Aller au contenu

Admission en PE1 - Montpellier


Titi27

Messages recommandés

C'est bizarre, sur un autre post iemma nous affirmait que 960 candidats étaient pris,

en plus toujours sur un autre post une candidate qui est 941eme a été prise sur Mende!!!

Bizarre, bizarre.......

J'vois pas ce qu'il y a de bizarre? Il y a 960 places... donc, la 941ème est prise! Si c'est qu'elle soit nommée à Mende qui te pose problème : elle n'a peut-être pas obtenue son 1er voeux n'étant super bien classée sur la liste principale.

Rien que du logique, non? A moins que quelque chose met échappé...

Emma

Non Emma, ton post n'est nullement remis en question, c'est le post de Ben47 et les informations qu'il contient qui me laisse perplexe, en effet on lui a dit qu'il y avait 850 places, or je lui montré que ça n'était pas vrai puisque une candidate classée 941 eme a été prise, voilà, je pensais que c'était compréhensible pourtant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • iemma

    4

  • Lindina

    3

  • ben47

    3

  • Mysticlolly

    2

Membres les plus actifs

C'est bizarre, sur un autre post iemma nous affirmait que 960 candidats étaient pris,

en plus toujours sur un autre post une candidate qui est 941eme a été prise sur Mende!!!

Bizarre, bizarre.......

J'vois pas ce qu'il y a de bizarre? Il y a 960 places... donc, la 941ème est prise! Si c'est qu'elle soit nommée à Mende qui te pose problème : elle n'a peut-être pas obtenue son 1er voeux n'étant super bien classée sur la liste principale.

Rien que du logique, non? A moins que quelque chose met échappé...

Emma

Non Emma, ton post n'est nullement remis en question, c'est le post de Ben47 et les informations qu'il contient qui me laisse perplexe, en effet on lui a dit qu'il y avait 850 places, or je lui montré que ça n'était pas vrai puisque une candidate classée 941 eme a été prise, voilà, je pensais que c'était compréhensible pourtant....

Désolée, je n'avais pas lu tout les posts...! Et en cette période de concours (je viens de finir à l'instant), j'ai quelque peu tendance à démarrer au quart de tour!!! Excuse-moi!

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Désolé pour cette "fausse" info, je voulais pas mettre le bordel!En fait j'ai rappelé pour la troisième fois et ce coup ci, j'ai eu la bonne personne!Il y a 960 places,c'est sur! Le nombre de personnes prises sur liste complémentaire dépend des années (plus de 1300 l'an dernier,aux alentours de 1100 les autres années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Désolé pour cette "fausse" info, je voulais pas mettre le bordel!En fait j'ai rappelé pour la troisième fois et ce coup ci, j'ai eu la bonne personne!Il y a 960 places,c'est sur! Le nombre de personnes prises sur liste complémentaire dépend des années (plus de 1300 l'an dernier,aux alentours de 1100 les autres années).

Merci pour l'information et ça laisse encore un espoir, pour certains d'entre nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!!!!!

Merci Ben, elle est géniale ton info..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je viens de regarder sur le site de l'iufm et il me semble que les places définitives ont été attribuées non?

je suis sur liste d'attente (1378° ) et maintenant il y a écrit "votre candidature n'a pas été retenue, ce résultat est définitif" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur le site de l'iufm et il me semble que les places définitives ont été attribuées non?

je suis sur liste d'attente (1378° ) et maintenant il y a écrit "votre candidature n'a pas été retenue, ce résultat est définitif" :(

Salut tout le monde!

Je suis pris a Carcassonne mais je laisse ma place car je suis déja pris à Agen (ma ville natale!!). J'espère que cette place servira à quelqu'un.

Bon courage pour l'année prochaine.

Ben47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur le site de l'iufm et il me semble que les places définitives ont été attribuées non?

je suis sur liste d'attente (1378° ) et maintenant il y a écrit "votre candidature n'a pas été retenue, ce résultat est définitif" :(

Moi je suis prise à Mende mais je laisse ma place ...

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de chance : j'ai été retenu dans mes 2 premiers voeux pour les 2 académies où j'ai postulé

1st voeux (Vannes) dans l'académie de Rennes et 1 st voeux (Mende) dans l'académie de Montpellier ! Je laisse ma place à Mende pour qui la veut et je vais dans ma chère Bretagne enfin! Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai besoin de conseils, d'avis ou de témoignages... Voilà mon problème : j'habite dans le gard et j'ai passé le concours dans plusieurs académies dont Montpellier et Aix-Marseille. J'étais sur liste d'attente à Montpel au rang 1254 donc j'avais fait un trait dessus pensant ne pas être rappelée. D'autant que j'avais été prise à mon premier voeu dans l'académie d'Aix-Marseille à savoir : Avignon .

Et voilà que la semaine dernière j'apprends que je suis affectée à Mende (mon 3ème voeu)... Mende ne m'attire pas du tout mais pensez-vous que j'ai une chance le jour de l'inscription d'avoir une place à Nimes (mon 2nd voeu) ? J'ai vu que la plupart d'entre vous dise qu'il ne faut pas compter aller à Nimes ou Montpellier mais si il s'agit d'un passage de 3ème voeu à 2ème voeu, est-ce que ça change quelque chose ?

Merci d'avance de vos réponses ! Je suis dans le doute ! ;)

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout... Mais je pense que si tu étais en liste d'attente, ils t'ont mise d'office là où il y avait de la place, mais si tu peux t'y rendre, ça ne te coûte rien de demander le jour de l'inscription si tu peux aller à Nîmes non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout... Mais je pense que si tu étais en liste d'attente, ils t'ont mise d'office là où il y avait de la place, mais si tu peux t'y rendre, ça ne te coûte rien de demander le jour de l'inscription si tu peux aller à Nîmes non? :)

Merci pour ta réponse... Je pense que c'est effectivement ce que je vais faire...

C'pô facil' tout ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...