Aller au contenu

jeu d'echange ms


choupi'net

Messages recommandés

Bonjours,

je suis à la recherche d'idées de jeux d'échange pour les enfants de moyenne section. Qui aurait des noms de jeux, des références de livres ou des sites sur lesquelles je pourrais en trouver... Merci.

ps : par jeu d'echange j'entends des jeux ou les enfants doivent echanger, par exemple, 3 petales contre une fleurs 4 fleurs contre un vase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu créé par des PE2 (pas moi) l'année dernière : le jeu de pâques (mais bon on peut aussi le renommer "le jeu des oeufs" ou quelque chose de plus sympa)

C'est un peu long à expliquer :

- c'est un jeu de piste (fermé), chaque enfant a son pion et avance selon un dé numérique.

- Il y a des cases où les enfants peuvent gagner 1 oeuf ou des cases où ils peuvent gagner 2 oeufs.

- Il y a des cases où les enfants peuvent perdre 1 oeuf ou 2 oeufs (des poussins, 1 ou 2, sortent de l'oeuf)

- Il y a une case "ogre" qui "mange" tous les oeufs.

- Il y a des cartes 1 oeuf et des cartes 2 oeufs que l'on distribue ou que l'on reprend selon les cases sur lesquelles tombe l'enfant.

L'échange fini toujours par apparaître : l'enfant n'a plus qu'une carte "2 oeufs" et il doit en rendre un... On échange alors 2 cartes "1 oeuf" contre 1 carte "2 oeufs".

Pour des GS on peut encore compliquer la chose (mais pourquoi pas avec les MS après plusieurs séances). On ajoute des cartes "boites de 4 oeufs". La boîte se motive parce que l'ogre ne mange pas les boîtes.

Bien sûr le jeu est entièrement à fabriquer (moi je l'ai sur mon ordi mais il est impossible de le transmettre car je n'ai pas lésiné sur la qualité des images et le pdf fait un poids astronomique... un jour peut être je m'attaquerai à en réduire le poids et à le mettre sur le site, car vraiment c'est un jeu formidable !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour la réponse.. c'est exactement le genre de jeu que je recherche... c'est vrai qu'il a l'air vraiment super!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...