scottsgirl Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 bon, alors j'ai passé mon entretien mercredi dans l'académie de strasbourg et j'ai eu un sujet vraiment génial: les TICE...ils m'ont demandé des noms de logiciels , j'ai donné trois exemples mais apparemment ce n'était pas suffisant pour eux.. je m'en suis relativement bien tirée mais les questions étaient très précises, et l'inspecteur était particulièrement pointilleux! alors bonne chance à ceux qui vont encore passer!
sikiria Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 moi non plus je vois pas trop mais je tente quand même une réponse: traitement de texte: word, open office tableurs: open office?? logiciel mathématique: déclic dessin: paint ...??
Charivari Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Des logiciels.. n'importe lesquels ou bien des logiciels éducatifs ? Dans les éducatifs il y a... Tibili, Lapin malin, Adibou, Kidécole, Il était une fois la vie...
petitemiloche Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 il y a plein de logiciels sympa AbulEdu et puis un logiciel gratuit pour les retouches d'images : Gimp Sinon, Open Office, c'est comme Office, c'est un regroupement de logiciel. Donc, pour le traitement de texte, c'est OpenOffice Writer... Je titille mais bon...
JOE Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Pour ce style de question, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de votre académie : ainsi, vous y verrez leurs priorités. Il y a aussi des logiciels reconnus d'utilité pédagogique dont le gouvernement a sorti une liste. Regardez sur Google, je n'ai pas ça en mémoire...
monika Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Des logiciels.. n'importe leqquels ou bien des logiciels éducatifs ? Dans les éducatifs il y a... Tibili, Lapin malin, Adibou, Kidécole, Il était une fois la vie... IL Y A AUSSI GALSWIN ATOUT CLIC
JOE Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 http://fhou.cicrp.jussieu.fr/reu/Helene_Vignolles/RIP.pdf juste pour savoir...faites une recherche plus approfondie
JOE Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Non, je suis incapable là !! Regarde sur Google, ça sera plus fiable que mes souvenirs , désolé... Qui peut en parler ? à l'aide !!!!
JOE Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 voici cependant le lien officiel à lire... http://www2.educnet.education.fr/sections/phy/ressources/rip
juliiien Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Pour les gens qui comme moi hésitent encore TICE signifie 'Technologie de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement'
Messages recommandés