leny67 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Bonjour, Je songe à demander ma mutation en moselle l'année prochaine. Et j'ai quelques questions sur le mouvement: * Comment calculer mon barème sachant que je serai T2 avec un enfant. * Est-il facile d'avoir un poste dans les villes limitrophes avec le Bas- Rhin ( Bitch, Sarreguemines, Munster....) Merci d'avance pour vos réponses.
lazoech Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 salut Je ne suis pas en Moselle mais originaire de Moselle. Je connais un peu le système là bas, dans la mesure où j'ai pas mal d'amies qui sont instit là bas. Il est clair que obtenir un poste dans la région de Bitche est facile dans la mesure où personne ne veut y aller. Cette partie de la Moselle est un peu perdue!!! par rapport à Metz. J'ai une amie qui a réussi à avoir son premier poste dans le village à côté de chez elle (près de Bitche) donc ) mon avis tu as ttes tes chances!!!
leny67 Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 salutJe ne suis pas en Moselle mais originaire de Moselle. Je connais un peu le système là bas, dans la mesure où j'ai pas mal d'amies qui sont instit là bas. Il est clair que obtenir un poste dans la région de Bitche est facile dans la mesure où personne ne veut y aller. Cette partie de la Moselle est un peu perdue!!! par rapport à Metz. J'ai une amie qui a réussi à avoir son premier poste dans le village à côté de chez elle (près de Bitche) donc ) mon avis tu as ttes tes chances!!! Merci pour ta réponse. Par contre j'ai vu beaucoup de poste allemand sur bitch. Est ce que c'est pareil pour les villages aux alentours? Comme je n'ai pas d'habilitation en allemand, je ne peux pas postuler pour ce genre de poste.
zelphya Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 pour le barême en moselle : AGS... il me semble qu'il peut y avoir des points en plus pour les enfants, mais c'est à vérifier... Pour ce qui est des postes : Bitche et cie, pas de soucis, même au 1er mouvement, c'est "le pire cauchemar" de la plupart des mosellans... ici tu as le mouvement entier pour cette année... Il y a aussi d'autres postes que ceux allemand Pour la mutation, pas trop de soucis... Si ton département te laisse partir, la moselle pourrait sans problème t'accueillir même cette année vu le déficit...
natachalala Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Bonjour,Je songe à demander ma mutation en moselle l'année prochaine. Et j'ai quelques questions sur le mouvement: * Comment calculer mon barème sachant que je serai T2 avec un enfant. * Est-il facile d'avoir un poste dans les villes limitrophes avec le Bas- Rhin ( Bitch, Sarreguemines, Munster....) Merci d'avance pour vos réponses. Les enfants ne comptent QUE en cas d'égalité d'AGS sur le même poste (0.5 points par enfants). Et je précise que Bitche n'est pas le cauchemar de tous les mosellans !!! M'enfin !!! Même au premier mouvement il y a concurrence (bon d'accord, rien à voir avec Metz et Thionville), sauf si tu as déjà de l'ancienneté (T2 à priori tu as des chances... )
zelphya Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Et je précise que Bitche n'est pas le cauchemar de tous les mosellans !!! M'enfin !!! J'ai dit "la plupart", pas tous Et puis...Quand tu regardes les postes complets restés vacants à l'issue du 1er mouvement, il y en a quand même beaucoup plus là bas qu'ici (Et quand je disais ça, c'est aussi quand tu vois que les derniers à placer au mouvement sont souvent dégoûtés d'être nommés là-bas! Hier, une T1, dans les 20 derniers pleurait quand le syndicats lui a dit qu'elle risquait d'avoir un poste là-bas...)
natachalala Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Et je précise que Bitche n'est pas le cauchemar de tous les mosellans !!! M'enfin !!! J'ai dit "la plupart", pas tous Et puis...Quand tu regardes les postes complets restés vacants à l'issue du 1er mouvement, il y en a quand même beaucoup plus là bas qu'ici (Et quand je disais ça, c'est aussi quand tu vois que les derniers à placer au mouvement sont souvent dégoûtés d'être nommés là-bas! Hier, une T1, dans les 20 derniers pleurait quand le syndicats lui a dit qu'elle risquait d'avoir un poste là-bas...) Je disais ça pour rire (j'avais bien lu !!!) d'ailleur la suite du message en dit plus long Cependant... Cependant j'ai assisté à un "crépage de chignon" parmis les futurs T1 (natifs du pays de Bitche) l'année dernière car il n'y avait pas suffisament de postes sur la liste reservée PE2... Cette année il en reste environ 3 (que je connais) sur le carreau... après le premier mouvement. C'est donc pas un trou noir où personne ne veut aller. Je comprends le désespoir de certaines : le pays de Bitche c'est vraiment loin !!! Même pour moi !!! Et puis (à part Bitche) c'est très souvent les petits villages qui restent disponibles avec beaucoup de classes à multiples niveaux. Moi aussi je pleurerais !!!
zelphya Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Cependant j'ai assisté à un "crépage de chignon" parmis les futurs T1 (natifs du pays de Bitche) l'année dernière car il n'y avait pas suffisament de postes sur la liste reservée PE2... T'as pas vu ici alors! Tu as entendu les PE2 râler sur le nombre de postes sur Metz-Thionville? Ca paye aussi! (avec quand même 11 circo!)
natachalala Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Cependant j'ai assisté à un "crépage de chignon" parmis les futurs T1 (natifs du pays de Bitche) l'année dernière car il n'y avait pas suffisament de postes sur la liste reservée PE2... T'as pas vu ici alors! Tu as entendu les PE2 râler sur le nombre de postes sur Metz-Thionville? Ca paye aussi! (avec quand même 11 circo!) Non je l'ai pas entendus ! Mais avoue quand même, que personne sur Metz et Thionville n'arriverait à s'imaginer des personnes se battre comme des chiffonniers pour avoir un poste dans le pays de Bitche !!!
WILLOW57 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Je profite de ce post pour une question concernant les postes au second mouvement : J'ai fait mes voeux pour le premier mouvement et comme je m'y attendais, je n'ai rien eu. Cependant mon premier voeux (qui était un poste vaccant) n'a pas été pourvu et je viens de voir ce soir sur la liste des postes du second mouvement, qu'il est dessus ?????? Comment ce fait-il qu'il n'ai pas été attribué au premier mouvement ? Est ce que quelqu'un aurait une explication... quelque chose que je n'ai pas compris sur le fonctionnement du mouvement ?
zelphya Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 J'ai fait mes voeux pour le premier mouvement et comme je m'y attendais, je n'ai rien eu. Cependant mon premier voeux (qui était un poste vaccant) n'a pas été pourvu et je viens de voir ce soir sur la liste des postes du second mouvement, qu'il est dessus ??????Comment ce fait-il qu'il n'ai pas été attribué au premier mouvement ? Est ce que quelqu'un aurait une explication... quelque chose que je n'ai pas compris sur le fonctionnement du mouvement ? Poste qui était vacant? Sans spécialité? - il peut avoir été attribué à une personne qui suite à ça se met en congé parental, du coup le poste est "bloqué" pour l'année... - ça peut être comme les postes animateur RAR (j'avais mis celui de Woippy en 1er voeux mais à priori aucun n'a été donné au mouvement pour je ne sais plus quelle raison mais apparement c'est normal...) En tous cas, tu peux toujours appeler un syndicat si tu as un doute mais en général c'est bien vérifié et il y a toujours une explication!
WILLOW57 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Non il n'y avait pas de spécialité, et après sondage je ne suis pas la seule dans ce cas. Merci de ta réponse je vais voir pendant la réunion info/syndicat à l'iufm, si je peux avoir une explication.
Messages recommandés