCI encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai VISTA aussi, et ça ne me plait pas du tout..., je trouve ca très bordélique en fait...

En plus il y a une incompatibilité avec orange ce qui fait que le net plante souvent... et pour le moment il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est que d'effacer un fichier, mais tous les 2 jours il se reloge sur le pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon ancien pc ayant rendu l'âme, j'ai donc investi dans un nouveau. Mais j'ai un souci, je n'arrive pas à installer mon imprimante dessus (canon pixma IP4200): je n'ai pas le CD d'installation sur Nice, et je ne pourrai pas le récupérer pas avant fin décembre. Or j'ai vraiment besoin de mon imprimante.

J'ai téléchargé le driver sur le site canon, mais ca ne marche pas :(

De plus quand je vais dans panneau de configuration et ajouter une nouvelle imprimante, le modèle de la mienne n'est pas donné! ils y sont tous, sauf la mienne! y'a de l'IP4000, de l'IP5000 mais pas de l'IP4200.

Je ne sais pas commment faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon ancien pc ayant rendu l'âme, j'ai donc investi dans un nouveau. Mais j'ai un souci, je n'arrive pas à installer mon imprimante dessus (canon pixma IP4200): je n'ai pas le CD d'installation sur Nice, et je ne pourrai pas le récupérer pas avant fin décembre. Or j'ai vraiment besoin de mon imprimante.

J'ai téléchargé le driver sur le site canon, mais ca ne marche pas :(

De plus quand je vais dans panneau de configuration et ajouter une nouvelle imprimante, le modèle de la mienne n'est pas donné! ils y sont tous, sauf la mienne! y'a de l'IP4000, de l'IP5000 mais pas de l'IP4200.

Je ne sais pas commment faire :(

Bonsoir,

J'ai un PC possédant vista.

Quand j'ai voulu connecter une "vieille" imprimante HP, l'ordinateur l'a détectée tout seul.

Je n'ai pas eu besoin de mettre le CD d'installation.

Dès que j'avais relié l'imprimante à l'ordinateur, celui-ci avait affiché un message disant que l'installation était en cours.

As-tu essayé de brancher ton imprimante à l'ordi pour voir ce que ça donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néo, j'ai aussi une Pixma (MP180), et j'ai eu les mêmes pbl: j'ai fait comme toi, téléchargé le driver qui s'est bien installé. J'ai contourné le pbl en reliant l'imprimante au PC par une prise USB bas débit, et ça marche!!!! :applause::thumbsup:

Bien sûr, il me prévient que ça marcherait plus rapidement sur un port USB ht débit, mais elle va aussi vite qu'avant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un PC possédant vista.

Quand j'ai voulu connecter une "vieille" imprimante HP, l'ordinateur l'a détectée tout seul.

Je n'ai pas eu besoin de mettre le CD d'installation.

Dès que j'avais relié l'imprimante à l'ordinateur, celui-ci avait affiché un message disant que l'installation était en cours.

As-tu essayé de brancher ton imprimante à l'ordi pour voir ce que ça donne ?

vi ca marche pas :(

Néo, j'ai aussi une Pixma (MP180), et j'ai eu les mêmes pbl: j'ai fait comme toi, téléchargé le driver qui s'est bien installé. J'ai contourné le pbl en reliant l'imprimante au PC par une prise USB bas débit, et ça marche!!!! :applause::thumbsup:

Vi vi... mon imprimante se branche sur USB, ca marche pas :(

Pour Orange, tu as été chargé le pilote pour ton modem adapté Vista sur l'assistance Orange Néo ?
Ah non, je suis pas au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu as noté qu'il ya 2 pilotes Vista chez canon : 32 bit et 64 bit + un module complémentaire (ce qui bien fait chez Canon, c'est qu'ils te proposent d'abord le module puis loin après les pilotes d'imprimantes en bas de page) t'aurais pas récupérer le module au lieu du pilote ?

Sinon, as-tu essayé une installation avec le pilote de la 4000 qui est proposé sur Vista ? (comme au départ de la 4200 les pilotes n'ont été développés que pour Xp maximum, si Vista te propose le 4000, qui doit avoir une architecture similaire, seules les fonctionnalités ont dû évoluer)

Qui ne tente rien, n'a rien !

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...