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Posté(e)

Merci Juliiien !! je me demandait justement ce que voulait dire le E

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Posté(e)

Je connais :

1000 mots qui est un logiciel de graphie/phonie (exo sur le code comme : remettre les syllabes dans l'ordre, trouver la bonne silhouette du mot, choisir le mot qui correspond à l'image, trouver un mot dans une grille de lettres,...).

Plutôt CP-CE1.

Lectra, là on travaille à partir d'un texte saisi par l'enseignant. Le logiciel organise des exos de type texte à trous, mémory,...

Posté(e)
Je connais :

1000 mots qui est un logiciel de graphie/phonie (exo sur le code comme : remettre les syllabes dans l'ordre, trouver la bonne silhouette du mot, choisir le mot qui correspond à l'image, trouver un mot dans une grille de lettres,...).

Plutôt CP-CE1.

Lectra, là on travaille à partir d'un texte saisi par l'enseignant. Le logiciel organise des exos de type texte à trous, mémory,...

tous ces exos peuvent etre faits sur support papier donc c'est quoi l'interet de le faire par logiciel?

Posté(e)

La calculatrice fait-elle partie des TICE ?

Posté(e)

Je connais :

1000 mots qui est un logiciel de graphie/phonie (exo sur le code comme : remettre les syllabes dans l'ordre, trouver la bonne silhouette du mot, choisir le mot qui correspond à l'image, trouver un mot dans une grille de lettres,...).

Plutôt CP-CE1.

Lectra, là on travaille à partir d'un texte saisi par l'enseignant. Le logiciel organise des exos de type texte à trous, mémory,...

tous ces exos peuvent etre faits sur support papier donc c'est quoi l'interet de le faire par logiciel?

c'est l'intérêt du travail sur ordinateur en général :

- autonomie de l'élève

- décharger l'élève du graphisme

- statut de l'erreur différent, très dédramatisée sur l'ordinateur, où les élèves ont (parfois) l'habitude de jouer à des jeux où ils meurent et ressuscitent à chaque nouvelle partie sans que ça leur fasse plus d'effet que ça... :P L'ordianteur n'est pas "déçu", ni "triste" quand on se trompe, il ne gronde pas...

- possibilité de personnaliser la progression si le logiciel est bien fichu : on refait plein de fois le même type d'exo tant qu'on n'y arrive pas

- possibilité de bien conserver la trace des exerciecs de l'elève quand le logiciel est bien fichu, là encore

- heu, j'oublie surement des tas de trucs

Posté(e)
tous ces exos peuvent etre faits sur support papier donc c'est quoi l'interet de le faire par logiciel?

Ce que tu dis est en partie vrai bien Charivari te donne un certain nombre d'avantages à utiliser l'ordinateur pour ce type d'exercices.

Pour ma part, j'ajouterai qu'il est intéressant d'utiliser l'ordinateur pour effectuer des tâches qui sont difficilement réalisables sans (PAO en particulier).

Posté(e)
PAO ?

Programmation assistée par ordinateur ! Par contre à l'école je vois pas trop comment on fait de la PAO...?

Posté(e)
Programmation assistée par ordinateur ! Par contre à l'école je vois pas trop comment on fait de la PAO...?

Non, non. :) PAO=Publication Assistée par Ordinateur

Il s'agit de créer des documents mélant textes et images mais de manière plus souple qu'avec un logiciel de traitement de texte (Open Office Draw par exemple).

Posté(e)

Est ce que les élèves doivent passer le B2I au primaire???

Posté(e)
Est ce que les élèves doivent passer le B2I au primaire???

Je ne crois pas que ce soit obligatoire pour le primaire ni pour le collège (à vérifier) , mais il existe un B2i école et un B2i collège.

Emma

Posté(e)
Est ce que les élèves doivent passer le B2I au primaire???

Je ne crois pas que ce soit obligatoire pour le primaire ni pour le collège (à vérifier) , mais il existe un B2i école et un B2i collège.

Emma

Le B2i fait quand même l'objet de plusieurs circulaires. Il est normalement obligatoire mais n'a pas toujours pu être appliqué partout, car les moyens ne l'ont pas toujours permis.

Il sera néanmoins obligatoire à l'obtention du brevet 2008 (arrêté du 15 mai 2007).

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