lili59 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 J'ai choisi de présenter une incroyable histoire et je viens de finir mon exposé...ouf après x corrections. J epense qu'il est bien maintenant :P j'ai des petites questions: - quels procédés sont utilisés dans votre livre pour décrire le suspense? (cadre spatio-temporel, choix narratif..) - comment expliquer le style indirect libre? - que pensez-vous de la violence en littérature, au cinema, à la télé? - quels sont les différents types de romans policiers? (noir, à suspense/thriller,enquête..) - comment définiriez-vous un roman noir? vive les romans policiers bon courage à tous
chulo Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Salut lili59, j'ai choisi la même oeuvre que toi. Est ce que ça te dit d'echanger nos exposés. Je pense que ça peut etre intéressant car on a peut etre pas la même approche. -que pensez-vous de la violence en littérature, au cinema, à la télé? l'avantage de notre oeuvre est que la violence est surtout sugéré par le climat angoissant autour de Buddy. Pour info ce roman a été adapté au cinéma. -quels sont les différents types de romans policiers? (noir, à suspense/thriller,enquête..) il faur rajouter le roman en chambre close (le mystere de la chambre jaune de G Leroux) et le neo-polar (ambiance viloente et macabre, dénonciation de la société contemporaine (les poissons rouges de D Daenninckx) Bon courage
élodiedetarbes Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 J'ai choisi de présenter une incroyable histoire et je viens de finir mon exposé...ouf après x corrections. J epense qu'il est bien maintenant :P j'ai des petites questions: - quels procédés sont utilisés dans votre livre pour décrire le suspense? (cadre spatio-temporel, choix narratif..) - comment expliquer le style indirect libre? - que pensez-vous de la violence en littérature, au cinema, à la télé? - quels sont les différents types de romans policiers? (noir, à suspense/thriller,enquête..) - comment définiriez-vous un roman noir? vive les romans policiers bon courage à tous bonsoir,cette année je présente une incroyable histoire et je viens de finir mon exposé.seré til possible de savoir les questions que t ont posé le jury et de lire ton exposé? merci
Messages recommandés