Aller au contenu

OPTION SCIENCES


Colombe

Messages recommandés

Pour la techno et la phys les classeurs que je vous ai conseillés sont bien !!!! piyoute à raison le site de la main à la pâte c'est plus pour l'organisation de séances voire de séquences, l'organisation des élèves etc. Il existe aussi un manuel avec des fichiers d'activités de la collection "Les savoirs de l'école". Il y a le livre de l'élève (à feuilleter), le manuel de l'enseignant (intéressant pour les connaissances) et les fichiers d'activités (CE2, CM1 et CM2) (prendre quelques idées d'activités).

Voilà !!!!!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca contient koi un thermometre ?

pcq moi j'aurai repondu mercure sans hesiter.. <_<

aucun livre du genre le tavarenier pour techno et physique ?

en meme temps un livre qui parlerait de la "brique de lait" (on a un sujet de techno la dessus...), ca doit pas courrir les rues ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dee-dee tu as eu combien en sciences l'année dernière?

En tout cas, je me rends compte que rien n'est gagné dans ce concours!!!!!

Ton mot m'a presque plus démoralisée qu'autre chose mais c clair c la vérité!!!!

C'est là où je me dis que la chance a aussi un rôle important car à mon avis on ne peut pas tout savoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca contient koi un thermometre ?

pcq moi j'aurai repondu mercure sans hesiter..

ben voilà tout le problème! j'ai vraiment l'impression qu'en sciences on peut tomber sur n'importe quelle question, pas forcément piège, mais juste sur le point de détail que tu connais pas.... parce que on a beau bosser comme des dingues, impossible de tout savoir!!!

je sais ce que contient un thermomètre (alcool, les thermomètres à mercure sont peu à peu retirés du marché car très polluant en cas de casse - cléo, si t'en a un, faut le ramener à ton pharmacien!!!) mais par contre, si on me demande ce que mange un ver de terre ou comment fonctionne un abreuvoir à oiseaux (questions rapportées sur le forum), c'est le gros blanc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait faire une foire au question...a force on connaitra plein de petit details....

le verre mange des feuilles...et ces dejections nourissent la terre... et ca redonne a manger aux arbres etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le forum "autres" de "Domaines d'activités à l'école" Sorrenza a mis un sujet intitulé "site sciences, vous connaissez"

Allez voir, il y a le lien vers un site que j'ai trouvé très bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien cité dans mon message précédent et donné par Sorrenza :

SITE SCIENCES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on me demande ce que mange un ver de terre ou comment fonctionne un abreuvoir à oiseaux (questions rapportées sur le forum), c'est le gros blanc !!!

Un ver de terre est un détritivore (comme l'homme est un omnivore) c'est-à-dire qu'il mange les feuilles mortes des arbres et ses déchets (matières minérales) servent à nourrir les arbres

Un abreuvoir à oiseaux fonctionne grâce au principe de la pression atmosphérique: Cette pression "appui" sur l'eau pour la faire descendre si l'oiseau boit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...