Eric18 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Bonjour, j'ai un peu de mal avec ces évaluations nationales, je ne sais pas quand elle ont lieu, qu'est ce qu'elles apportent réellement sur le terrain. J'ai ce lien : http://www.education.gouv.fr/bo/2006/24/MENP0601328C.htm Mais n'y a t'il pas d'autre évaluation nationale ? Merci et bon courage à tous.
Charivari Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Bonjour, j'ai un peu de mal avec ces évaluations nationales, je ne sais pas quand elle ont lieu, qu'est ce qu'elles apportent réellement sur le terrain.J'ai ce lien : http://www.education.gouv.fr/bo/2006/24/MENP0601328C.htm Mais n'y a t'il pas d'autre évaluation nationale ? Merci et bon courage à tous. C'est que l'an prochain, ça re-change : il y aura une éval nationale au CE1 et une autre au CM2 : ce sont les palliers du socle. Il semble qu'elles soient placées désormais en fin d'année (car fin de cycle), mais on ne sait pas trop, en fait
christy Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Bonjour, j'ai un peu de mal avec ces évaluations nationales, je ne sais pas quand elle ont lieu, qu'est ce qu'elles apportent réellement sur le terrain.J'ai ce lien : http://www.education.gouv.fr/bo/2006/24/MENP0601328C.htm Mais n'y a t'il pas d'autre évaluation nationale ? Merci et bon courage à tous. C'est que l'an prochain, ça re-change : il y aura une éval nationale au CE1 et une autre au CM2 : ce sont les palliers du socle. Il semble qu'elles soient placées désormais en fin d'année (car fin de cycle), mais on ne sait pas trop, en fait oui mais alors les évaluations nationales en ce2 sont supprimées ??
Charivari Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 ah, oui, ça ça fait un bout de temps que c'est officiel. Voir par exemple circulaire de rentrée : il faut connaître ce genre de textes et leur contenu !
Bubble Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 A partir de la rentrée 2007, les évaluations nationales se déroulent au CE1 et au CM2. Elles auront lieu en début d'année. Ce sont des évaluations diagnostiques. Si des élèves ne maitrisent pas les compétences. Il ya une mise en place d'un PPRE.
manikou Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 A partir de la rentrée 2007, les évaluations nationales se déroulent au CE1 et au CM2. Elles auront lieu en début d'année. Ce sont des évaluations diagnostiques. Si des élèves ne maitrisent pas les compétences. Il ya une mise en place d'un PPRE. Est-ce que c'est le maître qui valide les compétences du 1er pallier (CE1) et du 2ème pallier(CM2) à la fin de chaque année?
catalinachic Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Dans les évaluations de CE1 il n'est question que de la lecture, c'est bien ça ? On "s'occupe" des maths que pour le CM2 (2ème palier du socle commun). Quelqu'un peut confirmer ? Merci
dhaiphi Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 A partir de la rentrée 2007, les évaluations nationales se déroulent au CE1 et au CM2. Elles auront lieu en début d'année. Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la 3ème année d'un cycle est un palier. Evaluer en début de cycle n'était-il pas plus logique ?
Charivari Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 A partir de la rentrée 2007, les évaluations nationales se déroulent au CE1 et au CM2. Elles auront lieu en début d'année. Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la 3ème année d'un cycle est un palier. ben, dans les IO 2007, ils disent que els fin de cycle II et III sont des palliers du socle commun. Il n'y a rien à expliquer, c'est comme ça
titounette11 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 A partir de la rentrée 2007, les évaluations nationales se déroulent au CE1 et au CM2. Elles auront lieu en début d'année. Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la 3ème année d'un cycle est un palier. Evaluer en début de cycle n'était-il pas plus logique ? je pense qu'évaluer en début de palier permet de mettre en place un PPRE dés le début de l'année et ainsi éviter que le maintien dans le cycle en fin d'année... ça revient à s'occuper des difficultés avant que les élèves soient complètement largués, ce qui me parait plus logique.
delphmax Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Evaluer en début de cycle n'était-il pas plus logique ? De toute façon, une fin de cycle est aussi le début d'un autre, non???
bisounours Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Dans les évaluations de CE1 il n'est question que de la lecture, c'est bien ça ? On "s'occupe" des maths que pour le CM2 (2ème palier du socle commun). Quelqu'un peut confirmer ?Merci D'après ce que j'ai lu le sc pour le cycle 2 est: maitrise de la langue, math et compétences sociales et civiques. Les autres compétences du sc sont pour le cycle 3. Je pense bien sur qu'on oublie par d'enrichir les premières.
Messages recommandés