nunu Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 C'est ce que j'aurais répondu, on vise à mettre les élèves au même niveau or, il y a des différences, donc il faut bien les compenser... Ca ne va pas à l'encontre, on travaille l'égalité par l'équité.. C'est bon ou c'est à coté? Je valide !
harpège Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Oui, et il me semble même que l'absence de différenciation est incompatible avec la valeur d'égalité républicaine et conduit à creuser les inégalités "naturelles", socio-culturelles, affectives (du côté de l'autonomie et du désir d'apprendre).
delphmax Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 je suis d'accord, face à l'hétérogénéité il faut différencier pour parvenir à l'égalité!
audreycita Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 pour moi,malgré ce post, éthique et déontologie sont toujours aussi flous..est-ce que quelqu'un pourrait me donner des exemples concrets? ça me perturbe de ne pas comprendre!!! c'est comme les missions de l'école: -instruire(ok) -éduquer(ok:préparer à la socialisation,à la vie de citoyen,...) -former(?????????????????????????????)
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